La vengeance est un plat qui se mange froid...
Avons nous déjà songé profondément à la valeur de ce raisonnement ?
Et si il s'agissait d'un message caché ?Je me dirige actuellement vers un immense manoir renfermant une grand partie de la vie de David. Durant un assez long trajet, je pus être informé sur la raison pour laquelle il eut sélectionné cette cible et honnêtement, je n'ai qu'une envie... faire demi-tour. Je commence même à douter de mes "pouvoirs", cependant j'élabore tout de même un plan. En bref son demi-frère ( l'ennemi en question ) est responsable du meurtre du père de David uniquement pour prendre la tête du Cartel familial, sauf qu'il n'y a aucune preuve pouvant l'incriminer et là mes « pouvoirs » interviennent . Je lance un rapide appel aux forces de l'ordre en suivant mon plan bien défini. Comme je m'en doutais eux aussi enquêtaient sur la même affaire. Malgré bonne relations avec ces agents, vu la classe sociale de mon père, ils se demandaient quand même comment deux jeunes étudiants pouvaient résoudre cette grande affaire sur laquelle ils travaillaient depuis un bon nombre de mois.
Une fois toutes unités en position la mission put débuter : J' entrais avec Dave, comme prévus nous ne fûmes pas accueillis en bon termes, on fut immédiatement portés jusqu'au Boss, n'étant pas des pros de combats de films d'action on de contentais juste d'enregistreurs et de révolvers au cas où... Nous nous sommes retrouvés dans une salle assez sombre avec un mobilier doré, normal pour des vendeurs de drogues. Nous étions cinq, deux grand hommes devant la porte pointant leurs armes sur nous assis derrière un grand bureau face chef. Il était effrayant, grand, très musclé avec des tonnes de chaines et bagues sans oublier tatouages. Après avoir longtemps fixé son David, il dit :
- Dis moi à quoi tu joues Chico... Ce qui t'es arrivé la dernière fois n'était pas suffisant pour te faire comprendre ? Je ne veux plus te revoir ICI !
- Pourquoi ? T'as peur ? répondit ce dernier.
-Peur de quoi hermano ? souffla-t-il en riant suivi de ses gardes
- Estaba allí cuando mataste a mi padre ante mis ojos! Cria David
Le meutrier partit dans un fou rire effrayant, je sentais qu'il était temps que j'intervienne. J'attendais juste le moment où il poserai le regard sur moi. Comme prévu il le fît, et avec une grande concentration j'essayais de reproduire l'évènement dela station . Ainsi il se figea et l'intégralité de ses yeux devint noirs puis il fit sa déclaration:
- Je suis coupable de la mort d'Alberto Rodriguez. Je l'ai assasiné parce que je le haÏssais, parce que j'aime le pouvoir. Et j'ai réussi parce que je dirige le Cartel le plus puissant de notre nation et si je pouvais, je recommencerait et je turai tous ceux en travers de mon chemin...
Après cette phrase, il fut pris de violentes convultions. Ses yeux retrouvairent leur état normal mais ensuite il tomba à terre. Ses gardes accoururent à lui. On en profita pour sortir nos armes en les pointant sur eux. En écoutant la conversation à distance, le Chef de Police a dû deviner que l'on avait fini parce que de nombreux coups de feux se faisaient entendre. Au final, les forces de l'ordre dominairent et tous les criminels présents furent portés au poste de police y compris Daniel Rodriguez en attendant leurs jugements. On fut félicités pas tous les agents présents et même interviuvés pour des chaines nationales.
Avec tout ce qui venait de se passer Dave était bien obligé de croire à mon histoire. Actuellement je n'ai qu'une envie: Dormir.