<10> Rafraîchissement

2 0 0
                                    

Dans les rues pavées et étroites de Radiance, la ville écarlate, on retrouve notre fine équipe rejointe récemment par Tomson,une connaissance de JP et Castor. Il doit être à peu près 17h si l'on se fie au soleil et tout le monde est un peu fatigué par l'affrontement contre les ombres. Castor est à la tête du groupe, un peu loin devant tout le monde car impatiente de retourner dans le bar de la place. Notre aventurier, lui, a les yeux rivé sur son flyer de la ville et lit justement des infos à propos de ce fameux bar de la place. Jetons y un coup d'œil avec lui. Vous allez sans doute apprendre des choses vous aussi, puisse que tout comme Yellito, ceci est votre première ''balade'' à Radiance.

LE BAR DE LA PLACE :

Créé en XXXX, le bar de la place est un petit bar modeste situé sur la Place Du Temple, en plein centre-ville de Radiance. Il a été fondé par Léto Lympeus, une femme originaire de Coridynthe, et son mari Zaami Lympeus, lui originaire de Radiance. Ce bar sert tout type de boissons, mais sa spécialité faite maison reste le thé glacé, très apprécié de tous. La terrasse du bar est souvent très vite pleine, alors ne traînez pas si vous voulez avoir l'occasion de profiter de la vue sur la Place Du Temple tout en sirotant une boisson bien fraîche !

Que pensez vous de cet endroit ? Ça a l'air sympa pour faire une petite pause non ? Et bien Yellito pense que c'est la cas. Yellito sort un peu de son flyer pour discuter un peu avec son maître :

Yellito:Maître ?

JP:Ouais ?

Yellito:Radiance a vraiment l'air d'être un bel endroit quand même.

JP:Hm personnellement je déteste cette ville.

Yellito surpris:Bah pourquoi ?

JP:J'ai eu des problèmes dans le passé avec une certaine personne justement à Radiance et ça a entaché la vision que je me suis faite de cette ville de merde.

Yellito:Chut ! Ça va pas de dire ça tout haut dans la rue ?! Vous allez vous attirer des problèmes monsieur !

JP blasé:M'en fout.

Yellito, un peu mal à l'aise, décide de regarder ailleurs. Ses yeux se posent sur l'architecture flamboyante de la ville. La pierre blanche, les tuiles rouge écarlates, les rideaux en soie pendouillant des fenêtres... Notre aventurier a l'air de se plaire ici.

Soudain, Tomson tapote sur l'épaule de Yellito pour le réveiller de ses rêvasseries.

Tomson pointe un petit bâtiment du doigt: On est arrivés Yellito.

La fine équipe est arrivée au bout de la rue qu'elle traversait. Cette rue débouche sur la fameuse Place Du Temple, qui est une place sur laquelle se trouve le fameux temple de la baleine ailée. Celui-ci est d'une hauteur remarquablement impressionnante. Cette taille doit sûrement avoir un rapport avec le fait de se rapprocher du ciel ou une connerie symbolique du genre. Mais c'est pas ce qui nous intéresse pour l'instant. Ce qui nous intéresse nous, c'est le petit bâtiment caché dans un coin de la place, avec une charmante terrasse bien à l'abri du soleil agressif du désert. Il semblerait que Castor soit déjà à l'intérieur. Le reste de l'équipe s'empresse donc de la rejoindre.

Arrivé dans le bâtiment, nos trois hommes du groupe sont surpris de voir Castor discuter avec quelqu'un au bar. Cette personne est un jeune adulte, relativement grand et très bien battît. Il possède aussi une chevelure sombre et une peau bien bronzée, sans doute grâce au soleil estival de Radiance. JP a l'air de le reconnaître, mais on voit bien dans le regard de Tomson et Yellito que ça a l'air d'être un parfait inconnu pour eux. L'honorable prophète s'avance au bar.

Castor en pleine conversation:Beh pour l'instant on en sait trop rien et lui non plus à pas savoir grand-chose.

???:En même temps tu m'as dis que le gars s'est fait volé son skill... Ça risque d'être un peu dur pour lui de le retrouver puisque qu'il a aucun indice pour savoir où il est, ni aucune déduction puisque que bah... il a plus de skill...

JP toussote:J'vous dérange les deux commères ?

Castor sursaute:Oh putain JP j'ai failli faire une crise cardiaque.

JP:C'est plutôt moi qui devrait m'inquiéter de mon état cardiaque vu mon âge avancé mais bon.

???: Oh salut Jean ! Ça fait au moins un bon millénaire qu'on s'est pas vu !

JP:Exagère pas je suis pas si vieux que ça quand même !

Le vieux maître saute au dessus du comptoir et va prendre le jeune barman dans ses bras.

JP:Mon brave petit qu'est ce que je suis content de te voir !

???:Moi aussi Jean !

Les deux autres, encore à l'entrée du bar, sont confus devant cette scène de retrouvaille.

Yellito:Il a combien d'anciens disciples JP au juste ?

Tomson:Je sais pas... J'en connais que deux pour être honnête.

Yellito:Oh... Et tu as une idée de combien de disciples il aurait ?

Tomson:Beaucoup trop à mon avis. Partout où il va il y a des gens qui le reconnaît.

Yellito: Wow.

Tomson:Ouais JP c'est un peu une rockstar en fait.

Castor s'adresse à Tomson et Yellito: Eh les gars! Venez commander votre boisson !

Yellito SanchezWhere stories live. Discover now