L'esprit de prophétie

75 2 0
                                    

L'esprit de prophétie est l'une des caractéristiques de l'Église du reste (Apocalypse 19:10). C'est le témoignage de Jésus (Apocalypse 14:12). Pour nous les adventistes du septième jour, cette caractéristique a été manifeste dans le ministère de notre sœur Ellen G. White, d'abord baptiste, puis co-fondatrice de l'adventisme. Née le 26 novembre 1827 aux États-Unis et morte en 1915, elle a écrit plus de 55 000 pages imprimées traitant de la vie de Jésus, la chute de Lucifer et celle de l'homme, l'histoire de l'Église à travers les âges, le temps de détresse, les événements de la fin, notamment la fin du temps de grâce, le scellement, la marque de la bête, l'effusion de l'Esprit, le retour de Jésus et la nouvelle terre.
Son œuvre a grandement contribué au développement de l'œuvre adventiste dans le monde. Avant son mariage, elle s'appelait Ellen Gould Harmon.
À l'âge de neuf ans, à la suite d'un choc, elle a passé trois semaines dans le coma, et, durant tout le reste de sa vie, elle n'a pas pu retourner à l'école. Depuis, elle est devenue maladive jusqu'à sa mort.
À dix-sept ans, Ellen Harmon reçoit sa première vision sur l'œuvre adventiste, le cri de minuit et le retour de Jésus. Dès l'âge de douze ans, elle était baptisée.
À vingt ans, elle se marie à James White et à quatre garçons, dont deux, Herbert et Henry, sont décédés: Herbert à quatre mois, et Henry à seize ans d'une pneumonie.
En 1844, Ellen fait partie de ceux qui attendaient le retour de Jésus à cette époque. Or, le 22 octobre, date de la fin des deux mille trois cent soirs et matins, Christ n'était pas revenu. Ainsi, les millérites dont le leader était William Miller, se divisèrent. Constatant son erreur, un groupe resta fidèle au mouvement. Divinement avertie, Ellen White leur annonça que le nom de la nouvelle dénomination serait "The Sevent-Day Adventist Church " ou en français "Église Adventiste du Septième Jour" . Ce fut le 21 mai 1863.
Après 70 ans de ministère, Ellen White meurt le 16 juillet 1915.

L'esprit de prophétie est la petite lumière pour nous, tandis que la Bible est la grande lumière.

Les temps de la finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant