<12.1>Problèmes nocturnes/<Interlude 3> Inquiétude

2 0 0
                                    

Il est à peu près une heure du matin actuellement. Et dans l'auberge au dessus du bar, notre équipe dort a point fermé. Sauf Yellito. Il s'est réveillé en sueur il y a à peine quelques minutes à cause de rêves troublants. Des rêves pleins de couleurs et de spirales abstraites, avec de vagues silhouettes de ses nouveaux compagnons de voyages. Il y en avait cependant que deux d'entre eux: Castor et JP. Il voyait aussi la silhouette d'Otilley entourée d'une fumée rouge et deux ombres inconnues... Et il se souvient avoir pointé son pistolet de painball vers cette silhouette d'Ottiley avant que les deux ombres autour de son nemesis ne fondent sur lui et qu'il ne se réveille.

Yellito a peut être trop réfléchi hier. En même temps, vivre assez de péripéties pour remplir 11 chapitres en une journée, ça doit faire un choc. Notre petit aventurier décide donc d'ouvrir la fenêtre et de prendre un peu l'air tout en regardant la beauté d'une Radiance vide et éclairée par la lumière chaude des lampadaires. Cela lui fait un bien fou. La légère brise de la nuit fraîche du désert souffle dans sa touffe de cheveux bouclés. Il profite de ce moment de répit avant le départ qui l'attend dans quelques heures mine de rien.

Des bruits de pas interrompent cependant sa petite méditation nocturne. <<Des gens traînent encore à cette heure là?>> se dit-il, un peu surprit. Il n'a jamais vécu dans une grande ville comme Radiance, il est donc normal qu'il se pose cette question. Il ne connaît pas les gens bourrés qui ont bu comme des trous toute la soirée et qui rentrent chez eux en titubant. Il ne connaît pas les gens qui apprécient les balades nocturnes en ville pour se vider la tête. Il ne connaît ces personnes qui marchent dans la rue en aidant un jeune homme portant une grande tunique rose fushia, un sombrero, des cheveux lisses , longs et raides, une paire de lunettes rondes à marcher... ATTENDEZ.

Ces gens en bas troublent Yellito, qui est encore un peu engourdi par la torpeur du sommeil. Il a l'impression de reconnaître le jeune homme à la dégaine étrange qui zigzag en marchant. Soudain, il réalise :

<<IL EST PAS MORT?!>> se dit-il dans sa tête. Son visage grimace sous le coup d'une colère soudaine montant en lui. Il a l'air d'être prêt à exploser à tout moment.

Oui, en bas, c'est bien Otilley, Marie-Stella et Pollux qui marchent tranquillement à la recherche d'un hôtel pour se reposer. Voilà une étrange coïncidence. Revenons un peu à Yellito... Il n'est plus dans sa chambre... Il sort du bar... Et il va dans la direction de Otilley. Ce sagouin vient vraiment de partir dans la rue en caleçon avec son pistolet de paintball pour aller menacer un gars qui vient de sortir de l'hôpital ? On dirait bien que oui.

Revenons quelques minutes dans le passé, et prenons le point de vue d'Ottiley et de ses acolytes. Hum du coup, on peut dire que c'est une interlude vu qu'on prend le point de vue de l'antagoniste ? On peut dire ça oui. Et bien allons y alors !

<Interlude 3> Inquiétude

Après des heures de marches dans le désert, ces trois zigotos sorti de l'hôpital sont enfin à Radiance. Ottiley marche toujours en zigzagant, soutenu par les bras bienveillants de son maître Marie-Stella et de son ami Pollux. Ils marchent, ils marchent, mais finalement, ils ne trouvent pas d'hôtel qui correspondent à la vision très précise de ce qui fait un bon hôtel selon Ottiley. Il est très exigeant. Cela agace un peu Marie Stella d'ailleurs (abrégeons Marie Stella en MS ça sera plus simple).

MS fatiguée: Otilley.... il serait peut-être temps de te décider sur l'hôtel dans lequel tu veux dormir !

Ottiley: Pardon maître d'être aussi exigeant... Mais je veux dormir et récupérer de ce coma dans les meilleures conditions....

MS: Je comprends mon cher élève... Mais là je n'en peux plus ! Moi et Pollux sommes exténués. Nous avons besoin de dormir au plus vite !

Ottiley: Bon... Retournons sur cette place alors et allons au grand hôtel...

MS lâche un soupir teinté de dégoût et de fatigue et fait signe à Pollux (qui était en train de s'endormir sur place) de retourner sur leur pas.

Les voilà arrivés sur la Place Du Temple. Il n'y a absolument personne à par eux en ville cette nuit. C'est surprenant pour une ville de la grandeur de Radiance. La légère brise de la nuit fraîche du désert souffle et donne des frissons à Ottiley. Il s'écroule sur le sol, lui aussi fatigué de leur voyage. MS et Pollux s'assoient à coté de lui. Le disciple à la tenue excentrique pose même son grand manteau sur les épaules de son ami. Et là, résonnant dans le silence nocturne, des bruits de pas. Vu leur sonorité, on peut même dire que ce sont les pas d'une personne en colère. Mais qui peut bien marcher avec une telle colère dans la rue à cette heure ?!

Otilley relève la tête.

Otilley inquietOh merde...

Un jeune homme, en caleçon et en chaussures, chapeauté d'un canotier et armé d'un pistolet de paintball se dirige vers lui. MS et Pollux, voyant le potentiel ennemi arrivé, se lèvent et se préparent à lui fondre dessus en cas de problèmes.

L'intrus crie alors avec une voix chargée d'amertume et d'animosité.

<<OTILLEY!!!>>

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 22, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Yellito SanchezWhere stories live. Discover now