Bonnes nouvelles

1.2K 52 3
                                    

PDV DRAGO

Une semaine depuis la soirée avec les griffys. Et je pense souvent à Granger, ne vous faites pas d'illusions je pense seulement à sa façon de se remettre j'ai bien vu qu'en perdant la belette elle était dévastée. Après tout c'était son mari je me revois regardant la gazette un an plus tôt il ne parlait que de ça. Et même si à une époque elle m'intriguait je n'avais pas le droit un sang pur ne peux être ami avec une née moldue c'était inconcevable et puis j'étais lié à Astoria depuis toujours, je n'ai pas eu la chance d'un mariage d'amour. Mais j'avais de la chance on s'entendait bien c'était une amie, pour elle se fut plus difficile elle était amoureuse d'un autre, je ne sais pas si elle a réussi à l'oublier au cours de notre mariage. Et quand la nouvelle de sa maladie est tombée là nous nous sommes rapprochés. Enfin pour en revenir à ça, samedi je me suis senti proche de Granger et ça je ne l'explique pas vraiment. Bon il faut que je me prépare j'ai des rendez vous importants pour l'entreprise, et Blaise n'aime pas que j'arrive en retard.
Une demi-heure plus tard me voilà prêt, je transplane directement au pied de Malfoy& Associé. Arrivé dans mon bureau Blaise m'attendais déjà.
-'lut!!! Ça va?
- oui Blaise je vais bien et toi?
- Hum! Oui ça va! J'ai une grande nouvelle. Par contre tu vas m'expliquer ce qu'il c'est passé à la soirée de Pansy et son roux?
- De quoi tu parles?
- Ah non tu ne joue pas à ça avec moi! Granger et toi? Que se passe-t-il?
- Rien Blaise. Ne va pas t'imaginer je ne sais quelle histoire.
- Ah bon? Donc le fait que vous étiez proche n'étais que le fruit de mon imagination?
- Tu vois des choses inexistantes partout Blaise!
- Après si tu veux te voiler la face ce n'est pas mon problème, mais mec tu l'as déjà laissé partir une fois ne l'oubli pas.
- Mais de quoi tu parles?
- Je savais à Poudlard qu'elle te plaisait, ne ni pas je le sais. Et je sais aussi pourquoi il y a un an tu as fait une dépression, et oui ça aussi je l'ai vu. Par contre ce que je ne sais pas c'est pourquoi elle?
- Bon arrête tes inepties. On a rendez-vous dans dix minutes il faut qu'on soit prêt. C'est quoi ta grande nouvelle? J'espère que c'est important pour avoir organisé une énorme réunion.
- Très bien mais ne crois pas te défiler comme ça. Bon j'ai enfin réussi la potion que j'ai en tête depuis notre sixième année.
- Attend tu veux dire celle qui est top secret? Celle pour laquelle tu n'as jamais rien voulu me dire?
- Oui celle-là même. J'ai rien voulu te dire car comme tu le vois il a fallu des années avant que j'arrive à quelque chose mais j'ai enfin réussi et crois moi on va être encore plus riche.
- Bon Blaise, c'est bon je suis tout ouïe c'est quoi cette potion?
- Je l'ai appelée anima gemella. Et comme son nom l'indique c'est une potion pour trouver son âme sœur.
Je le regarde ahuri. Mon meilleur ami a fait une découverte énorme avec cette potion.
- Et tu l'as essayé?
- Justement j'ai besoin de volontaires enfin tu sais comment ça fonctionne.
- Oui, bon on file à cette réunion et on se met à la recherche d'âmes seuls qui attendent leur double.
Il partit dans son bureau en ricanant. Je le regarde partir perdu dans mes pensées qui dérivent vers une ancienne rouge et or. Si Blaise savait cette fille je l'ai eu dans la peau pendant tellement d'années. Tout me plaisait en elle, son intelligence, sa beauté naturelle, sa grandeur d'âme, sa gentillesse ( bon pas avec moi mais c'est entièrement ma faute) sa fougue son foutu caractère. Enfin bref oui il y a un an quand j'ai su pour son mariage avec la belette, je n'ai pas été bien mais de là à parler d'une dépression, Blaise à toujours exagéré les choses, je n'avais pas envie de sourire ni de sortir mais je ne peux pas expliquer ce que ça m'a fait de la voir en première page de la gazette dans cette robe blanche, le sourire aux lèvres. Ça m'a fait mal, mais vraiment après j'étais marié aussi et jamais la grande héroïne de guerre ne serait avec un ex mangemort. Enfin je sors de mes pensées et me dirige avec grand enthousiasme vers la salle de réunion. Car la trouvaille de Blaise est une très grande avancée dans le monde des potions et il faut déposer le brevet d'où cette grande réunion.

PDV HERMIONE

Ginny arrive à mon bureau, c'est la seule chose qui me permet de ne pas ruminer toute la journée, le travail.
- Mione ce soir on sort.
- J'ai pas la tête à ça Gin', et puis j'ai eu une très longue semaine j'ai envie de me poser un peu.
- Non! Si tu restes dans ton appartement tu vas déprimer et puis avec Harry on a quelques chose à t'annoncer.
- En clair je n'ai pas le choix?
- C'est ça, et avant on passe au terrier.
- J'ai le temps d'aller chez moi pour me changer quand même?
- Je viens avec toi c'est parti
- Ah oui directement laisse moi 10 minutes pour finir de boucler ce dossier.
- Okay 10 minutes pas une de plus.
Le dossier enfin clos, nous voilà partit dans mon appartement je m'habille plus décontracté car le tailleur c'est bien pour le boulot, mais un bon jean ainsi qu'une bonne paire de baskets il n'y a rien de mieux. Je passe par la salle de bain, j'enlève mon chignon stricte pour en faire un beaucoup plus lâche. J'attrape mon sac à main et nous transplanons jusqu'au terrier.
Arrivée dans cette maison toute biscornue, tellement chaleureuse je me retrouve entourée de toute la famille, même Charlie avait fait le déplacement de Roumanie. Je fais le tour pour dire bonjour à ma deuxième famille avec un gros pincement au cœur, en regardant Charlie que je n'avais vu qu'à mon mariage, il ressemble tellement à Ron, avec un petit sourire comme si il lisait dans mes pensées, il me dit:
- On nous l'a toujours dit. Je suis vraiment désolé Hermione. Il me manque aussi même si on ne le disait pas on correspondait beaucoup.
- Je sais oui je l'ai surpris une fois, et il m'a expliqué.
Avec un petit rictus car c'est ce que j'arrive à faire qui ressemble le plus à un sourire, je continue à faire le tour de la famille. C'est à ce moment que j'aperçois Harry plus stressé encore que le jour de la bataille. Je le sers dans mes bras et lui demande
- Harry tu es tout pâle et tout stressé es-tu sûr que ça va?
- Oui Mione, tu vas vite comprendre.
Je hoche la tête et attend.
- Voila si Harry et moi, avons tenu à vous réunir ce soir c'est pour vous annoncer une bonne nouvelle.
- Oui nous avons compris en ce début d'année chaotique, à quel point la vie est précieuse, et nous avons décidé qu'il était temps pour nous de faire un pas de plus dans notre vie de couple. Donc vous l'avez compris, nous avons décidés de nous marier.
Un grand brouhaha des embrassades et des félicitations fusèrent dans tous les sens. J'étais vraiment heureuse à ce moment là, et ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ce sentiment de bonheur. Je me précipite vers mes deux meilleurs amis en les serrant fort les larmes aux bord des yeux, en les félicitant chaleureusement. Après avoir bu en l'honneur des fiancés. Ginny et Harry s'approchent de moi.
- Alors Mione prête à aller fêter ça dignement?
J'acquiesçais et Ginny me tendit son bras auquel je m'attachais, pour nous faire transplaner à l'endroit où allait se poursuivre cette joyeuse soirée.

Anima gemella [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant