— Tu es certain que sortir ta bagnole de cette fourrière est ma première mission en tant que membre de l'Akatsuki, Hidan? demanda Himari, perplexe.
— Je le jure sur ma tête, trésor!
— Comment peux-tu parier quelque chose que tu as déjà perdu? intervint Kakuzu, pince sans rire.
« Qui aurait cru que ce gros tas de muscles savait faire de l'humour » apprécia Himari.
Le trio se trouvait face à l'enceinte du stationnement grillagé où les voitures saisies par la ville se faisaient remorquer. Hidan était venu cogner à l'appartement d'Itachi aux petites heures du matin pour entraîner Himari dans sa soi-disant ''première mission''. Encore dans un demi-sommeil, elle n'avait pas résisté et avait docilement suivi les deux chasseurs de prime. Maintenant qu'elle détaillait du regard les hautes clôtures de métal, les innombrables chaînes et les épais cadenas qui protégeaient l'endroit, elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver quelques regrets. La place était une réelle forteresse.
— Rappelle-moi pourquoi simplement payer ta caution n'est pas une option?
Kakuzu la regarda comme si elle était complètement tarée de considérer donner de l'argent de son plein gré.
— Je ne vais pas donner mon fric à un sale chieur qui m'a piqué ma voiture! s'offusqua Hidan.
— Techniquement, il s'agit de mon argent, puisque tu ne m'as pas encore remboursé le 6000$ que tu m'as emprunté le 8 juillet 2034, lui rappela son collègue.
— Ça fait trois ans de cela, grand-père!
— Le temps n'efface pas les dettes.
— T'as jamais entendu parler du proverbe « Le temps c'est de l'argent » ?!
— C'est toi qui me fais perdre mon temps. Si tu savais mieux te stationner qu'un aveugle, on serait en train de chasser notre prochain butin au lieu d'être dehors à se les geler.
— C'est pas ma faute s'ils ont installé une borne-fontaine à côté de ma voiture pendant la nuit!
— Et je suppose qu'ils ont également installés le trottoir et l'affiche ZONE SCOLAIRE sous tes quatre pneus pendant la nuit?
Himari s'étouffa presque en tentant de retenir son rire et ce fut un son proche d'un croassement qui lui échappa. Maintenant que sa vie ne reposait plus entre les mains de ces deux énergumènes, elle commençait à réellement apprécier la compagnie de ce duo humoristique.
— Passe-moi les longues-vues, Sainte Lucie*, commanda la cambrioleuse. Je pourrai te les laisser ensuite, comme ça tu ne rateras plus jamais les bornes-fontaines.
Elle n'eut pas besoin de demander une description du véhicule pour l'identifier parmi toutes les voitures de la fourrière; un rutilant Hummer noir et blanc orné d'un autocollant « I ♥ Jashin » et d'autres stickers obscènes était étroitement coincé entre deux autres automobiles.
— S'il-te-plaiiiit, Himari-chan! Est-ce que je peux au moins tuer le gardien de sécurité? Jashin sera furieux si je repars d'une mission sans performer un seul rituel.
— Mon cambriolage, mes lois.
Hidan croisa ses bras d'un air boudeur. Himari savait qu'il lui lançait d'affreux jurons silencieux, mais qu'il n'aurait pas osé les prononcer à voix haute par peur qu'elle ne revienne sur sa décision de l'aider.
— Je vais avoir besoin de tes clés, exigea-t-elle en tendant la main.
— En fait, c'est un peu plus compliqué que ce que je t'ai laissé croire... Tu vas aimer, c'est vraiment une drôle d'histoire...!
VOUS LISEZ
☁ AKAT$UKI GANG ☁ (Akatsuki IRL x OC)
FanficHimari, une jeune cambrioleuse de voiture, se retrouve mêlée bien malgré elle aux activités criminelles de l'Akatsuki, la mafia la plus puissante du Japon moderne. Unis dans le crime, placés devant de nombreux dilemmes, ils devront apprendre à trava...