Numéro inconnu (CONCOURS)

4 0 0
                                    

Un numéro qu'elle ne connaissait pas s'était affiché sur l'écran...

Une jeune fille venait d'entrer dans un établissement français, sans doute le lycée auquel elle était inscrite pour suivre ses études. Elle semblait avoir à peine la majorité, pourtant elle avait une jolie silhouette élancée, de long cheveux bruns retombaient sur ses épaules et de sombres yeux marrons.

Elle traversa un couloir bondé d'étudiants et s'approcha d'un groupe de jeunes de son âge, à qui elle dit bonjour et entama une conversation. Malgré l'effervescence du couloir, on pouvait remarquer qu'un garçon avait scellé son regard ébène sur cette jeune fille qui avait fait son apparition. Et elle l'avait remarqué, elle tressaillit, mais elle préféra détourner les yeux et se concentrer sur la conversation qui avait lieu avec ses amis.

Lorsque la cloche retentit, tous les élèves se dirigèrent vers d'autres couloirs, qui les mèneraient vers leurs salles de classes respectives. La jeune fille et ses amis imitèrent les étudiants, ils passèrent devant ce garçon qui continua de fixer la jeune brune.

Lorsqu'elle entra dans la pièce, elle se dirigea vers le fond de la classe, suivie par son amie. Elles s'assirent côte à côte et sortirent leurs affaires d'anglais, le prof démarra son cours mais les filles n'y prêtèrent pas attention, elles discutèrent entre elles.

Soudain, le téléphone de la brune vibra. Discrètement elle sortit l'appareil. Ce qui apparut à l'écran la fit rouler des yeux. Un numéro qu'elle ne connaissait pas s'était affiché sur l'écran.

- Victoire ça va ? lui demanda sa voisine.

La jeune fille hocha la tête, perplexe. Comment avait-il pu avoir son numéro ? Elle verrouilla son téléphone et le remit dans sa poche. Son amie s'apprêtait à reprendre la conversation, mais le professeur l'interrompit.

- Est ce que vous savez seulement de quoi on parle mesdemoiselles ? S'enquit-il, les filles secouèrent la tête négativement, l'une honteuse d'avoir été prise en flagrant délit, l'autre trop préoccupée par ce message. Bon, alors cessez vos bavardages et suivez ! Si le cours ne vous intéresse pas, vous pouvez partir. Les gronda t-il.

L'homme reprit son cours et les filles se turent. Mais Victoire restait distraite, elle attendait la fin de la leçon avec impatience.

Lorsque la sonnerie annonça enfin la fin de l'heure, Victoire se hâta de ranger ses affaires pour sortir alors que son professeur n'avait pas terminé ses explications. Cela lui valut de nouveau d'être réprimandée.

- Vous êtes peut-être pressée, mais vous allez attendre que je finisse mon cours mademoiselle ! Dit-il durement. C'est la moindre des choses après n'avoir rien écouté pendant une heure.

La jeune fille se laissa retomber sur sa chaise et poussa un profond soupir, elle attendit que l'enseignant ait terminé. Il venait de l'humilier devant toute sa classe.

Quand elle eut enfin l'autorisation de sortir, elle se précipita dans le couloir sans attendre son amie qui l'appelait dans son dos.

Il ne fallait pas qu'il la trouve. Elle ne voulait pas le voir ou son cauchemar allait recommencer.

Elle se précipita à l'intérieur des toilettes et s'enferma dans une cabine, elle glissa contre la paroi et tenta de reprendre sa respiration. Son cœur tambourinait dans sa cage thoracique, son corps était parcouru par des soubresauts, elle était au bord de la crise de panique.

Elle respira profondément et parvint à calmer sa respiration. De ses mains tremblantes, elle se saisit de son téléphone et le déverrouilla.

Ne fais pas semblant de pas me voir Victoire, il faut qu'on parle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 21, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'album des O.S.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant