PdV Floriane
Je ne comprenais pas pourquoi il avait changé d'avis quand à ma présence au palais. Il me détestait et il m'invitait à aller prendre une marche dans les jardins. Cela n'avait ni queue ni tête.
Une part de moi-même espérait qu'il me considère enfin. J'étais amoureuse de Loki depuis aussi longtemps que je me souvienne. Quand j'étais plus jeune, je le regardais se battre avec son frère pendant que mon père réglait des affaires diplomatiques avec le roi. N'étant aucunement attirée par la politiques et les problèmes de grandes personnes, je passait le plus clair de mon temps à chanter, lire, écrire et regarder le jeune prince lorsque j'en avais l'occasion. Si seulement nos sentiments étaient réciproques...
Nous marchâmes quelques minutes pendant lesquelles il me fit un interrogatoire complet de ma vie et mes intérêts. Il semblait vraiment s'intéresser à moi et cela me déstabilisait. Je fit de mon mieux pour répondre aux questions en détails et toute honnêteté jusqu'à ce qu'il me demanda:
- Avez-vous déjà été amoureuse Floriane?
Je le regardai, surprise.
- Oui, une fois. Mais je n'ai jamais eu le courage de lui dire et maintenant je le regrette. J'espère avoir encore une chance de me tailler une place dans son cœur, mais il ne semble même pas considérer ma présence.
Je parlai de lui, bien évidemment. Seulement, c'était un détail qu'il ne connaissait pas et cela devait rester ainsi.
- J'espère pour vous ma chère, que cet homme prendra conscience de votre valeur.
- Oui, moi aussi... murmurais-je pour moi-même.
Le prince me reconduisit devant mes appartements, me souhaita bonne nuit, puis repartit dans les longs couloirs du palais. Je ne comprenais pas ce qui venait de se passer. Cette soudaine invitation m'avait semblé trop contradictoire à l'attitude qu'il avait eu plus tôt dans la journée et la veille.
J'entrai dans ma chambre et me préparai à aller me coucher. Allongée dans mon lit, je me repassais chaque détails infimes de la soirée dans ma tête, dans l'espoir que le lendemain serait meilleur et que notre relation aille plus loin.
Éclairée par les rayons du soleil matinal, je me réveillai et m'étirais sous les couvertures. J'étais sensée passer la journée avec Loki pour tisser des liens avec lui avant le mariage. Qu'allait il préparer, serait-il aussi froid que la première fois que nous nous étions vus ou serait-il gentil comme lors de notre promenade de la veille?
J'enfilai une longue robe verte confectionnée dans un tissu léger et coiffai mes cheveux en un chignon tressé. Sans être trop extravagante, j'étais chiquement habillée et j'espérais ainsi montrer que j'étais digne de la famille royale.
En sortant de ma chambre je remarquai quelque chose par terre, il y avait une fleur de lys au pied de ma porte. Loki m'avait demandé quelle était ma fleur préféré pendant notre promenade. Ce ne pouvait être que lui. Je me penchai pour la ramasser et la glissai dans mes cheveux avant de partir pour la salle des banquets où j'étais attendue.
Lorsque j'arrivai sur place et qu'il remarqua la fleur dans mes cheveux, le prince ne pu retenir un sourire mélangé entre fierté et soulagement. Il me regarda approcher de lui avec attention et dit d'une voix douce:
- Le lys vous va très bien, ma chère.
* * *
La journée passa à une vitesse impressionnante, mais elle avait été assez étrange.
Le jeune prince montrait deux facettes complètement différentes de sa personnalité, la douce qu'il utilisait uniquement lorsque nous étions seuls et la rude qui se montrait en présence de son père. Il avait jonglé entre la galanterie et froideur toute la journée.Le soir venu, je me couchai exténuée et pensive.
VOUS LISEZ
La promise
FanficFloriane est une adolescente asgardienne choisit pas Odin pour épouser son fils, Loki.