Note

45 4 0
                                    

« Les terreurs nocturnes sont des troubles mentaux parasomniques tout à fait naturels, 5% de la population française est touchée régulièrement par ce phénomène et plus de 50% de la population mondiale en a vécu l'expérience au minimum une fois. Les terreurs nocturnes se manifestent la plupart du temps chez les enfants en bas âge mais il est tout à fait possible d'en refaire le reste de sa vie, et c'est un véritable cauchemar sans fin. Entre hallucinations, paralysie et peur permanente on peut en devenir fou et ne plus savoir ce qui est réel ou non. Certains voient des ombres devant leur lit, d'autres voient leur plus grandes peurs prendre vie. Nos ancêtres voyaient ces hallucinations comme des démons venues pour prendre l'âme des mortels, une malediction héréditaire de la Bête destinée à rendre les hommes fous. De nombreux effets découlent de cette parasomnie comme la paralysie du sommeil provoquant des troubles respiratoires dû à l'impression d'être étouffé par ses peurs, cet effet vient souvent au moment du réveil lorsque l'on croit que tout est enfin terminé. Même échappé de cet enfer, un rapport brutal aux peurs enfantines ou un choc émotionnel peut toujours nous refaire basculer dans le puit de nos peurs, les laissant remonter à la surface. Certaines personnes ne savent plus faire la différence entre rêves et réalité et finissent par se donner la mort eux même »

TERREURS NOCTURNES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant