Les sept fléaux

33 1 0
                                    

    Les sept fléaux, tels que décrits dans la Bible, sont les derniers jugements de Dieu qui s'abattront sur la terre (Apocalypse 15:1). Dans Apocalypse 16, ils sont tous décrits et présentés.
   Et nous lisons: "Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image." (Apocalypse 16:2)
     Ces fléaux seront littéraux, mais pas universels. Ils se déverseront juste après le grand cri de Jésus dans le ciel, le "c'en est fait!" Nous ne savons pas quand il retentira, mais une chose est sûre, c'est qu'au moment où il sera prononcé, Jésus mettra fin à son ministère d'intercession. La porte de la grâce sera alors fermée, car Jésus s'écriera: "Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore, et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore!" (Apocalypse 22:11)
     "Le second versa sa coupe sur la mer. Et elle devint du sang, comme celui d'un mort; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer." (Apocalypse 16:3)
      «Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et les sources d'eaux, et ils devinrent du sang.»(Apocalypse 16:4)
      «Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu.» (Apocalypse 16:8)
     «Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur.» (Apocalypse 16:10)
     «Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.»(Apocalypse 16:12)
      «Le septième versa sa coupe dans l'air, Et il sortit du temple, du trône une voix qui disait: C'en est fait! Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, un aussi grand tremblement. [...] Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes.» (Apocalypse 16:17-18, 21)
NB: Un talent vaut environ cinquante kilogrammes.

Les temps de la finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant