PROLOGUE

73 5 2
                                    

__Je suis innocente, je vous le jure que je ne l'ai pas tuée, hurlai-je en pleurant tandis-que la gardienne me pousse dans ma cellule.

__La ferme! On entend chaque jour cette chanson, me réprimande t-elle sévèrement en m'enlevant les menottes.

__S'il vous plaît, vous devez me croire. J'en suis incapable. Écoutez-moi je vous en prie...

Elle referme la cellule derrière elle, me laissant avec ma détresse.
Je m'accroche aux barreaux en pleurant puis me laisse tomber au sol. Pourquoi ça n'arrive qu'à moi? Pourquoi mon Dieu?

Mes mains sont encore tachées de son sang, du sang de celle qui allait être ma belle-mère. Elle ne m'aimait pas c'est vrai, mais jamais je n'ai pensé à l'éliminer. Je voulais juste l'aider pas la tuer. Non, je suis incapable de faire cette atrocité sans nom.
Le visage douloureux de Latyr me vient à l'esprit. Lui-même n'a pas voulu me croire. Qu'est-ce que je vais devenir bon Dieu?

__Hé tu peux pas la boucler la nouvelle. On a besoin de dormir nous! Me crie une détenue qui doit avoir mon âge, de la cellule d'à côté.

J'essuie mes larmes et me recroqueville vers un coin de la pièce, la peur et la douleur au ventre.

Mon cauchemar vient juste de commencer.

" En prison, il faut avoir les yeux derrière la tête. Le moindre bruit compte, la moindre erreur peut vous coûter la vie. Ici, il faut se battre bec et ongle pour sauver sa peau. Et moi, c'est ce que j'ai appris à faire. De seize ans jusqu'à mes dix huit ans, j'étais dans une maison d'arrêt juvénile mais tout a changé quand j'ai rejoint une maison de correction pour femmes. Je n'avais plus de répit. J'ai appris à me protéger, et à rester en vie coûte que coûte. Il n'y a que ça qui compte. La vie. Car j'ai besoin d'elle si je veux élucider ce meurtre dont on m'accuse. Je sortirai de cet enfer, je me vengerai et je veillerai à être acquitté de ce crime même si ce sera difficile car je ne suis pas une meurtrière. Je le jure sur ce que j'ai de plus cher au monde. Ma fille!"

Sarah Diaz Faye.

À seize ans, elle a été accusée du meurtre par homicide volontaire sur la personne de Maman Aminata Diop, la mère de son petit ami Latyr Diaw. Un meurtre assez vulgaire et qui s'est passé dans d'étranges circonstances. Elle fut condamnée à dix ans de prison ferme car selon les preuves de la brigade des enquêtes criminelles, elle tenait l'arme du crime et avait des antécédents conflictuels avec cette dame qui aurait dû être sa belle-mère.

Son petit ami la haït de tout son être, sa famille l'a abandonnée ainsi que ses amies. Son seul foyer de misère c'est la prison. Elle se bat jour et nuit pour sauver sa peau car une meute de louves rôde partout, dirigée par une chef, dehors.

"I'm here but i'm in pieces" : je suis là mais je suis en pièces.

Cicatrice💔

CICATRICEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant