PdV Loki
Il devait être autour de 5h du matin quand je me glissai silencieusement dans sa chambre. Après l'interrogatoire que je lui avait fait subir l'autre jour, j'avais appris une multitude d'informations qui allaient m'être très utiles, comme sa tendance à faire la grâce matinée. Je savais donc que je pouvais me faufiler dans ses appartements sans qu'elle s'en rende compte pour faire miraculeusement apparaître un deuxième cadeau.
En m'approchant d'elle, j'en profitai pour la regarder dormir et... oubliai pourquoi j'étais venu. Elle était si belle, ses yeux légèrement en amende clos, ses cheveux en bataille autour de son doux visage, son bras droit sous l'oreiller et le gauche sur la couverture pour la garder contre elle, sa poitrine se soulevant lentement au rythme de sa respiration... J'aurais pu continuer de l'observer pendant des heures.
Je sortis les bijoux de ma poche, m'accroupis près du lit et les enfilai sur son poignet libre, j'avais hâte de voir le sourire qu'elle me ferait demain.
Elle saurait que c'était moi qui était venu. Si je pouvais lui prouver qu'elle étais loin de me laisser indifférent, peut-être le mariage deviendrait il une bénédiction. Épouser la femme que j'aime, je n'avais jamais aimé quelqu'un au delà de la tolérance à part ma mère.
Je savais qu'il y avait encore beaucoup de chemin à faire avant de gagner son cœur, je m'étais conduis en imbécile malpoli à notre première rencontre. Je pouvais y arriver, ce n'était pas comme si j'étais laid de toute façon. Je me demandais à quoi allait ressembler notre premier baiser, si nous nous rendions là. Cependant, j'avais peur d'une chose, d'une personne en fait et j'espérais qu'elle ne viendrait pas tout gâcher.
Depuis aussi longtemps que je me souvienne, lors des banquets, c'était mon frère qui faisait tourner les têtes. Il attirait les filles aussi bien qu'il attirait mjolnir. Pendant qu'il buvait avec ses amis et bien souvent, une demoiselle ou deux sur les genoux, moi je lisait dans moi coin. J'étais toujours caché dans l'ombre de sa grandeur, inexistant aux yeux de notre père et soustrait à leur gloire et leur succès.
Je me relevai et, regardant la seule personne capable de me faire perdre la raison, sortis de la chambre sans faire un bruit.
PdV Floriane
Je me réveillai avec une étrange impression, comme si quelqu'un était entré dans ma chambre cette nuit. Je portai mon bras gauche à mon visage pour me frotter les yeux et quelque chose glissa sur mon poignet. Il y avait deux bracelet en or sûrement très dispendieux sur mon avant-bras. Décidément, quelqu'un était bel et bien entré dans ma chambre cette nuit. Loki, j'en était sûre.
Je pris une douche rapide, m'habillai et me dirigeai vers la salle des banquets pour prendre le déjeuner. Ce matin j'avais opté pour une robe verte forêt qui allait sûrement plaire à Loki. Il m'avait révélé pendant notre promenade que c'était sa couleur préféré et qu'elle m'irait très bien. Je remis le bracelet sur mon poignet, ayant hâte de voir le sourire timide de mon prince lorsqu'il le verrait.
Comme je l'avais prévu, il me vit, sa mâchoire se décrocha pendant une seconde, il me fit un sourire gêné puis détourna les yeux, soudainement intéressé par les plats disposés sur la table. Pendant que nous mangions, il ne cessa de me jeter des regards fugitifs, recommençant à fixer son assiette chaque fois que je croisais ses iris verts. Sans que cela se remarque trop, je trouvais qu'il avait bien changé depuis la première fois qu'il m'avait vu. La promenade, les sourires, les regards, les cadeaux, ce pouvait-il qu'il commence à m'apprécier?
VOUS LISEZ
La promise
Fiksi PenggemarFloriane est une adolescente asgardienne choisit pas Odin pour épouser son fils, Loki.