partie 2

49 8 1
                                    

JELENA WHITE MILLER

Moi: Écoutez, ce prix est déjà fixe, pourquoi voulez vous toujours polémiquer. M'exclamais je encore une fois en levant les yeux au ciel.

-Je n'en ai que faire. Avait elle dit en me dévisageant sèchement.

Cette vieille dame avait le don de m'énerver chaque fois qu'elle venait. Elle me rendait la vente difficile. Est-ce vraiment compliqué de savoir que Les prix sont fixes?

Moi: Madame Gilberte, je suis vraiment désolée mais nous avons déjà un prix FIXE !

Mlle.Gilberte: Oh! Quelle insolence ! Tu te permets de me crier dessus? Souffla t'elle exténuée.
Croyez moi, je voyage souvent et pour 5 pommes je ne payais que 2 pièces d'or. Avait elle dit en me désignant 2 de ses gros doigts.

Je me mettais à soupirer longuement ne sachant que faire. Je ne voulais pas paraître insolente, mais je ne pouvais pas non plus la laisser semer la pagaille dans la boutique. Alors je voulu la convaincre calmement quand, Dorothy, ma sœur fit éruption.
Elle portait sa main sur ses hanches et scrutait mlle. Gilberte d'un œil effronté.
Je laisse échapper un ouf de soulagement.

Dorothy: Bonjour mlle. Gilberte, vous avez un problème avec nos prix?

Mlle Gilberte: je disais juste à cette jeune fille que vos prix sont trop chers ! Sois vous les diminuez, sois j'achète ailleurs! Répond celle ci en se retournant vers ma soeur.

Cette dernière lâche un rire sarcastique en mettant sa main sur sa bouche.

Dorothy: Vous voyez, nous possédons la meilleure qualité de fruits dans ce village, et l'empereur lui-même l'a approuvé. Donc que vous achetez...ou pas, ne changera en rien notre économie. Donc soit vous achetez sois vous continuez votre chemin, vieille sorcière !

Mlle Gilberte, suite à la dernière insulte lâche un hoquet de surprise. Elle fronce ses sourcils en affichant une mine affreusement fâchée. Elle se met à pointer du doigt Dorothy pendant un moment puis quitte le magasin d'un air furax.

Après son départ moi et Dorothy pouffons de rire. Elle ne supportait pas qu'on lui traite de sorcière. Allez savoir pourquoi!
Sachant cela ma soeur en profitait pour toujours lui cracher dessus vieille sorcière.
Pauvre vieille dame!

Dorothy: Il faut vraiment qu'on prenne de sérieux mesures sinon elle continuera de nous embêter. Me dit elle en me rejoignant.

Moi: Oh! À qui le dis tu? Je suis celle qui prend le plus chère. M'exclamais je en battant lentement des cils.

Dorothy: Ma pauvre sœur jumelle !

Moi: Tellement cruelle! Fis je en lui faisant une légère tape à l'épaule en souriant.

Elle se mettait à rire en se tordant légèrement le ventre.
Je la suis dans son délire et quelques minutes plutard on s'était calmée.

Dorothy: Bon je dois y aller Jelena. M'informe t'elle brusquement en se trottinant vers la porte.

Moi: À ce soir. Murmurai je entre mes lèvres en le regardant quitter le magasin.

Je me dirige vers la fenêtre pour vérifier la couleur du ciel et...
Zut! Il était tout bleu. Cela veut dire que je devrai encore rester au magasin et je ne devais le fermer qu'à l'heure du crépuscule.
Je m'assois paresseusement sur une chaise en bois, soupirant légèrement.

Parfois je méditais longuement sur ce que je voudrais faire une fois adulte.
Après tout je fêterai mon 18ème année dans quelques mois. Et je ne voudrais pas passer toute ma vie à gérer ce foutu magasin de fruits!
J'aimerais faire quelque chose de nouveau...qui me passionnera!
Le seul problème c'est que je ne sais vraiment pas quoi faire. Ce monde est vaste et il y'a tant de choses à faire!
Seulement...quoi?
À part roupiller et lire, je n'ai pas d'autres passes temps agréables.

Jelena: Genèse D'une Flamme Innocente Où les histoires vivent. Découvrez maintenant