l'eau

116 16 7
                                    

L'ombre d'un arbre caresse sa joue blanche. Ses pieds (nus) balancent la balancelle rouillée qui ne fait pas un bruit des plus agréable. Mais bon, il fait avec.

"Hoseok arrête de te balancer ça fait du bruit.

-Ah."

Alors en bon garçon qu'il est, le châtain écoute son père. Celui-ci est arrivé la veille, avec comme bonne surprise, ses six amis.
Le groupe des sept s'était retrouvé au complet, au plus grand plaisir d'Hoseok. Il ne savait pas comment ses grands-parents allaient les supporter pendant une semaine, ils allaient sûrement les renvoyer dans deux jours.

"Woh des montagnes !"

Ou peut-être le soir même.

"Regarde Hoseok ! Il y a des montagnes !

-Tu sais Taehyung, il vient ici tous les ans. Répondit le père du châtain

-Ah oui ! Mais moi c'est Seok-Jin.

-Ah, désolé."

Le garçon sur sa balancelle ricana en entendant les dialogues de ses proches. Il entendait sa grand-mère parler de ses plantes à Jungkook alors que Jimin était parti quelques instants plus tôt pour ne pas écouter la longue histoire des hortensias de la rousse. Hajoon et Seok-Jin jouait avec le chat alors que Chung-Su et Taehyung regardaient le sol, détaillaient l'herbe. On ne sait pas pourquoi. Son grand-père et son père parlaient sûrement des problèmes de la société, comme à chaque fois.

Hoseok regardait son petit monde, et il était bien heureux d'être là, avec ces gens.

"Et si on invitait Namjoon et Yoongi manger ce soir ? Deux de plus ou deux de moins... Proposa la rousse

-Oh mazette...

-C'est une excellente idée ça ! S'exclama Jin

-Ooo, Yoongi... Taquina Jimin

-Qui sont ces gens ? Demanda le grand-père d'Hoseok

-Oh mais Mario tu fais exprès ! Ce sont les voisins !

-Ah oui...les voisins.

-Hoseok, va leur proposer. Lui demanda sa grand-mère, Un garçon veut bien t'accompagner ?

-Oui moi !" S'écria Chung-Su

Alors le châtain dû se lever, et partir en compagnie de son ami, inviter les voisins. Sur le chemin (qui n'était pas très long), son ami lui dit qu'il avait acheté de quoi faire une couleur. C'était l'un des problèmes de son ami, ses cheveux. Trop bruns, trop blonds, trop de reflets roux (alors qu'il n'y a pas de reflets roux). Il explique qu'il veut que ce soit Hajoon qui lui fasse, ou alors lui, mais Hoseok ne sait pas si c'est une bonne idée de lui faire confiance. Le châtain était toujours un peu ce Sam sur les bords, celui que les parents adorent, à qui on confit les clefs ou les tâches à responsabilité. Alors que si les parents connaissaient le vrai Hoseok, ils ne l'aimeraient pas autant, et s'il n'a jamais perdu les clefs jusqu'à maintenant, c'était juste un coup de chance.

Arrivés devant la porte des voisins, Chung-Su poussa l'autre à toquer. Et vu que Hoseok était un peu "la maman" du groupe, il le fit pour ne pas contrarier l'autre. Même si ledit autre était excité comme une puce à l'idée de rencontrer le crush de son ami. La porte s'ouvrit, mais ce n'était pas Yoongi. Ce qui rassura énormément Hoseok, et qui fit tripler de volume son sourire et sa joie revenant à vive allure.

"Hey ! Désolé de venir assez tard, mais ma grand-mère propose que toi et Yoongi veniez manger à la maison ce soir ?"

Quelques heures après, la bande d'adolescents et les trois adultes étaient attablés. Hoseok voyait que ça faisait du bien à sa grand-mère de recevoir du monde, elle qui n'avait jamais l'air de s'ennuyer, il pensait quand même le contraire. Il regardait ses deux meilleurs amis rigolaient sans savoir pourquoi, mais ça réchauffa son cœur. Seok-Jin embêtait Taehyung, ce qui n'était pas nouveau. Hajoon et Chung-Su parlaient des filles du lycée, les classant par leur physique, ce qui exaspéra le châtain. Namjoon parlait de l'ancienne Amérique latine avec le chilien de la table, et Yoongi intervenait de temps à autre.

Hoseok ne comprenait pas pourquoi le roux lui avait dit qu'il était l'une de ces personnes dites "effacées", il parlait, peut-être pas autant qu'il le voudrait parce que ça on ne peut pas le savoir, mais il n'avait l'air de se retenir, et il prenait le temps d'expliquer ses points de vue.
Yoongi était vraiment cultivé et avec du vocabulaire. Ce n'était pas une nouvelle, mais c'était l'une des choses que préférait Hoseok chez lui. Il était intéressant, il tenait des conversations stables, et qu'est-ce qu'il était beau quand il était plongé dans ses monologues.

Dieu qu'il était beau.

Ses amis riaient, ses grands-parents se chamaillaient et son père était de bonne humeur. Mais Hoseok se sentait vide. Toujours ce vide. Qui venait de revenir subitement.

Alors il se leva, décrétant qu'il allait chercher le dessert, mais avant il partit dans la salle de bain, l'une des pièces les plus éloignées du jardin.
Et il se mit à pleurer. Et il se détestait parce qu'il n'avait pas de raison de le faire. Et il se détesta encore plus quand il croisa son reflet dans le miroir.

Il se détestait.

Pathétique, comme l'avait dit une amie un jour. Oui il était pathétique. Parce que tout pouvait être beau. Mais visiblement non.

Alors il se devait de sécher ses larmes, et de retourner sourire. 

Les Visages Oubliés [Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant