Chapitre 1 :poussière D'ange

11.9K 216 256
                                    

La pièce était sombre. Seule une petite lampe éclairait le coin de la chambre, là où une jeune fille, qui était censée dormir, était installée pour lire. Théoriquement, Hermione Granger allait sur la fin de ses seize ans. Elle venait de terminer sa cinquième année à la prestigieuse école de Sorcellerie de Poudlard et était maintenant en vacances scolaires. Mais cette situation n'enjouait guère la jeune sorcière. En fait, la situation du monde sorcier était critique.

Voldemort était de retour.

Hermione soupira et reposa son énorme bouquin. Elle regarda sa chambre à l'allure si... moldue. La pièce ressemblait encore énormément à une chambre d'enfant, mais c'était normal, considérant le fait qu'elle n'y vivait plus réellement depuis ses onze ans. Le plancher était fait de planches de bois, mais un tapis bleu et blanc en recouvrait le centre. La moitié des murs, la partie du bas, était également fait de planches de bois, et la partie supérieure était peinturée d'un bleu pâle. Son lit deux places paraissait gigantesque. Il était haut sur pattes et recouvert d'une grosse couette blanche épaisse. Plusieurs coussins bleus étaient éparpillés à la tête et lui donnaient un air des plus confortables. Près du lit, il y avait une commode en bois qui semblait dater de plusieurs générations, mais qui était encore en état.

Une immense fenêtre occupait l'espace du mur du fond. Elle possédait un rebord assez large où on y avait placé une rembourrure, afin d'y créer un banc. Encore une fois, il y avait plusieurs coussins et quelques peluches. Le rideau était blanc et léger et c'était facile de s'y cacher derrière. C'était l'endroit préféré d'Hermione pour se relaxer. Sur le mur opposé de la fenêtre, il y avait une bibliothèque et un bureau de travail. Plusieurs livres moldus y résidaient, tout comme ses affaires scolaires du monde magiques; bouquins, plumes, encre et parchemins. Il y avait aussi un coffre qui contenait plusieurs jouets et souvenirs d'enfance de la Gryffondor.

Hermione était confortablement installée, une couverture rouge et or sur ses genoux, Pattenrond près d'elle et un livre de magie blanche pour intermédiaires entre les mains. Elle paraissait calme et sereine, mais c'était seulement un masque. Hermione était inquiète... très inquiète. Le futur lui paraissait incertain, et beaucoup trop lourd pour leur âge. Toutes ses pensées étaient dirigées vers ses amis.

En particulier Harry. Hermione laissa couler une larme en repensant à la mort de Sirius et à la peine qui rongeait le cœur de son meilleur ami. Elle souhaitait plus que tout qu'il ait pu rejoindre les Weasley le plus rapidement possible. Ceux-ci étaient également très présents dans son esprit. Ils étaient comme sa deuxième famille et les savoir en danger la rendait anxieuse et malheureuse. Elle avait hâte de revoir son deuxième meilleur ami, Ron. Lui, il saurait lui remonter le moral.

Hermione ne s'en était pas rendu compte, mais plusieurs larmes coulaient désormais sur ses joues. Tout cela était si injuste! Pourquoi est-ce que tout devait reposer sur les épaules d'un seul adolescent? Hermione ne savait pas ce que le professeur Dumbledore avait dit à Harry après l'épisode du Ministère, mais celui-ci semblait plus abattu que jamais. Elle était sûre qu'il avait une tâche particulière à faire dans cette histoire, mais, ne sachant pas réellement en quoi cela consistait, elle se promit de tout faire pour le découvrir et ainsi pouvoir aider son ami.

Elle avait déjà essayé de l'aider au mois de juin dernier. Après qu'elle soit sortie de l'infirmerie, une rage inconsciente s'était prise d'elle et elle était allée hurler sur le professeur Rogue concernant les cours d'Occlumencie interrompus. Elle l'accusait d'être la cause de tous les malheurs d'Harry et d'avoir arrêté les cours expressément.

l'ange qui naîtra de nous deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant