L'oiseau nocturne

2.5K 135 11
                                    

Je me réveillai en plein milieu de la nuit parce que je sentais une présence dans ma chambre. Une main munie de long doigts caressait ma joue dans un doux mouvement. Elle descendit dans mon cou, le pouce passant sur mes lèvres closes, puis j'entendis un ricanement familier.

- Je sais que tu es réveillée alors ouvre tes jolis yeux, ma chérie.

Loki. Que faisait-il ici, dans ma chambre? J'ouvrai les yeux et m'assis dans mon lit. Je pris sa main qui était toujours dans mon cou et le regardai d'un oeil interogateur.

- Avez-vous besoin de quelque chose, puis-je vous aider?

- Non, merci Floriane. Je viens vous faire une confession.

Je retenu mon souffle en attente de la suite. Ses doigts caressèrent le dos de ma main et il me regarda droit dans les yeux. Il semblait hésiter à continuer, ouvrant la bouche pour la refermer après plusieurs fois.

- Floriane, vous m'aviez dit lors de notre promenade que vous étiez déjà tombée amoureuse. Je... comment on se sent? Et si vous voulez bien répondre à cela, qui... qui était-ce?

Je pris une une grande respiration avant de remettre les rouages de mon cerveau endormis en action. Je ne pouvais lui dire, mais il voulait me dire quelque chose. Et si... Non. Mais...

- Tu n'es pas obligé de répondre.

- Je... Je... En fait c'est que...

Je respirai un bon coup, essayant de trouver les bon mots.

- Quand tu es amoureux, tu es prêt a tout pour cette personne. Tu ne peux plus parler quand tu la vois, il n'y a qu'elle, tout disparaît autour de toi. Du point de vu de certaines personnes, l'amour est une faiblesse, s'attacher a des gens te rends vulnérable. Moi je crois que quand tu aimes quelqu'un cela te rends plus fort. Toute la puissance que tu ressent simplement en entendant la voix de cette personne, ça te fait sentir invincible. C'est la plus belle chose du monde, que ce soit en amour, en amitié ou envers ta famille, personne ne peut vivre sans amour.

- Tu semblais vraiment amoureuse de cette personne.

- Oui, mais j'ai l'impression qu'elle a enfin vu que j'étais là.

Il semblait pensif. Il cherchait les bons mots comme moi tout à l'heure.

- Floriane, vous connaissez mon point de vu quant aux mariages arrangés, mais je... Dès que je vous ai vu cela a changé. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je serais plus qu'honoré de vous avoir pour femme.

Ma mâchoire s'était décrochée et je le regardais dubitative.

- Loki, depuis aussi longtemps que je me souvienne, je venais au palais pour prendre des cours avec votre mère. Vous savez que mon père est le gardien du Bifrost et que j'ai donc une position très enviable. Cependant, ma seule motivation à venir ici était de vous voir mon prince. Cela fait des années que je passe mon temps à vous observer vous battre avec Thor ou lire sur un banc dans le jardin. Loki je...

Il pris ma main et l'approche de ses lèvres. En posant un baiser tendre dessus, ses iris vert se plongèrent dans mon regard. Sa main droite se glissa dans mon cou pendant que la gauche prenait appui à côté de moi. Les miennes attrapèrent son visage angélique pendant que mon rythme cardiaque accélérait dangereusement.

- Floriane me permettez-vous de...

Il n'osa pas terminer sa phrase et j'hochai la tête discrètement, ayant compris ce qu'il voulait dire. Il colla sa bouche à la mienne pour m'embrasser timidement. Puis m'accrochant à son cou, le baiser pris de l'assurance et il entoura ma taille de son bras valide.

- Je... bredouillai-je.

Il se coucha à côté de moi, passant son bras gauche sous mes épaules pour me serrer contre lui. Appuyée sur son torse musclé, je glissai dans les bras de Morphée et sombrai dans un sommeil réparateur.

La promiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant