Note à part

7 1 0
                                    

Bonsoir (ou bonjour), c'est Emma.

Je ne vais pas dire que ça n'a peut-être pas de rapport direct avec l'histoire, mais j'ai appris dans la semaine que la malnutrition infantile, des premières années de la vie jusqu'à environ 5-6 ans peut causer des dommages sur la santé mentale. Je me suis donc dis que ça a peut-être expliqué la détérioration de la santé mentale de la petite Elhnor.
Oui parce que ce n'est pas que son grand-père qui la trouve "débile". Elle a vraiment des problèmes. Enfin c'est ce qu'il paraît. En tout cas c'est dans l'histoire. Mais j'ai pas trouver de quelconque rapport de psychologue dessus, et je doute que j'en trouverais.

Bref, j'ai donc un peu cherché sur le sujet. Parce qu'il faut bien manger pour avoir de bonnes connections neurologiques.

Et oui il y a quelques études qui montre un lien entre la malnutrition et les problèmes mentaux, mais ils se concentrent sur des problèmes d'agressivité, d'anxiété et/ou de dépression. Il y a aussi des cas de harcèlements, et les problèmes qui vont avec.

"À Bombay, une enquête a montré que 129 enfants victimes de malnutrition dans les premières années de leur vie affichaient des QI moins élevés ; 60% souffraient de troubles du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH), contre 15% de leurs camarades de classe du groupe témoin. De manière préoccupante, ces problèmes ont perduré à l'âge adulte.

À l'île Maurice, un groupe de 1500 enfants de trois ans ont subi des examens liés à la malnutrition. Des examens complémentaires à l'âge de 8, 11 et 17 ans ont révélé que ceux qui ne mangeaient pas à leur faim avaient un QI plus faible et un comportement plus agressifs et antisocial, indépendamment de leurs difficultés psychosociales"
(source : http://theconversation.com/la-malnutrition-et-le-risque-de-maladie-mentale-chez-les-enfants-56227)
Là ça expliquerait plus le comportement d'Elhnor.

En faite, allez voir la source si vous voulez plus de renseignements. Je vais pas vous faire un copier coller du site. Mais il explique les causes biologiques. Ça m'a l'air trop faux comme info.


...


Ce qui ressort en terme générale de mes recherches, c'est qu'une malnutrition pourrait être responsable (ou un facteur aggravant) de maladies mentales comme la dépression, l'hyperactivité, les troubles bipolaires ou la schizophrénie. Tout cela à cause de carences en nutriments, important pour le développement de certaines parties du cerveau.


Voilà, ça pourrait expliquer le versant psychologie de notre histoire.

La prochaine partie parle d'une nouvelle règle du Jeu.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 01, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une petite fille de papierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant