partie 4

51 6 13
                                    

( Maxon en média)

JELENA WHITE MILLER

Une bonne quinzaine de minutes, j'étais dans ma chambre me tortillant nerveusement les doigts. Je ne savais plus où me situer ni comment réagir face à cette situation. Maxon voulait me revoir...il voulait me revoir.
Est-ce que je l'intéresse ?
Non! Que dis je?
C'est impossible, voyons!
Il existe tellement de belles femmes dans cet empire et nobles en plus. Peut-être qu'il a juste envie de m'avoir comme ami? Une liaison d'amitié rien de plus.
Mais pourquoi, moi? Suis je si intéressante à ses yeux!? Qu'ai-je de plus que ces jolies femmes nobles ?

Même si l'amour devient une option quasi impossible, l'amitié elle, en est une autre. En plus de cela, elle m'aidera à mieux le connaitre et à mieux le juger.
Mais si mon amour devenait incontrôlable ?

Dorothy: Jelena!

Moi (sursautant): Oui!?

Dorothy: tu m'écoutes ?

Moi: O-oui, b-bien sûr tu disais...que...tu...balbutiais je en cherchant les mots.

Dorothy: tu ne m'écoutais pas c'est certains...

Je soupire légèrement en la fixant et lui lance un petit désolée à peine audible.

Dorothy: Tu as tout le temps la tête sur les nuages, je peux savoir à quoi tu pensais ? Me demande t'elle en s'asseyant près de moi.

Moi: À rien....enfin qui puisse t'intéresser. Lui dis je en haussant les épaules

Elle fit une petite moue réfléchissant un moment puis tourne ses jolies paires de yeux marrons vers moi.

Dorothy: tu as peut-être raison, ta vie est si ennuyeuse qu'elle ne vaut pas la peine d'être racontée. M'avoue t'elle en éclatant de rire

Moi (en levant les yeux au ciel) : oui c'est ça moque toi vieille chaussette !

Nous marquons une petite minute de pause laissant entendre nos soupirs synchronisés, puis Dorothy reprit:

-Cest la chance de ma vie Jelena.

Moi (en me tournant vers elle): de quoi parles tu?

Dorothy: Ce soir je vais danser devant tout le monde. Je vais...danser ! M'annonce t'elle en faisant son petit sourire confiant.

Moi: T'es la meilleure dans ce domaine tu vas les épater soeurette ! L'encourageai je en lui prenant la main

Dorothy: oui, ce soir je montrerai à tous et à toutes qui je suis vraiment! Je leur montrerai la vrai danse, je leur amènerai dans mon monde tourbillonnant et toi...

Elle me caresse délicatement les mains me témoignant toute l'affection qu'elle éprouvait puis murmure:

-Je veux que tu y assiste.

Moi (en secouant la tête d'un air catégorique): Hors de question !

Dorothy: c'est quoi le problème ?

Moi: De 1, je ne sors pas la nuit, de 2 je ne suis pas à l'aise devant tant de monde et de 3 j'ai sommeil.

Dorothy: Tu ne participe jamais aux festivals du village et tu ne sais pas ce que tu rates ! En plus pour une fois que je suis choisie pour danser sur scène, tu ne peux vraiment pas faire l'effort de venir?!

Elle me scrutait d'un air triste et à la fois convaincue.
Mais je ne veux pas...ces genres d'ambiance me déboussole rapidement et elle le sait...e-et et puis...je ne sais pas danser...
Pour fuir son regard, je détourne le mien ailleurs.

Jelena: Genèse D'une Flamme Innocente Où les histoires vivent. Découvrez maintenant