Depuis qu'Hermione avait repris les cours, il y avait une semaine de cela, elle avait été victime de plusieurs regards et de moqueries méchantes. Évidemment, les Serpentard n'y allaient pas de main morte pour se moquer d'elle à chaque occasion possible, mais même les Poufsouffle et de nombreux Serdaigle ne la regardaient plus de la même manière.
La pire rumeur qui circulait, à l'avis d'Hermione, était celle qui racontait que la jeune femme avait signé un contrat avec le Maître des potions comme quoi si elle lui donnait un héritier, il lui donnerait de bons résultats scolaires. C'était complètement ridicule, mais Hermione ne pouvait s'empêcher d'être triste et en colère à l'idée que les autres puissent penser que c'était de cette façon qu'elle obtenait ses si bonnes notes.
Les Gryffondors, de leur côté, ne savaient plus trop comment agir. Parvati et Lavande lui parlaient de moins en moins, et à chaque fois qu'Hermione partait pour aller voir son fils, elles comméraient sur son compte.
Une autre rumeur, qui chagrinait davantage qu'elle ne révoltait Hermione, Harry et Ron, était celle où le monde affirmait que si l'enfant n'avait pas encore été montré, c'était parce qu'il était affreux. Le nez crochu de Rogue, les cheveux broussailleux d'Hermione, les dents de lapin de la jeune fille, mais crochus, comme son père. C'était d'une stupidité sans pareille, puisque le petit n'avait même pas encore de dents! Mais cela brisait le cœur d'Hermione. Harry lui avait affirmé de ne pas s'en faire, qu'ils allaient tous et toutes ravaler leurs paroles dès l'instant où il verrait la petite merveille qu'était Ethan, mais la jeune mère avait de la difficulté à faire abstraction de toutes ces méchancetés.
Rogue, de son côté, se contrefichait royalement de toutes ces stupides rumeurs! Il n'avait même pas porté attention à l'article portant sur lui dans la Gazette du Sorcier. Il trouvait son fils absolument magnifique. En fait, il était tout simplement le plus beau bébé du monde (pas qu'il avait une opinion des plus impartiales.) Puis, pour les rumeurs concernant Hermione et lui, il avait pour habitude de dire que moins il y ferait attention et plus elles passeraient vite. D'ailleurs, il n'avait pas tout à fait tort.
Si on oubliait les rumeurs, la routine quotidienne était relativement revenue dans la vie des deux parents. Chaque soir, Hermione allait voir son fils aux cachots. La petite chambre qu'on lui avait fait faire, probablement par des elfes de maison, était absolument splendide. Elle était décorée de vert et d'or. Les meubles étaient de bois pâle et la couchette du petit était magnifique. Il y avait une chaise berceuse, où chaque soir, Hermione s'asseyait pour allaiter le petit. D'un accord commun, ils avaient convenu qu'Ethan allait être nourri à moitié au sein et l'autre moitié au biberon. Cela allait être plus simple pour Severus et Hermione.
La jeune maman était justement en train de nourrir le petit. C'était un mercredi soir, et demain, le gamin allait être présenté à toute l'école. Hermione était nerveuse et le bébé le ressentait, pleurant de toutes ses forces.
« Chut, ça va aller, mon amour. Maman est là! »
Magali, la sage-femme, était partie depuis le lundi, mais Severus s'occupait très bien de son fils. Il semblait un peu plus fatigué et pâle, mais c'était normal, après tout, le gamin ne faisait pas encore ses nuits et c'était lui, qui devait s'en occuper. Mais cela ne le dérangeait pas, c'était leur moment à eux, à Ethan et à lui!
L'homme en question était présentement dans son bureau, corrigeant quelques copies d'élèves. Ces Poufsouffles de 6e année, tous des nullités! Mais même de cet endroit, les pleurs de son fils atteignaient ses oreilles. Sachant qu'Hermione était avec le petit, il n'y alla pas…, mais après plusieurs minutes où son petit ange ne se calmait pas, il s'y rendit.
VOUS LISEZ
l'ange qui naîtra de nous deux
Fanfic⚠️SNAMIONE l'histoire à été trouver sur internet donc ne m'appartiennent pas.⚠️ Histoire complète fin écrite. aucun n'autre chapitre sera rajouté *les personnages appartient à j.k Rowling *l'histoire se passe en 6eme année *il y a des lemons