Je recule d'un pas tout en ne le quittant pas de yeux, pour éviter qu'il ne me fasse un sale coup. Le dragon qui m'a aidé ne semble pas comprendre pourquoi je suis effrayée mais il a tout de même peur. Il semble même impressionné qu'il ai peur...Je me reconcentre sur le dragon qui nous a piéger, qui est en réalité le boss. Derrière lui ce trouvait le dragon qui était venu vérifier si j'étais toujours là. Ils ne sont que deux, comme nous. On peut donc les combattre puis s'échapper. Une sensation inconnu déferle dans tout mon corps pour ensuite laisser place à une autre idée. Courir dans le labyrinthe puis les semer. Le dragon de mer regarde derrière lui et recule aussi d'un pas.
Il semble lui aussi hésiter entre fuir ou attaquer. Mais à un moment, il faut bien passer à l'action et ne plus se cacher en attendant que toute cette histoire passe. Nos opposants n'ont toujours rien fait, attendant notre réaction. Je regarde le dragon bleu dans les yeux et lui prend la main comme pour lui transmettre ma confiance. L'étrange sensation revient dans mon corps et le dragon semblait plus déterminer que jamais à en finir.
J'engage le combat en faisant une grande entaille au boss au niveau de son coup. Du sang s'en échappa puis la seconde d'après, je me retrouve par terre. J'aperçus du coin de l'œil le dragon se battre contre le dragon de nuit. Je le repousse et crache du feu au museau de mon attaquant. Il me donne à son tour un coup moins fort que les précédents mais tout aussi efficace. Le dragon de mer ressoie à son tour un coup et la sensation revient pour ensuite se transformer en douleur.
J'ai extrêmement mal à la jambe alors que personne ne m'a blessé à cette endroit. Qu'est-ce qu'il m'arrive ? En guise de réponse, je reçois un autre coup à la figure. Cela me déstabilise et je tombe par terre. J'essaye de me relever mais mes forces sont à bout. Je rechute et me dirige vers un petit coin.
Le boss se dresse fièrement devant moi et regarde son collègue se battre. Pas moyen de bouger, je suis paralysée. Le dragon bleu continu toujours de se battre mais au fur et à mesure qu'il ressoit des coups, j'ai de plus en plus mal et la sensation revient tout le temps.
Le dragon tombe finalement au sol dû aux nombreux coups encaissés. Je regarde se spectacle horrible sans que je ne puisse rien y faire. Il ressoie encore un autre coup aux cotes, puis la sensation revient et une douleur aux même endroit apparaît alors que personne ne m'a touchée. Je... Je ressoie sa douleur ?
Son collègue se rapproche du boss pour lui murmurer quelque chose.
-Qu'est-ce que on fait de... l'ancêtre d'albatross ?
-Ne prononce pas se nom ! Je prend Sophie avec moi et toi tu t'en occupe.
Il s'approche de moi et m'éxamine pour voire si je n'ai pas trop de blessures. Il est tout près de moi, un seul coup suffit pour le déstabiliser et m'enfuir. Juste un seul mais je ne peut même pas bouger. Pourquoi je suis un dragon de nuit qui n'a pas d'aiguillon de dragon de sable ? Comme ça, je l'empoisonne et je m'enfuie. Juste un petit aiguillon...
À ce moment là, le boss recule et appelle son collègue. Je me regarde, pour comprendre pourquoi ils sont sur leurs gardes alors que je suis inoffensive. Tout mon corps est devenu jaune sable et même le dragon de mer me dévisage. Je regarde ma queue et découvre un aiguillon. Je me suis encore transformée.
Je me relève dans un ultime effort et adresse un regard au dragon bleu, effrayé. Je brandis ma queue menaçante au dessus de ma tête et me dirige à petit pas vers la porte ouverte. Les dragons de nuit hésitent à attaquer ou à se tenir à l'écart du poison. Je prend la main de mon compagnon et l'étrange sensation revient une fois de plus.
A ce moment là, je ressens une envie de fuir et beaucoup de peur. Je le regarde dans les yeux et essaye de lui transmettre ma détermination, si j'ai bien compris ce qu'il se passait. Je serre encore plus fort sa patte et m'élance vers la sortie.
Je cours le plus vite possible et tourne au hasard à droite. Le dragon me suis mais les deux dragons de nuit aussi. Je me sens me retransformer en dragon de nuit petit à petit. Le dragon de mer m'attrape en m'empêchant de tourner à droite.
-Par là !
Je le suis sans trop savoir si je le devrait. Après tout, il pourrait être un inlfitré comme mes faux parents. Je me retourne et les voies en train de courir. Une idée vient dans tête et regarde où est le dragon bleu. Je m'arrete au plein milieu du couloir et regarde le boss. Où est la sortie ?
L'image d'un plan apparaît dans ma tête avec où nous nous trouvons et où est la sortie. Je sort de la tête du boss, ouvre les yeux et voie son immense patte s'abattre sur ma figure. Plus loin, j'entent la dragon de mer arracher un cris de douleur et s'écrouler dans le couloir. Il ressoie donc aussi la douleur.
Je recule et réussi à me relever. Son collègue m'attrape la queue, se qui me fit chuter. Je me dégage de son emprise et m'envole. Je survole le couloir à toute vitesse et aperçois le dragon de mer par terre. J'hésite un court moment pour savoir si je peut lui faire confiance mais, en fin de compte, je décide de le prendre.
Les couloirs sont désert à part quatre dragons qui se coursent. Je serre le dragon contre moi, pour éviter qu'il ne tombe, échangeant nos émotions. Comment ça se fait que nous pouvons ressentir la douleur et les émotions juste entre nous ?
J'aperçois enfin les escaliers quand l'image de Tempest apparaît dans ma tête. Je m'arrête et regarde autour de moi.
-Où est Tempest ?
-Qui ?
-À tu vus un dragon du ciel avec moi ?
-Oui, il est dans le sanctuaire mais je ne sais pas plus.
-Il faut que je le retrouve.
J'atteint la fin de l'escalier et pose le dragon par terre. L'immense pièce était déserte mais j'entendw derrière moi les autres dragons arriver. J'examine la pièce et aperçois une petite porte avec des inscriptions dessus. Je m'élance vers la porte mais le dragon m'attrape.
-Attent, où vas-tu ?
-Il faut retrouver Tempest.
-Non, il faut partir, les gardes seront là d'une seconde à l'autre !
-Et moi je ne partirais pas sans Tempest !
On hausse le ton au fur et à mesure que nous parlions quand je décide de lui fausser compagnie. Je pousse de toute mes forces la porte lourde alors que le dragon me suit.
-Onyx ! Il faut partir au plus vite !
J'arrête mon action quand j'entent le nom Onyx. Une sensation de déjà entendu défile dans mon cerveau quand je décide de briser le silence qui s'était installer.
-Qui... Qui est Onyx ?
J'entent alors les gardes suivit du boss s'engouffrer dans la pièce. Je tire vers moi le dragon et ferme la porte juste à temps.
VOUS LISEZ
Une vie cachée
ParanormalSophie, une fille de 17 ans mène une vie plutôt difficile... Elle découvre alors une chose sur elle-même. Mais elle n'ai pas au bout de ses surprises.