Le secret

3.1K 155 21
                                    

Je me réveillai dans les bras de Loki qui m'entourait la taille pour que je ne puisse partir. Il dormait encore et je pouvais sentir sa respiration lente dans mon cou. Me glissant hors de sa prise de fer, je me dirigeai dans la salle de bain pour prendre une douche matinale. Laissant couler l'eau sur ma peau nue, je chantais une chanson midgardienne que j'aimais beaucoup. Ma voix tira mon prince de son sommeil et je l'entends se lever.

J'enroulai une serviette autour de mon corps et sorti de ma salle de bain privée, ayant oublié de m'apporter des vêtements propres. Loki était allongé sur le lit et lisait un livre de poésie asgardienne. Il leva la tête et son regard s'arrêta sur mon dos, plus précisément mes homoplates.

- C'est quoi ces marques dans votre dos?

Il se mit sur ses pieds et s'approcha de moi lentement. J'étais immobile, le laissant explorer des yeux mes épaules et mon dos couverts de longues cicatrices.

- Avant que mon père n'adopte, j'étais dans une famille qui abusait de moi. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis enfuie et qu'Heimdall m'a trouvé.

Il me regarda avec pitié, un comportement assez inabituel venant de lui.

- Ne me regardez pas comme ça, je n'ai pas besoin de votre pitié. Les marques me permettent de rester forte, de me rappeler que j'ai vécu pire.

Il tendit une main incertaine vers les interminables lignes blanches qui traversaient mon dos. Cependant, ne voyant que mes épaules et le haut de mes homoplates a cause de la serviette, il ne vit pas jusqu'où elles s'étendaient. C'était mieux ainsi, il était la seule personne a avoir vu ces traces à part mon père et je n'étais pas prête à les lui montrer aujourd'hui. Le destin en avait voulu autrement, mais j'aurais besoin qu'il me promettre d'en parler à personne.

- N'en parlez à personne s'il-vous-plaît, je ne comptais pas vous montrer ça ce matin.

Je retournai dans la salle de bain avec ma robe en main et m'habillai en vitesse. Puisque le vêtement ne couvrait pas mon dos, je n'attachai pas mes cheveux. Depuis toujours, je faisait attention à ce genre de détail pour ne pas effrayer les gens qui verraient mes cicatrices.

En sortant de la salle de vain, je fût accueilli par une paire de bras musclées qui entourèrent ma taille et me collèrent au corps du dieu de la malice. Après avoir déposé un doux baiser sur ma joue, il souffla dans mon oreille:

- Je vous promets que personne ne verra ou n'entendra parler de ce que j'ai vu ce matin. Je vous jure sur la tête de mon frère que personne ne vous causera cette douleur à nouveau. Vous êtes sous ma protection pour toujours, je ne vous laisserai jamais tomber.

- Merci mon prince. Vous savez, je peux tenir le monde entre mes mains.

- C'est imposs...

Je pris son visage entre mes mains et plongeai mon regard dans ses iris verts.

- J'ai une réputation à tenir ma chère.

Fermant les yeux, je posais mes lèvres sur les siennes en un doux baiser. Mes mains se glissèrent dans son dos alors qu'une des siennes m'attrapait par le cou.

- Je ne peux pas me laisser acheter ni séduire si facilement par une femme.

- Moi je pense que vous le pouvez alors taisez vous et reprenons où on en était.
*  *  *
Cela faisait deux mois que nous nous étions rencontrés, qu'il m'avait invité à nous promener dans les jardins du palais, qu'il m'avait offert la fleur et les bracelets, qu'il m'avait embrassé pour la première fois et qu'il avait vu les marques dans mon dos. Mais ça faisait depuis beaucoup plus de deux mois que j'attendais ce moment, même si avant ces deux mois il n'avait pas conscience de mon existence. J'avais appris à le connaître, à endurer ses crises de jalousie quand Thor me parlait ou même me regardait. Malgré tout ce temps a l'avoir côtoyé, je me sentais comme au premier jour.

J'étais postée devant d'immense porte en or, vêtue d'une robe blanche, attendant de devoir prononcer les bon mots. Je ressentais la même angoisse alors que j'entendais les convives parler... parler de moi. Alors qu'on m'ouvrait le passage vers la salle du trône où aurait lieue la cérémonie, je pris une grande respiration et levai la tête vers ce qui serait dans quelques minutes mon mari. Comme la première fois qu'il m'avait vu arriver, sa mâchoire se décrocha et il m'observa éblouit. S'ensuivit un sourire timide et une salve de chuchotements quand je fit les premier pas vers l'autel.

Je jetai un regard à mon père qui me guidait vers mon destin prestigieux. Tout deux arrivés devant Loki, il déposa ma main dans celle du prince et m'embrassa sur la joue avant de se ranger sur le côté avec Frigga.

- Vous êtes magnifique ma chère, murmura t-il.

- Vous n'êtes pas laid non plus.

- Chut! grommela t-il. J'ai une réputation à tenir.

Nous éclatâmes tous les deux de rire sous les yeux étonnés de tout le royaume.

La promiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant