Le message du deuxième ange

46 3 2
                                    

     Survient un deuxième ange avec un autre message: "Elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité." (Apocalypse 14:8)

Elle est tombée, Babylone la grande: Pour comprendre ce message, nous devons savoir que représente Babylone. Plus loin, la Bible enseigne que Babylone est "ivre du sang des saints" (Apocalypse 17:6) Or quelle puissance a persécuté les disciples de Jésus, sinon l'Église de Rome? Elle est même ivre de leur sang. C'est donc elle qui est Babylone. Mais elle ne subsistera pas éternellement et est déjà vaincue, c'est pourquoi il est dit qu'elle est tombée.

Le vin de la fureur de son impudicité: Dans l'Église catholique se commettent les crimes les plus abominables, tels les génocides, les crimes moraux. Le pire, c'est que tous les rois de la terre se sont alliés à elle pour participe à ses péchés. Le vin en soi rend ivre, provoque le délire. Or, les rois de la terre se sont tellement confondus avec Babylone dans ses péchés qu'ils en sont devenus ivres, sans s'en rendre compte.

Mais l'appel de Dieu est de sortir de Babylone (Apocalypse 18:4). Ne résistons pas à l'appel du Saint-Esprit.

Les temps de la finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant