Chapitre 9.
.
.
.
Après avoir couru un bon moment, je suis rentrée chez moi pour prendre un bain. Je dois avouer que je suis très nerveuse. Aujourd'hui je passe mon entretien d'embauche à l'hôtel. Même si c'est pour nettoyer les toilettes sah moi je prends. Je veux juste travailler pour l'instant avant de trouver un moyen de faire une formation professionelle.
Je m'habille d'une robe en jeans cintrée à la taille qui m'arrive jusqu'aux genoux avec une paire des baskets blanche. J'attache mes cheveux en queue de cheval et met un maquillage assez discrète. Je me parfume et récupère mon sac.
Une fois dehors je hèle un taxi et direction de l'hôtel. Après avoir payé la course je descends. Je vois beaucoup de gens me regarder je ne sais même pas pourquoi. Ce n'est pas si incroyable d'être métisse quand même.
L'hôtel est assez énorme et je me demande si je vais pas m'y perdre. Arrivée à la réception, je me dirige vers l'une des réceptionniste qui me sourit chaleureusement.__ Bonjour mademoiselle. Que puis-je faire pour vous ? Me dit-elle.
__Bonjour. J'ai rendez-vous avec le directeur !
__ Votre prénom et nom s'il vous plaît.
__Sarah Díaz Faye.
Elle acquiesce avant de reporter son regard sur son ordinateur. Je regarde encore ma montre. Ça va je ne suis pas en retard.
__ Accompagnez-moi !
Je la suis dans le couloir et nous croisons d'autres employés. Arrivé devant un bureau, elle toque et une voix d'homme nous demande d'entrer.
__ Bonjour monsieur Diop. Votre rendez-vous est arrivée !
__ Qu'il entre !
La réceptionniste me demande d'entrer et elle s'en va en me souhaitant bonne chance. Ma nervosité augmente aussitôt. Je souffle un bon coup et entre. M. Diop me sourit et m'encourage à entrer. C'est un bon début. Il se lève et vient à ma hauteur en me serrant la main.
__ Bonjour. Vous devez être Mlle Faye !
__ Bonjour M. Diop. Oui effectivement c'est moi !
Il m'invite à m'asseoir et ne cesse de me regarder. J'ai d'un coup très honte. Je n'aime pas trop qu'on me regarde avec insistance.
__ Vous avez amené votre CV ?
__ Euh...enfaite non. J'ai dû abandonner les études depuis dix ans. Je n'ai aucun diplôme professionnel. Mais s'il vous plaît, même dans le ménage je ne refuse pas. Je veux juste travailler !
__ Je dois avouer que je suis étonnée. Pourtant vous parlez très bien le français !
__ C'est vrai. Je parle aussi bien l'Espagnol. Ma mère est d'origine capverdienne !
__ Depuis que vous avez laissé les études, dans quoi avez-vous travaillé ?
Mon cœur bat plus fort. Comment lui dire la vérité ? C'est mon unique chance d'obtenir un boulot et si je dis la vérité, bye bye cette opportunité. Mais tôt ou tard ça se saura.
__ J'étais en prison..dis-je simplement.
Je vois son visage se décomposer et son sourire disparaître.
__ Depuis dix ans ?
__ Oui !
Je le vois devenir nerveux et il me regarde longuement.
VOUS LISEZ
CICATRICE
RomanceSarah Díaz Faye. À seize ans, elle a été accusée d'homicide volontaire sur la personne de Maman Aminata Diop, la mère de son petit ami Latyr Diaw. Un meurtre assez vulgaire et qui s'est passé dans d'étranges circonstances. Elle fut condamnée à dix a...