Les premiers pas

2.9K 161 11
                                    

J'avais troqué ma robe blanche pour une turquoise qui mettait ma taille fine en valeur. Elle m'arrivait aux chevilles et était ceinturée d'un cordon en tissus. Une bretelle large la retenait sur mon épaules et le tout était décoré d'un collier en perle, de la même couleur que la robe, qui se terminait par une plume en argent. Une partie de mes cheveux étaient ramenés à l'arrière de ma tête avec une broche en or, cadeau du roi pour souligner ma présence au palais.

 Une partie de mes cheveux étaient ramenés à l'arrière de ma tête avec une broche en or, cadeau du roi pour souligner ma présence au palais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quand j'entrai dans la salle à manger, toute la famille royale était déjà assise. Je me dirigeai vers la place qu'on m'avait réservé sans pouvoir ignorer que j'étais face à Loki. À ma droite était assise la reine Frigga, suivie d'Odin au bout de la table et de Thor à la gauche de son frère. Ce dernier ne daignait toujours pas me regarder alors que le Dieu du tonnerre était venu me saluer en personne quelques heures plus tôt.

On nous apporta les plats et je commençai à manger en silence, ne sachant pas trop quoi dire ni faire. Je ne voulais en aucun cas faire un geste déplacé qui anéantirait mes chances d'épouser le prince. Les leçons de mon père me revinrent en tête et je me souvenue que sa Majesté n'était pas trop à cheval sur les formalités dues à son rang. Si cela me permettait de rester moi-même, je prendrais cette chance.

Pendant toute la durée du repas la tension était insoutenable, Loki refusait toujours de me regarder alors aucune chance qu'il me parle et les autres ne savait pas comment détendre l'atmosphère.

PdV Loki

Quel était cette chose qui grandissait en moi? Je n'avais jamais ressenti cela auparavant. Dès que je l'avais vu, malgré le fait qu'elle ait été choisie par mon père, son regard m'avait transpercé le cœur. Il était hors de question que je me laisse aller de la sorte, j'étais un Dieu, j'étais puissant. Je devais m'empêcher de la regarder, de lui parler, sinon mon père gagnerait et je sentais au plus profond de moi que je perdrais toute dignité. Seulement, elle m'observait du coin de l'œil et je voyais dans son langage non verbal qu'elle était mal à l'aise. Je la comprenais parfaitement, il était inconcevable qu'elle tombe amoureuse d'un imbécile comme moi. Je ne lui avait jamais adressé la parole, l'avait à peine regarder, je la traitait comme un vulgaire bibelot et elle ne me connaissait même pas.

Même si je me le refusait, je savait que je l'aimais. Tout dans sa façon d'agir me plaisait, la manière dont elle mangeait, dont elle marchait. Elle était belle et jamais encore je n'avait trouvé de femme attirante. Je voulais apprendre à la connaître mais j'avais peur, peur de sa réaction à une quelconque approche. Elle semblait si inoffensive.

Je ne pourrais jamais éviter le mariage, alors apprendre à la connaître rendrait peut-être l'expérience moins pénible. Après le repas, je devrais faire le premier pas.

Je levai les yeux de mon assiette et plongerai mon regard dans le sien. Elle sembla surprise et me sourit gênée en tournant la tête. Si belle...

* * *

Après le souper, alors qu'elle repartait vers sa chambre, je l'interpellai en pressant le pas pour la rejoindre.

- Oui, mon prince? Puis-je vous aider?

- Pourquoi n'irions nous pas marcher dans les jardins et discuter.

Je lui tendis mon bras et elle le pris en affichant un sourire qui me fit fondre de l'intérieur. Étais je en train de faire une erreur, je ne pensais pas. C'est ce qu'on allait voir dans les prochaines minutes.

La promiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant