Himari se retourna dans le lit, couverte de sueur, en proie à un sommeil agité.
Sa mère est étendue dans son lit, immobile. Une fillette blonde peut l'entrevoir derrière les rideaux défraîchit de sa chambre d'hôpital.
— Maman fait dodo? demande-t-elle à l'infirmière de sa petite voix fluette d'enfant.
L'infirmière entraîne Himari vers un petit salon, endroit plus tranquille que le corridor de service.
—Ta maman est décédée, ma chérie. Est-ce que tu sais ce que cela veut dire?
La fillette fait non de la tête.
— Elle a donné sa vie à ton petit frère pour qu'il puisse naître, poursuit la femme. Quand les gens meurent, leur corps cesse de fonctionner et ils ne peuvent plus manger, marcher ou jouer.
— Est-ce que je peux réparer maman? Quand mon cousin Aoi a brisé mes petites voitures je les ai réparés moi-même!
— Quand un corps cesse de fonctionner, rien ne peut le faire revenir. Ta maman est partie rejoindre ton papa.
— Elle est partie en voyage au Moyen-Orient? demande Himari avec innocence.
L'infirmière ne peut s'empêcher de ressentir un douloureux pincement au cœur. Elle a parcouru le dossier médical de la fillette et sait donc que son père a été tué quelques mois plus tôt pendant la guerre qui faisait rage dans la région de Suna, au Moyen-Orient. Pour éviter que les larmes ne lui montent aux yeux, la soignante choisit de changer de sujet.
— Aurais-tu envie de rencontrer ton petit frère? demande-t-elle.
— C'est à cause de lui que maman est partie?
L'infirmière a un sourire doux.
— Non. Personne n'aurait pu séparer ta maman de ses enfants.
La soignante revient avec un petit nourrisson emmitouflé qu'elle place dans les bras de l'orpheline avec milles précautions.
— Les derniers vœux de ta mère étaient de l'appeler Natala, précise l'infirmière.
À la seconde où son regard se pose sur son petit frère, Himari sait qu'elle aimera cet enfant d'un amour inconditionnel qui la conduira à commettre les pires folies simplement pour assurer sa protection. Les pleurs d'Himari se mêlent aux pleurs de son frère nouveau-né...
...qui se transforment bien rapidement en égosillements de 8 enfants qui se chamaillent autour d'un jeu de société.
— Natala a encore triché! pleurniche un jeune garçon.
— C'est faux! proteste timidement Natala, les yeux rivés sur ses pieds.
— Moi aussi je l'ai vu faire! ment un autre bambin.
— Il devrait nous donner tous ses pions pour se faire pardonner! renchérit un autre.
— Mon petit frère n'a brisé aucune des règles du jeu! intervient calmement Himari en déposant ses cartes.
Le fils de sa famille d'accueil se tourne vers la fillette. Toujours en fixant Himari, il s'empare de la planchette du jeu de société et la déchire en deux morceaux.
— MAMAN! Himari a encore brisé un de nos jouets! s'égosille-t-il en un odieux mensonge.
— Sales morveux menteurs de votre race! cri Himari en se jetant sur le garçon, en colère face à ces fausses accusations.
VOUS LISEZ
☁ AKAT$UKI GANG ☁ (Akatsuki IRL x OC)
FanfictionHimari, une jeune cambrioleuse de voiture, se retrouve mêlée bien malgré elle aux activités criminelles de l'Akatsuki, la mafia la plus puissante du Japon moderne. Unis dans le crime, placés devant de nombreux dilemmes, ils devront apprendre à trava...