<9.1> Les ombres de Radiance

17 0 0
                                    

La fine équipe toute nouvellement formée marchent tranquillement dans le sable du désert en direction de la ville mentionnée plus tôt par Castor : « Radiance ». Yellito lit justement un petit flyer de l'office de tourisme de la ville que l'ancienne disciple de JP lui a donné :

Yellito plissant les yeux pour lire le flyer : Radiance : 3000 habitants. Une ville ensoleillée 365 jours sur 365... Ses bâtiments radieux et chargés d'histoires et de légendes vous transporteront... N'hésitez pas à aller faire un tour au temple de la baleine aillée au centre ville... ça m'a l'air sympa comme ville !

Castor fière : Ouais t'as vu ? C'est la meilleur ville de la carte y a pas de questions à se poser !!

JP:Toi qui viens d'ailleurs ça m'étonne énormément que tu adules Radiance comme ça. Ricane En plus je trouve que Radiance n'est PAS du tout une ville sympa bien au contraire.

Castor grimace :Comment ça « bien au contraire » ????

JP blasé: Le village du mont coiffé est bien meilleur. Pas comme cette ville de jeunes décadents qui passent leur vie à faire des conneries.

Castor:Ok boomer.

JP outré : Pardon ?? Tu vas me parler autrement petite conne hein ! Tu me dois le respect tu es mon disciple !

Yellito timidement:Euh vous pouvez vous calmer s'il vous plaît... ?

Castor en colère:J'ETAIS ton disciple. Maintenant ton disciple c'est lui ! pointe Yellito du doigt

JP hausse le ton : Oui mais tu me dois quand même le respect !

Yellito crie un coup : HEY C'EST BON LA !!!

Le maître et son ancien disciple se taisent, étonnamment surpris par la voix du jeune homme

Castor les yeux écarquillés:Woa Yellito je savais pas que tu pouvais crier aussi fort.

Yellito se gratte la tête pour montrer sa gêne puis détourne le regard, lui même surpris par son action. Cela fait rire Castor qui se calme au même moment.

Castor regarde au loin:Bon bref on dirait qu'on est presque arrivés là.

Au loin se dresse alors une muraille d'un blanc éclatant. Au dessus des fortifications on peut même apercevoir de grandes tours dont le toits est recouverts par des tuiles rouges écarlates. Yellito est presque aveuglé par les couleurs radieuses de la ville.

Yellito dubitatif : Aaaah... C'est très... Blanc comme muraille ! C'est... Aveuglant. Littéralement.

JP:Je vois rien moi.

Castor:T'as un bandeau sur les yeux c'est pour ça.

JP:Ahaha oui . J'avais oublié ce détail.

Castor se facepalm donc dans toute sa splendeur pour montrer son désespoir à son ancien maître. Mais elle se fige soudainement lorsque qu'elle repose ses yeux sur la muraille de Radiance. Le jeune aventurier l'interpelle :

Yellito inquiet : Castor ?

Castor encore figée:Oh putain de sa mère le balai à chiottes.

Yellito regarde la muraille : Oh.

Yellito constate avec surprise que la muraille auparavant aussi blanche que la neige est devenue aussi sombre que la plume d'un corbeau. Pourtant, le soleil est au zénith et rien autour de l'immense mur ne peux projeter une ombre aussi massive ! Le jeune disciple prévient alors son maître de la situation. JP bondit alors de terreur.

JP paniqué : Elles nous ont suivies.... ELLES NOUS ONT SUIVIES MERDE !!!

Castor panique également :ELLES ÉTAIENT A VOUS TROUSSES DEPUIS LE DÉBUT ?!

La petite Castor dégaine son étrange smartphone et se met à tapoter furieusement dessus, ce qui a pour effet de faire matérialiser une petite rapière à la forme étrange devant elle. Elle l'attrape immédiatement tout en surveillant la muraille. JP lui, essaye tant bien que mal de garder son sang froid. Yellito ne comprend (une fois de plus) rien à ce qui se passe.

Yellito un peu effrayé : Qu- qu- qu'est ce qu'il se passe au juste ??

Castor : NE LAISSES SURTOUT PAS LES OMBRES TE TOUCHER C'EST COMPRIS ??

Yellito : Mais explique moi ce qu'il se passe à la fin !

Castor regarde le sable : Pas le temps !

Yellito suit le regard de Castor. Sur le sable, il voit une ombre à la forme particulière. On aurait dit une sorte de silhouette de monstre. Mais avant que Yellito n'ai pu observer plus de choses, sa camarade de voyage assène un coup violent au sable avec sa lame, ce qui fit partir l'ombre. Elle explique alors :

Castor : Bon basiquement ces ombres elles veulent notre peau ok ? Une fois qu'elles t'ont touchés, tu est dans la méga ultra giga merde. Le truc à faire, c'est d'empêcher à tout prix que ces sacs à merde noire te touches ok ? Pour t'en débarrasser, faut endommager la surface sur laquelle elles sont. ET CHIOTTES!

La jeune fille donne un deuxième coup dans le sable pour faire partir une seconde ombre. JP , lui, piétine sur place pour éviter que les étranges silhouettes ne l'approche.

JP crie : GARÇON BORDEL DE MERDE RESTE PAS PLANTE LA !

Le jeune homme dégaine alors son pistolet de paintball et reste à l'affût de ce qui se passe autour de lui 

Yellito SanchezWhere stories live. Discover now