PDV Millie
Je tente de courir le plus vite possible derrière lui dans les couloirs, en poussant mes amis.
-“Joseph ! Attend s'il te plaît !” lui criais-je.
Il se retourne brusquement vers moi.
-“Pourquoi tu m'as demandé de venir ici Millie ? Pour le rendre jaloux, lui ?” désigne du doigt Joseph.
-“Évidemment que non Joseph ! Je te promets que non, ce n'est même pas ce que tu crois...” lui promettais-je.
-“Répond moi Millie alors.” me demande-t'il de nouveau.
-“Tu avais toujours voulu voir l'envers du décor tu me disais ! Puis, j'étais heureuse de te voir, j'avais vraiment envie que tu viennes. Peut-être juste avons-nous précipités les choses...”
-“Tu n'as même pas compris que c'était pour toi que je venais, pas pour les plateaux... Tu as des regrets d'avoir été avec moi ?” me demande Joseph, plus sérieux que jamais.
-“Absolument aucun avec toi...” répondais-je, assurément.
-“ Je sais que tu ne m'aimes plus depuis un bout de temps, je ne sais même pas si tu m'as véritablement aimé ou si c'était pour oublier l'autre...” me dit-il, exaspéré.
-“Je...Non...Joseph s'il te plaît, ne pense pas ça, ce n'est pas vrai je te le jure.”
-“C'est lui qui t'a embrassé ?”
-“Ce n'est pas important, on s'en fiche de ça. Je t'assure que ça n'a pas d'importance pour moi...” tentais-je de m'en sortir.
-“Répond moi Millie.”
-“Oui, c'est lui.”
Joseph m'entraîne par le poignet jusque dans sa chambre. Même s'il est brusque, je sais qu'il ne veut pas me faire de mal. Il compte juste m'amener dans sa chambre pour parler plus calmement.
-“Joseph... Doucement, tu me fais mal.” exprimais-je ainsi ma douleur.
Pour autant, Joseph ne desserre pas sa pression sur mon poignet et je tente de me débattre.
-“Elle t'a demandé de la lâcher, connard.” lance Finn, derrière moi.
-“Qu'est-ce que tu as, enfoiré de Wolfhard ? Ça te suffit pas d'être venu chercher dans mon lit, faut que tu viennes chercher les problèmes avec moi aussi ?” demande Joseph, en s'énervant.
-“Et toi alors Robinson ? Tu crois supérieur aux autres mais tu as fais quoi de ta vie ? Tu crois que tu la mérites Millie ? À part courir après un ballon et avoir la glorieuse réputation du nom de ton père, tu n'as rien d'autre.” reprend Finn.
Joseph se rapproche de Finn, malgré que je lui tienne la main pour ne pas qu'il part. Je ne l'ai jamais vu aussi énervé que maintenant. Finn lui tient tête et ne recule pas. Arrivé à sa hauteur, Caleb et Gaten tentent de retenir Finn mais c'est Joseph qui s'approche d'autant plus.
-“Les mecs... Vous allez pas vous disputer pour ça.” tente de calmer le jeu Noah.
David, qui a assisté à toute la scène, s'approche de Joseph et veut le dissuader.
-“Aller gamin, fais pas de bêtise. Je sais ce que c'est, tu risquerais de briser ta carrière si tu fais...”
David n'a même pas le temps de terminer sa phrase, Joseph donne un coup de tête à Finn qui tombe de douleur par terre.
Il se relève immédiatement et saute sur Joseph pour le rouer de coups de poings.
-“Stop ! Finn... Arrête toi s'il te plaît... Arrête toi...Fais le pour moi.” le suppliais-je.
David stoppe Finn mais il continue de se débattre pour retourner frapper Joseph. Je l'aide justement à se relever et le soutient à l'aide de mon épaule.
-“Oh mon dieu, Joseph...Je suis tellement désolée. Laisse moi t'aider, je vais te soigner...” tentais-je de l'aider.
-“Millie...Ce n'est pas de ta faute. Il faut que je rentre maintenant, j'ai un match dans quelques jours et il faut que je me prépare. J'espère qu'on se reverra à Los Angeles, Millie.” me confie Joseph.
Je l'embrasse tendrement sur la joue et lui promet que tout rentrera dans l'ordre à mon retour. Je l'accompagne jusqu'au taxi au pied de l'hôtel et je n'avais pas prévu d'être prise en photo à ses côtés par des paparazzis.
Je remonte à ma chambre et je me met à pleurer dans l'ascenseur. J'ai l'impression d'être la cause de tous les problèmes en ce moment.
Lorsque les portes s'ouvrent de nouveau, Winona est en face de moi.
-“Ma chérie...Moh ma puce, tout va bien. Viens là, tout va bien ma grande.” me rassure-t'elle en me prenant dans les bras.
Elle m'aide à me relever et m'accompagne jusqu'à ma chambre. Je m'allonge et en l'espace de quelques minutes, bercée par ses mots, je m'endors.
En me réveillant, Winona n'est plus là mais mon téléphone est à mes côtés posé sur un papier sur lequel est inscrit «appelle ta maman, elle sait tout.»
Je m'exécute et lorsque j'entend la voix de ma mère, je fond de nouveau en larmes.
-“Maman...Je suis tellement désolée...Tu ne dois pas être fière de moi. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris.” m'excusais-je auprès d'elle.
Ma mère me rassure du mieux qu'elle peut et me donne pleins de conseils.
Lorsque je raccroche avec elle, Sadie rentre dans la chambre. Elle me prend dans ses bras elle aussi.-“Tout va bien, t'en fais pas. Ça va s'arranger... Shawn veut te parler... Je peux le faire rentrer ?”
J'accepte et la porte s'entrouve de nouveau. Shawn s'assoit près de moi.
-“Ça va Millie ?” me demande-t'il.
J'acquiesce par un simple sourire.
-“Il fallait que je vienne t'annoncer que... Nous avons renvoyer Finn, il est reparti à l'aéroport pour prendre le prochain vol vers Vancouver.”
Je n'en reviens pas et suis stupéfaite de la décision prise par les Duffer Brothers.
-“Je suis désolé. Nous ne pouvons pas tolérer son comportement, même hors-plateau.”
-“Mais...Ce n'était pas lui qui avait commencé.” bafouillais-je.
-“Techniquement, si. Nous nous sommes concertés et c'est la décision qui en est sortie. Il reviendra dans quelques mois, pour jouer les dernières scènes.”
Je suis figée dans mon lit, sans pouvoir bouger, sans me rendre compte. Finn est parti et à cause de moi.
-“Il...Il a laissé une lettre d'ailleurs Millie. Il est passé te voir avant de partir mais tu dormais...”
Shawn me tend une enveloppe dans laquelle est soigneusement pliée un papier.
Je le déplie et une larme vient rouler sur ma joue dès le premier mot.
«Ma chère Mills.»
VOUS LISEZ
Au-delà de l'Amitié [cast de Stranger Things ]
FanficNous sommes aujourd'hui en 2020, la saison 4 de Stranger Things doit sortir en fin d'année et tous les fans sont impatients, d'autant plus avec la bande-annonce révélant la survie d'un personnage mythique. L'histoire débute lorsque le cast de Strang...