Marc

19 3 0
                                    

Marc réfléchit à cent à l'heure. Il fallait à tout prix trouver une idée ! A côté d'eux se trouvait un petit hangar, il y courut.
- Que fais-tu ?! lui lança Théo.
- Venez avec moi, il peut y avoir des choses intéressantes, répondit Marc.
Anna et Théo le talonnèrent. Il ouvrirent le hangar, dedans se trouvait un vieux tacot et aussi, Oh! un magnifique avion qui fonctionnait grâce au vent.
- Il faut le prendre et se rapprocher ainsi de la vallée, dit aussitôt Théo.
- C'est risqué, dit Anna.
- Ben tu as quoi d'autre comme idée ? lança Marc.
- Ok, rien, alors on s'y met. Go, répondit Anna.

Ils accrochèrent l'avion au tacot. Théo se proposa pour le conduire en affirmant qu'il s'y connaissait. Personne ne s'interposa. Théo leur dit qu'il allait sauter au dernier moment. Ils executèrent leur plan, au moment où les montagneurs arrivaient. Théo roulait vite il fallait l'avouer. Tout à coup, Théo fut attrapé par un de la troupe des mecs pas gentils. C'était trop tard, Marc et Anna décollaient. Une pierre se fracassa contre le cockpit de l'avion, qui ne put résister au choc et commença à se scracher vers le sol.

Au moment où l'avion allait toucher le sol, un énorme bouclier se forma autour de Marc et Anna. L'avion explosa mais ils s'en sortirent sans égratignures.
- Il faut sauver Théo, dit Anna en un cri de rage.
Alors, Marc fut projeté dans les airs avec Anna. Marc comprit : Anna avait le pouvoir en cas d'extrême danger de faire ce que lui permettait sa force. En trois secondes, tous les êtres furent taillés en pièces et jetés au dessus de la falaise. Ils n'étaient pas morts mais H.S pour un certain temps. Anna se rua vers Théo qui se trouvait à terre. Elle lui prit la tête.
- THÉO, hurla-t-elle en pleurant.
Évidemment il ne répondit pas. Marc alla à ses côtés et annonça :
- Il est au bord de la mort mais avec ma médecine je peux l'accrocher à la vie, le destin décidera du reste.
- Ok, dit Anna, je propose que l'on se repose et demain on descendra la falaise.
- Ça roule, si Théo vit, il se réveillera dans trois jours et sera remis debout dans cinq jours. Bonne nuit, je ferai le premier tour de garde, dit tristement Marc.

Anna s'endormit instantanément. Marc vit au loin un homme qui s 'avançait vers lui avec de la poussière dorée. Marc n'arrivait pas à parler. L'homme lui mit de la poussière devant les yeux, et Marc dormit sans avoir le temps de rien faire. Quand il se réveilla, quelqu'un le secouait.
- J'essaye de te réveiller depuis une heure !!! dit Anna.
- Quoi ? C'est pas grave, marmonna Marc à moitié endormi.
- THÉO A DISPARU !!! cria Anna.
- QUOI ! dit Marc en se levant.
Marc prévint à Anna ce dont il se souvenait de l'homme à la poudre dorée. Anna hallucina :
- On le sauve de la mort pour qu'il se fasse enlever s'il est pas déjà mort !
- Je sais, affirma Marc. Que fait-on maintenant ? On continue la quête ou on le cherche ?
- J'ai envie de dire qu'il faut le chercher mais il doit être déjà loin. On continue, soupira Anna.

Aussitôt dit aussitôt fait, ils se mirent en route. La descente de la montagne était rude, très souvent, des cailloux tombaient et Anna et Marc frôlaient la chute. Pour se motiver, on voyait tout les mortels qui courraient partout autour de l'avion en flamme. Marc remarqua aussi les montagneurs qui grimpaient à quelques dizaines de mètres de Marc et Anna. Ils les évitèrent en se décalant le plus loin possible. Serai-ce possible que Théo ait été enlevé par l'un d'eux ou quelqu'un qu'ils auraient payé ? Cette hypothèse tenait la route. Après avoir posé le pied à terre, Marc et Anna se glissèrent parmis la foule. Ils s'en tirèrent finalement après vingt bonnes minutes. Que les mortels pouvaient saoûler !
Ils reprirent des vivres et un sac car leurs sacs étaient tombés dans le ravin. Ils arrivèrent au bord de la ville, des champs, des champs, il n'y avait que ça.
- On ne peut pas s'aventurer aussi bêtement dans les champs, dit Marc.
- C'est ce que j'allais dire, ria Anna.
- Quel est le plan ?
- I don't know, déso' je suis bilingue, dit Anna.
- No problémo

Le soir vint très vite s'ajouter, ce qui obligea Anna et Marc de dormir à l'auberge. Le patron les invita en les plaignant d'être orphelins. Le lendemain, ils réfléchirent et se dirent qu'il ne fallait pas passer par la voie de la terre. Finalement, ils empreintèrent quand même la voie de la terre mais en souterrain. À l'issue d'une visite des catacombes, ils prirent la torche du guide et coururent entre les tunnels. À un moment, ils arrivèrent dans une salle avec une vingtaine de squelettes. "Manger".  Soudain les squelettes sortirent de la terre, rassemblèrent les morceaux de leur corps et passèrent à l'offensive. Les coups d'épées et les flèches rebondissaient contre eux sans rien leur faire. Marc se changea alors en serpent, il en mordit un qui éclata soudain en poussière. "Il a trouvé notre faiblesse". Marc les mordit tous sauf un, il n'avait plus de force, il se retransforma en humain. Ils devaient arriver à bout d'un squelette dont la faiblesse était inexploitable. Après avoir réuni leur force, Marc et Anna enterrèrent le squelette dans le sol visqueux. Sous les gémissements du squelette, ils décidèrent de prendre le chemin de droite. Le tunnel était sympa, il y avait des mosaïques certes abîmées mais belles. On y voyait des sacrifices humains :-) . Très rassurant !
Ils débouchèrent plus tard dans une immense arène où se trouvaient dans les tribunes plein de dragons bizarres qui criaient à mort.
- L'un de vous va devoir affronter un gladiateur si vous voulez continuer votre periple, annonça un dragon qui semblait être le chef.
- Théo aurait su bien se battre, marmonna Anna. Qui y va ?
- Moi je suis archer, donc dans une arène, non.
- Ok j'y vais, et de toute façon, il font que un mètre cinquante.
Une grille se ferma, Marc se retrouva dans la porcherie. Au moins il assistait au combat. Toutes les grilles se fermèrent. Un énorme dragon de dix mètres sortit d'une cage. Il cracha du feu qui faillit transformer Anna en poulet rôti, heureusement Anna esquiva en un bond sur le côté. Anna passa à l'attaque, elle tailla la cuisse du dragon qui émit un cri. L'avantage était que le dragon mettait un temps considérable à se déplacer. Mais, il ne se laissa pas mener longtemps. Anna fut attrapée et jetée dans les airs sous les acclamations du public. Le dragon, croyant en avoir fini salua et allait sortir de l'arène, quand Anna enfonça son épée au plus profond de son crâne. Le dragon s'écroula par terre dans les tribunes. Celui-ci fît des dégâts considérables, Marc et Anna en profitèrent pour fuire.

La colonie 2.0 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant