.4.

60 0 0
                                    

Les garçons nous avaient rejoint , avec du retard pour ne pas changer. J'étais vraiment heureuse d'être entourés de ma famille , Mekra et Framal était là, Cookie la femme à mon père ainsi que mon grand frère Medine et sa femme.

On était maintenant tous réunis autour de la table en discutant sur les derniers évènements qu'on avait chacun vécu. Quand mon père nous interrompit.

''hum..les enfants j'ai quelque chose à vous dire'' dit-il de manière peu rassurante.

''ça va papa? Tu m'fais peur là'' balança Framal.

''Ça va vous inquiétez pas'' repris t-il. ''C'est seulement que, hmm voilà, maintenant vous êtes tous grands, et puis Mia tu vas bientôt avoir 22 ans ça fais un moment que tu as pris ton indépendance et que tu te débrouilles très bien toute seul donc avec Cookie on a pensé à emménager à Londres, on veut qu'Aliyah puisse grandir là-bas''. finissait t-il en redoutant notre réaction.

Il y a eu quelques seconde de silence, puis Mekra fut le premier à le briser en se levant pour prendre mon père dans ses bras, puis Cookie.

''C'est une bonne nouvelle, et c'est une bonne chose également pour Lily et son avenir'' continua Mekra en faisant référence à notre petite demi-sœur Aliyah.

On se leva chacun notre tour pour les prendre dans nos bras, ça n'allais pas changer grand chose puisqu'il vivait dans le sud de la France et nous à Paris, mais de les savoir emménager de l'autre côté de la manche me lançait une pique au coeur mais je ne dis rien et garda ça pour moi.

Après ça, on continuai le repas tranquillement, j'avais aidé mon père à préparer le diner et encore une fois il avait mis le paquet. Il était vraiment doué pour la cuisine et depuis tout petit il ne cessa de nous en mettre plein le palais avec tout ses recettes. Il avait partagé cette passion avec Dora, la maman de mes grand frères et depuis qu'on avait quitté le domicile familial il avait instauré cette tradition d'un repas de famille aussi souvent que possible pour se retrouver.

Le dessert finit, les hommes s'étaient éclipsés sur la terrasse avec leur café et clope pendant qu'avec ma belle mère et ma belle-sœur on finissait de rangé la vaisselle que les garçons avait ramené dans la cuisine un peu plus tôt.

(...)

Mon père, Médine et leurs femmes étaient partis un peu plus tôt car ils avaient tout les deux engagés une babysitteur pour leurs enfants respectifs car ils voulaient passer la soirée avec nous tranquillement. J'étais donc actuellement assise avec Mekra et Framal dans mon salon qui était en train de discuter du Festival qui approchait pendant que je chercha la dernière instru' que j'avais créer toute seul, Diabi m'avait seulement aidé à créer un bruitage que je voulais intégrer dans la prod'.

J'avais fais écouter l'instru à mes frères et ils avaient beaucoup aimés et j'avais donc eu l'idée de l'envoyer à certain artistes, en espérant qu'il aimerai bien l'utiliser comme un de leur prochain titre, même si la rythmique de ce son était très spécial et je pense que rare serai les personnes qui aimerai l'utilisé, je laissai donc ça dans un coin de ma tête et tendit l'oreille pour suivre la conversation de mes frères.

''Il a finit l'ordre des sons, tcheck tes mails toi aussi il a tout envoyé il y a quelque jours de ça'' dit Mekra à Framal.

Je deviné donc qu'il parlait de l'ordre des morceaux qu'ils allaient joués au festival.

''Au fait'' commençais-je, ''vous savez si Ken compte ranger sa fierté ou continuer à m'ignorer encore longtemps''? Demandais-je en fixant un à un mes frères.

Ils se regardèrent dans les yeux, visiblement gênés, puis Framal me balança

''Ne lui en veut pas Mia, je prend pas sa défense mais il souffre vraiment de cette situation. Il sait plus où se mettre entre toi et Becca et ça lui mets une pression supplémentaire''

''Comment ça il ne sait pas où se mettre entre Becca et moi?'' Dis-je en commença à m'énerver ''Il reçoit aucune pression venant de ma part sachant que ton pote m'ignore et ne répond ni à mes appels, ni à mes messages depuis des semaines maintenant!''

''Détend toi, t'as compris ce que je voulais dire par là, c'est juste que ça le fait également chier cette situation'' me dit Framal

''Je te signale que c'est lui qui m'a demandé de ne rien démentir sur nous deux'' soulignai-je. ''Si il me laisserai démentir les rumeurs et bien tout rentrerai dans l'ordre'' souffai-je.

''hmm je suis d'accord avec ça'' me dit mon grand frère, ''mais d'un autre côté, lui ne veut rien devoir à la presse et il veut rendre aucun compte''.

''Dans ce cas là le problème viens de Becca! Je comprends pas, j'ai jamais eu aucun problème avec elle et elle connaît très bien la relation que j'entretiens avec Ken, alors pourquoi elle réagit comme ça?'' Débitais-je.

''Je pense qu'à force d'entendre, de voir des photos et de lire sur les réseaux sociaux à longueur de journée que tu es la copine de Nekfeu, au bout d'un moment et bien tu commences à douter bêtement'' dit-il

''bref, c'est complètement débile'' dis- je en prenant mon téléphone qui s'était mis à sonner sur la table basse.

''Je reviens'' dis-je en m'éclipsant sur la terrasse pour répondre à l'appel de Julia.


''Coucou chérie'' me dis-elle, ''je te dérange pas?''

''Je suis avec mes frères, tout vas bien?'' Répondit-dis-je en m'allumant une clope en espérant que celle-ci allais me calmer suite à la discussion que j'avais eu avec mon frère par rapport à Ken.

''Oui oui, je t'appelais seulement pour savoir si t'étais toujours d'accord pour préparer l'anniversaire d'Eva?''

Merde, j'avais complètement oublié qu'Eva revenait pour quelque jours à Paris de Montréal à l'occasion de son anniversaire.

''Je t'avoue qu'avec toute cette promo j'ai zappé'' avouai-je ''mais ça te dis de passer à la maison demain pour qu'on puisse tchecker ça et commencer à s'organiser''

''Oui parfait ça me vas, je finis les cours à 14h je passerai directement après '' dit-elle

''Ok super'' dis-je en entendant des intonations provenant de mon téléphone, en le décalant de mon oreille, je remarquais qu'Alba, mon agent essayait de me joindre en double appel''

''Ju' je vais devoir te laisser Alba m'appele, à demain ma poule''dis-je en raccrochant et en répondant à Alba.

''Holà Chica'' dis-je à mon espagnol.

''Holà Cariño'' me dit-elle, '' lo siento de t'appeler aussi tard, je voulais juste te rappeler puisque tu ne répond pas à mes messages que demain matin tu as une interview, ne sois pas en retard car c'est en direct à la radio, je t'envoie un Uber à 7h00 en bas de chez toi'' me dit-elle.

''Je saaais'' dis-je en rigolant, ''ne tant fais pas je serai à l'heure, je te laisse à demain'' dis-je après qu'elle me salua et raccrocha en jetant ma clope finit dans le cendrier et rentré à l'intérieur pour rejoindre mes frères.



INSTA : biajasm

PNL  |  2GETHERWhere stories live. Discover now