Chapitre 8 : La Vie d'une Femme Forte

36 7 6
                                    

CHAPITRE 8

La Vie D'une Femme Forte

Au Xe Siècle, en Scandinavie, quand le soleil se lève, se tient un petit domaine féodal, avec deux hectares de terrain autour. A l'intérieur de ce domaine, se tient une grande femme, belle, pas très musclée, aux cheveux longs et bruns réunis par une natte, âgée d'à peu près une trentaine d'année, habillée en robe bleue foncée de lin, descendant jusqu'aux chevilles. Positionnée devant une marmite, qui contient de la soupe, elle la touille, en ajoutant des légumes, pendant que ça cuit sur un chaudron bouillant.

Après avoir fini de préparer sa soupe, dans son séjour, elle s'assoit sur un tabouret face à une table, pour se mettre à tisser et coudre du linge pendant une quarantaine de minutes. Par la suite, elle va se mettre un tablier, se dirige derrière sa maison où dans un enclos, il y a des moutons et des porcs, tous séparés. Leur donnant à manger des grains et de l'eau, tirée d'un grand récipient d'eau de pluie, elle poursuit ses tâches, en jardinant et s'occupant des choux, de l'avoine et de l'orge. Soudainement un homme, chauve, barbe longue, grand de taille, avec les yeux bleus et assez corpulent, apparaissant derrière elle, lui déclare :

- Randi, le déjeuner était parfait comme d'habitude.

- Pourtant, tu n'as pas remarqué, j'ai rajouté un nouvel ingrédient.

- Je ne vais pas te mentir, je n'en avais rien à faire. Le plus important pour moi, c'est que ça soit bon. Réplique l'homme à Randi, la femme qui n'a cessé d'être en activité depuis le lever du soleil, en se mettant face à elle.

- Tu ne changeras jamais Falko.

- Pourquoi je le ferais ? Demande Falko, en souriant, pendant que sa femme travaille la terre.

- Sors de ma vue, c'est bon, tu me fatigues ! Répond-elle, en souriant tendrement, sans porter son regard sur lui.

- Je vais pécher avec les autres. Je ramènerais plein de poissons pour ce soir.

- Bonne idée ! A plus tard. Exclame Randi, en recevant un baiser sur la joue de la part de Falko.

Falko part en direction de la côte maritime, pendant que Randi continue à jardiner, en creusant la tête vers le bas. Pendant qu'elle récupère des légumes qu'elle met dans son panier, vient trois enfants, deux garçons, un grand d'à peu près 15 ans, blond, et un plus petit de 7 ans, lui avec des cheveux bruns, et une fille, de 10 ans, avec les cheveux blonds, qui passent devant elle, en marchant dans son potager.

- Veland, Haldor et Signi ! Qu'est-ce que je vous ai déjà dit à propos des terres ?

- De ne pas marcher dessus. Répond la fille, avec un regard dirigé vers le sol.

- Oui Signi ! Et donc ? Qu'est-ce que vous faites là ?

- On marche dessus, désolé maman. Répond le plus grand des garçons.

- Bon, pas grave. Vous allez ou comme ça les enfants ?

- En ville pour lancer des choses pourries sur le prisonnier. Répond le plus petit garçon.

On peut y aller ?

- D'accord, faites attention à vous ! Haldor, tu surveilles bien ton petit frère et ta petite sœur.

- Oui mère ! Dit Haldor, le plus grand de ses enfants.

Les trois enfants se mettent à courir, en direction de la ville, tandis que Randi s'éternise sur son potager. Après avoir récupéré deux, trois choux dans le sol, toujours le regard vers le sol, en train de chercher d'autres légumes, subitement, elle entend des bruits de pas sur son potager. Enervée de se répéter, elle se met à hurler cette fois-ci :

Vitae - Volume 1 : Mes 7 ViesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant