partie 8

15 3 2
                                    

Mais brusquement, un puissant éclair frôla l'homme. Celui-ci, dû à la puissance électrique, se vit carbonisé vif sous le regard grand et apeuré de Jelena. Il était maintenant allongé au sol, le corps noir et les orbites grands ouverts. L'action s'était déroulée si rapidement que Jelena ne sut comment réagir.

-Non...Murmure t'elle en cachant ses parties intimes avec ses mains et les yeux écarquillés. Que s'est il passé... ?

Elle regardait autour d'elle et constatait l'arrivée des autres gardes. Alors rapidement elle prit la direction de la forêt se cachant sous les buissons épineuses decidant d'y rester jusqu'au lever du matin...

●●●

JELENA:

Les premiers rayons du soleil me brûlaient légèrement les paupières me propulsant brutalement vers une réalité dont j'avais peur de confronter depuis hier...
Donc c'est lentement que j'ouvris un œil puis deux, le cœur battant et l'esprit apeuré. Je sursautai brusquement me rappelant de l'atroce nuit dernière. Les images se défilaient dans ma tête comme une vague déferlante tandis que moi je me tenait fermement la tête n'en pouvant plus. Je n'avait même pas remarqué que je ne me trouvait plus dans les buissons épineux où je m'étais cachée mais bien chez Monsieur Grégory.
J'étais à la fois soulagée mais aussi légèrement apeurée. Alors comme pour me confirmer que je ne rêvais point, je scrutait la pièce de par ses coins. Mais la vraie question ici est...

comment...?

comment monsieur Grégory m'avait il retrouvée ?

- Ah ! Tu es enfin réveillée ! S'exclama la voix bienveillante de Monsieur Grégory au loin.

Il arrivait vers moi, deux tasses de thé chaudes à la main.

- Monsieur Grégory, je-....

- Plutard jeune enfant, je répondrai à tes questions plutard. Me coupa t'il en me tendant la tasse de thé. Allez ! Bois ça, tu as dû attrapée froid hier surtout avec cette pluie soudaine.

Je prit la tasse sans broncher puis me mit à boire à petite gorgée le regard vide et ailleurs.
Mon esprit divaguait au loin. Je n'étais plus à jour dans mon temps. Je me remémorai la nuit d'hier avec effroi. C'est avec le visage crispé et les yeux larmoyants menaçant l'arrivées des larmes que je posais brutalement la tasse de thé sur le chevet.
Monsieur Grégory me regardait le regard compatissant. On aurait dit qu'il...qu'il était au courant ?

- Mes parents... Murmurais je  en voulant me lever du lit. Ils sont sûrement mort d'inquiétude !

Mais le vieil homme rattrapa ma main puis m'invita d'un geste à me rassoir.

- Ne t'inquiètes pas, je les ai prévenus que tu avais passé la nuit ici. Ce qui n'est pas totalement faux, à vrai dire.

J'ouvris la bouche voulant répliquer mais je ne savais quoi dire alors je détournai juste le regard vers un coin.

- Jelena, peux tu me dire ce que tu faisais allongée dans un buisson, ta robe à moitié déchirée ? Me demanda monsieur Grégory brusquement.

Cette question eut l'effet d'une explosion dans mon cœur. Je levai lentement mon regard vers lui l'air suppliant.

- Monsieur Grégory...Soufflai je en ravalant ma salive le regard larmoyant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 11, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Jelena: Genèse D'une Flamme Innocente Où les histoires vivent. Découvrez maintenant