CHAPITRE 11

399 49 88
                                    

Baekhyun ne pouvait s'empêcher de scruter la porte d'entrée, ayant hâte de voir Chanyeol revenir. Ça faisait presque 10 minutes qu'il était parti avec Jongin pour remettre le générateur en route et le temps commençait à se faire long. Kyungsoo le regardait d'un œil mauvais depuis que les deux garçons étaient sortit, pourtant Baekhyun faisait de son mieux pour ne pas y faire attention. Il n'était pas fou, il était presque sûr que ce psychopathe rôdait dehors, il avait tué sa famille et il n'allait sans doute pas passer à côté de cette bande de 9 garçons inoffensifs qui ne s'attendaient à rien.

Les flashbacks, l'apparition de ce Minho, cette photo de sa famille dans la neige, et maintenant cette soudaine coupure d'électricité. Il n'y avait rien de normal là dedans. Les autres avaient du mal à le croire, Kyungsoo lui jetait la faute dessus comme si c'était lui le méchant, et il sentait que Chanyeol ne le croyait pas encore à 100%. Il ne voulait juste pas que ce qui était arrivé à sa famille se reproduise avec ce groupe, il s'était attaché à eux et il tenait énormément à Chanyeol, il était même pratiquement sûr d'être amoureux, il avait été le premier et le seul à l'aider et à lui donner sa confiance. 

Baekhyun se fit couper de ses pensées par la porte qui s'ouvrit enfin, ramenant tout le monde devant celle-ci pour voir Chanyeol et Jongin rentrer. Mais quelque chose clochait. Déjà le courant n'avait pas été remis. Ensuite, les deux paraissaient blêmes, comme s'ils avaient vu un fantôme dans cette cave.

-Pourquoi on a toujours pas d'électricité? S'empressa de demander Minseok. 

Un silence suivit, Chanyeol retira son manteau sans oser regarder ses amis dans les yeux, de même pour Jongin. Baekhyun ne quittait pas le géant des yeux, essayant de comprendre ce qu'il se passait dans sa tête en lisant sur ses traits, mais Chanyeol était doué pour camoufler toutes émotions.

-Le générateur est HS, répondit simplement Chanyeol en passant devant tout le monde.

A nouveau un silence, personne ne savait comment interpréter la nouvelle. Baekhyun ne savait pas pourquoi, mais il sentait que Chanyeol cachait quelque chose, ça se voyait sur son visage qu'il était angoissé. Et c'était bien la première fois qu'il le voyait comme ça. Sehun attrapa le bras du géant avant qu'il ne s'éclipse, le visage sérieux.

-Et on fait comment nous sans électricité? Demanda le blond.

Chanyeol évita son regard et le posa par hasard sur Baekhyun qui suivait la scène sans parler, l'air anxieux. Le géant se mordit la lèvre. Il avait dit à Jongin de ne surtout rien dire sur leur découverte, il ne voulait pas que les autres paniquent et surtout Baekhyun qui les avait prévenu maintes fois du danger qui rodait ici sans qu'ils ne le prennent vraiment au sérieux. Cette fois il avait une preuve que quelqu'un leur voulait vraiment du mal, et ça lui faisait peur. Oui il était effrayé, pour lui et pour les autres. Il ne voulait plus rester ici. 

Le regard de Baekhyun était suppliant, il semblait comprendre que Chanyeol paniquait alors il lui demandait silencieusement de mettre fin à toute cette histoire, et partir était la seule solution. 

-On part demain, lâcha-t-il.

Il savait que cette annonce n'allait pas plaire à tout le monde, surtout quand Kyungsoo s'empressa de prendre la parole.

-Il nous reste trois jours à passer ici!

-Tu veux dire trois jours à mourir de froid? Rétorqua immédiatement Chanyeol.

Et ça eu le don de calmer le plus petit qui n'avait rien à répliquer face à ça. Chanyeol était fatigué de tout ça, toute cette angoisse qui s'accumulait depuis les révélations de Baekhyun, tout prenait sens, et Chanyeol avait bien peur que cet espèce de psychopathe s'il existait vraiment vienne s'en prendre à eux pour de bon. 

Dangerous Winter [CHANBAEK] {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant