Chapitre 16: Retour À Londres

6K 162 62
                                    

Je dédie ce chapitre à @katherinaga qui voulais le chapitres 16 au plus vite en espérant qu'il te plaira 😉
_______________________________________

Hermione regarda la maison devant elle et essuya ses paumes moites sur ses jeans. Severus l'évalua d'un œil critique. Éprouvant lui-même une certaine appréhension, il s'efforça de conserver son calme légendaire et réajusta Ethan dans ses bras.

« Okay. Je sonne, » s'ordonna Hermione à elle-même dans un murmure, mais hésita encore un moment.

« Tu préférerais que je le fasse? » Proposa Severus d'un ton neutre.

Avec un signe de négation, Hermione leva enfin la main et appuya sur la sonnette.

Quelques secondes à peine plus tard, la porte d'entrée s'ouvrit pour laisser apparaître la mère d'Hermione. Elle n'avait pas beaucoup changé en un an, si ce n'est que pour l'apparition de cernes sous ses yeux et un regard voilé de tristesse. Aussitôt que Mrs. Granger reconnut sa fille, ses yeux s'agrandirent et elle porta une main tremblotante à ses lèvres.

« Hermione? » Demanda-t-elle d'une toute petite voix, comme si elle n'en croyait pas ses yeux. Son regard fit un aller-retour rapide vers Severus et son petit-fils, avant de revenir sur Hermione.

« Salut, maman, » fit Hermione avec un petit sourire incertain alors que ses yeux se remplissaient rapidement de larmes.

« RICHARD! » Appela Mrs. Granger, sa voix se brisant dans un sanglot. Puis, d'un seul mouvement, la mère et la fille se jetèrent dans les bras l'une de l'autre, larmoyantes.

« Oh, merci mon Dieu, merci, » marmonnait Jane Granger dans les cheveux de sa fille, ses mains caressant les boucles de la Gryffondor.

Hermione enroula ses bras autour de la taille de sa mère et elle s'y accrocha comme si sa vie en dépendait. « Je suis désolée, maman, je suis tellement désolée, » pleurait-elle.

Severus se sentit mal à l'aise devant cette démonstration de sentiment non censurée et regardait plutôt le voisinage lorsqu'un homme s'aventura dans le couloir du hall d'entrée et sorti de la maison en s'avançant vers eux.

« Qui est-ce, Jane chérie? » Demanda le père d'Hermione. Il s'arrêta soudain lorsqu'il vit sa femme et sa fille, accompagnées d'un sombre sorcier ayant une allure plutôt austère mais tempérée grâce au bambin qu'il tenait dans les bras et qui bavait sur le haut de sa chemise blanche. « Oh. »

Hermione et Jane levèrent les yeux vers lui. « Richard, Hermione est de retour, » lui expliqua inutilement sa femme.

Le visage de Richard Granger passa par toute la gamme d'émotions; l'étonnement, le soulagement, la joie, puis le doute et la culpabilité. Alors qu'il s'apprêtait à étreindre à son tour sa petite fille chérie, il eut un moment d'hésitation, ne sachant pas si la jeune femme devant lui allait accepter ses excuses ou non. « Hermione... » Commença-t-il avec une boule dans la gorge.

Contrairement à son père, Hermione n'hésita pas. Elle tendit la main vers lui et dès qu'il l'accepta, elle l'attira vers elle et sa mère. Mr. Granger enroula ses bras autours de sa famille, embrassant le front de sa fille unique.

Severus haussa imperceptiblement les sourcils, surpris par tout l'amour qui se dégageait de cette famille. Il n'arrivait pas à croire qu'Hermione ne lui avait jamais parlé de ses parents avant de recevoir la fameuse lettre de Dumbledore : il était pourtant évident qu'elle les adorait.

Severus commençait presque à se sentir de trop lorsque Mrs. Granger le regarda une fois de plus, les détaillants, lui et son fils. Elle se recula un peu d'Hermione, tout en la gardant entre ses bras, et lui dit, « Quel spectacle nous donnons! Hermione, tu ne nous présente pas? »

l'ange qui naîtra de nous deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant