Premier chapitre, bonne lecture ^^ On se retrouve en bas.
***
Je venais de prendre la route, dans ma Citroën C3, pour rentrer chez moi. C'était la fin de la semaine, les cours m'avaient épuisés, mais j'avais hâte de rentrer et retrouver mon lit. Le soleil se couchait, il était tard, je rentrais toutes les semaines vers 21 heure, alors conduire le soir ne me faisais plus peur, j'avais l'habitude.
J'espérais ne pas avoir d'encombres sur la route.
J'allumais l'autoradio pour mettre un fond de musique, je n'aimais pas être seule. J'aurais du faire du covoiturage, ça aurait été plus sympa.
Au bout du chemin forestier, sur le bord de la route, il y'avait une silhouette. Qu'est ce qu'elle faisait la toute seule ? Je ralentis et dans les faisceaux de mes phares, je reconnus Thomas un gars de ma classe. Je ne lui avais jamais réellement parlé, mais il avait l'air sympa. Je m'arrêtais à son niveau et baissais ma vitre.- Salut, souffla-t-il l'air chaud fit un nouage de fumée dans l'air quand j'abaissai ma vitre, je suis content que tu passes par là.
- Mais qu'est ce que tu fais encore là ? Demandais-je surprise. Il n'y a presque plus personne au bahut.
- Je sais, râla-t-il contrarié. Mais on m'a posé un lapin.
- Ah, je suis désolée. Tu veux que je te déposes quelque part ? Lui proposais-je en désignant le siège passager à côté de moi.
- Ça ne te dérange pas ? S'exclama-t-il, soulagé.
- Non, vas-y, montes !Thomas mit son sac dans le coffre et me rejoignit à l'avant du véhicule. Je redémarrais et m'engageais sur la route principale, direction Lille. Pendant ce trajet, nous discutions de tout et de rien, et nous nous trouvions pas mal de points communs. Une bonne ambiance régnait dans l'habitacle, j'appris à le découvrir. Il venait apparemment d'une famille plutôt aisée, mais sans le savoir ça ne se voyait pas, il était très discret. Nous suivions la même formation de médecine; lui pour être chirurgien et moi psychiatre.
- En vérité, commença-t-il, je ne voulais pas être chirurgien. C'est mes parents qui m'ont un peu forcé la main. Bougonna-t-il.
- Ah oui ? Et tu voulais faire quoi ? Le questionnais-je, curieuse.
- Je voulais être musicien, annonça-t-il. J'écris beaucoup de morceaux et j'aurais aimé pouvoir les jouer avec un groupe. Seulement mon père n'est pas de cet avis.
- Tu fais de la musique ? M'exclamais-je. Tu joues de quel instrument ?
- De la guitare, tu joues aussi ?
- A vrai dire, non pas vraiment, riais-je nerveusement. Je chante un peu de temps en temps et je joue quelques accords au piano.
- J'aimerais beaucoup t'entendre chanter. Dit-il en affichant un large sourire.
- Seulement si tu me joue un de tes morceaux à la guitare. Négociais-je.
- Ça marche !J'eus raison de lui proposer de monter, cela me permis d'apprendre à le connaître et c'était plus sympa de faire la route avec quelqu'un avec qui discuter.
Soudain, tout se passa très vite, j'entendis les pneus d'une voiture crisser sur le goudron, puis la ferraille des voitures s'écrasèrent entre elles. Tout autour de moi était devenu flou, je ne voyais qu'un feu d'artifice de couleurs et de débris. Le choc fut extrêmement violent, je me sentis reversée, secouée et projetée d'une telle intensité, que j'en perdis connaissance quelques seconde. Lorsque je fus enfin immobilisée, j'essayai d'ouvrir les yeux afin de capter quelque chose de mon environnement, c'était peine perdue, j'étais complètement sonnée. Je tournai ma tête vers Thomas, peut être qu'il pouvait faire quelque chose, mais non. La vision du jeune homme à côté de moi m'horrifia, des larmes coulaient le long de mon visage, mêlées à un liquide chaud et visqueux qui semblait être mon sang. Thomas ne bougeait pas, il était coincé par l'airbag et le siège, il avait l'un de ses bras dans une position qui n'était pas naturelle, son visage était couvert de sang et il semblait avoir de nombreuses brisure de verre sur le corps.
VOUS LISEZ
L'album des O.S.
Teen FictionBonsoirr ^^ Et voilààà, le tant attendu (ou pas) recueil de One Shot est.. Sortit !!! "Qu'est ce qu'elle nous a encore pondu là..." me direz-vous. XD Bah comme son nom l'indique, c'est un album dans lequel je vais publier de nombreux textes qui sort...