Le sceau de Dieu et la marque de la bête

59 2 2
                                    

Je crois que vous connaissez l'importance d'un sceau. Il permet à un document d'acquérir un caractère authentique et est généralement placé au centre de celui-ci. De même, dans l'ensemble des dix commandements divins, appelé Décalogue, un commandement joue le rôle de sceau de Dieu: c'est bien le quatrième. Écrit du doigt de Dieu (Exode 31:18) comme les autres commandements, il sert de signe d'appartenance à Dieu (Ézéchiel 20:12, 20).
Voici le quatrième commandement: "Souviens-toi du jour du repos pour le sanctifier. Tu travailleras six jours et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel ton Dieu, tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié." (Exode 20:8-11)
Mais, vers le IV ème siècle, l'empereur romain Constantin publia un édit, celui de Milan, qui ordonnait aux chrétiens d'adorer Dieu le dimanche. Ainsi l'observation du sabbat commença à s'effriter.
     La papauté, représentée par la bête à dix cornes émergeant de la mer (Apocalypse 13:1-3), a adopté le dimanche comme jour de repos, et a, pendant des siècles persécuté l'Église de Jésus-Christ.
    En fait, selon l'histoire, Constantin a été le premier pape, et c'est lui qui a institué le repos dominical. Nulle part dans la Bible il n'est fait mention du dimanche comme jour de repos, puisqu'il est le premier jour de la semaine. Tous ceux qui sacrifient la vérité au profit des traditions humaines honorent Dieu en vain (Marc 7:7-9). À vous de voir.
     À la fin des temps, le jour de repos constituera le point central du dernier conflit entre le Christ et Satan, selon Apocalypse 13. Car la marque de la bête "est le sabbat de la papauté".- Événements des Derniers Jours p.225 #825.
    À vous de choisir votre camp.

Les temps de la finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant