Les attaquent des sorciers continuent:
Comme nous vivons dans une société traditionnelle, les attaquent des sorciers continuaient. Ils firent tous ce qu ils purent pour me déstabiliser. Ils cherchèrent même à m ôter la vie s ils en avaient eu la possibilité, mais en vain.
La position que j occupais par rapport à eux était très prééminente. Ne pouvant rien contre moi, ils allèrent m accuser dans le monde invisible. Pour ma part je ne fus pas tenu informer de leur manège. Mais un jour je reçu un message m invitant à me rendre dans le monde invisible à minuit. J allai vite prévenir le Curé qui de sa propre initiative décida de m accompagner.
Il était minuit quand nous regagnâmes le monde invisible. Là on me demanda d attendre mes accusateurs pour comparaitre devant le juge Madrac. Je fus surpris mais le Curé mon fidèle compagnon me rassura. Un moment plus tard je vis apparaitre une file de neuf personnage. Tous membres de ma famille, que je connaissais parfaitement bien.
Ils s assirent non loin de nous. Le juge intervient pour nous demander de passer à la barre. La première question fut pour savoir si nous nous connaissons. La procédure était la même que sur la terre. Ceci fait ,on leur demanda pourquoi ils m avaient accusé. A ces mots, ils répondirent tous ensemble qu ils avaient constaté la position très élevée que j occupais par rapport à la leur, et qu ils craignaient que je leur cause du tort à la longue. Ils avaient donc voulu prendre les devants pour m éliminer.
L audience fut levée après leur condamnation, on remit à chacun un jeton sur lequel était inscrit une date. Cette date correspondait à celle de la mort du détenteur de chaque jeton. Ils rentrèrent sur terre tout confondus. On m informa de mon coté que ces sorciers allaient user de représailles pour venger leur sort mais qu ils ne réussiraient pas.
Rentré sur terre je remarquai un changement d attitude sur le visage de chacun de ses sorciers. Pour en savoir plus je tentai de visiter l un d eux qui était mon oncle paternel. Il me repoussa comme un chien. Son entourage ne le compris pas car naguère nous étions en bon terme avec lui. Ceci se répéta partout où je passai voir ses fameux sorcier. Eux et moi nous savions très bien de quoi il s agissait tandis que les voisins se demandait se qu il se passait.
La réaction de ses sorciers fut terrible, ils m envoyèrent des serpents magiques ou des chiens pour me mordre mais ils échouèrent lamentablement. Un jour il était 13 heures et je me reposais dans ma chambre. Je vivais encore chez mes parents . J entendis un bruit singulier contre le mur de la cloison. J eu juste le temps de me lever du lit et j aperçu un serpent tout noir, mesurant 3 mètre de long ( il fut mesurer après avoir été tué) et d environs 8 cm de diamètre, qui s apprêtait à me mordre.
Je voulu fuir mais le serpent se précipita pour me barrer le chemin, j invoquai le monde invisible pour distraire le serpent. Ceci fait, je sortis prévenir mon petit frère pour qu il tue le serpent. A l approche de mon petit frère, le serpent se mit aux aguets, juste à l entrée de la maison pour attaquer quiconque oserait entrer. Mon petit frère tenta d abord de l atteindre en lui jettant des cailloux, mais son lance pierre se brisa. Pendant ce temps le serpent se disposa a fuir. Mais je l en empêchai par les prière que je faisais sans cesse.
Brusquement ,l un des paroissiens, nommé BUABUA est arrivé comme s il avait été appelé son lance pierre à la main. Il réussit à tuer cette bête. Cette manœuvre se reproduit plusieurs fois, car c était la contre attaque des sorciers qui cherchaient à dérober ma chaînette soit à me faire mordre pour m éliminer. Mais échouèrent complètement. Après les serpents ,ils ont tenté de m attaqué avec un chien mais cette tentative s est encore soldé par un échec. Ils sont tous mort à ce jour.
Le rôle des chiens, des boas et des pigeons:
Dans les parcelles( terrain) des grands hommes d affaires, il y a un petit élevage de basse cour ,ou ne manque jamais un chien. Nous devions aussi élever un chien. Mais ce chien ne s achetait pas sur un marché terrestre. On se le procurait dans le monde invisible. Une fois que ce chien était dans notre terrain, il n aboyait que contre les sorciers et les petits magiciens et il les empêchait d entrer dans le terrain.