CHAPITRE 11
Les Bases d'une Vie
Dans des entrepôts désaffectés, avec des murs lugubres et des tuyaux rouillant, ainsi que le soleil levant qui éclaire l'intérieur par sa lumière naturelle. Dedans, on aperçoit cinq hommes en costume, à côté de deux SUV, dont un entre les quatre hommes se démarque. Cet homme à la peau ébène, grand, avec un simple dégradé, et d'une musculature imposante, en costard, se montre à l'avant des autres hommes. Devant cet homme, se tient l'homme, en tenue noir, Monsieur Octobre, l'homme de main du Général Larson, en train de manger une pomme sereinement. S'agitant au milieu de ses hommes, ce monsieur fait les cent pas, en se grattant la tête. Soudainement, il se met à crier sur Monsieur Octobre :
- Bon ! Où est ma marchandise ?
Monsieur Octobre, avec un pied qui s'appuie contre le mur, continue de manger sa pomme, l'air de rien, le regardant calmement, sans lui répondre. Ne voyant aucune réaction de sa part, il hausse plus la voix, en se rapprochant de lui :
Eh Octobre ! Je te parle, alors réponds moi ? OÙ EST MA MARCHANDISE ?
- Arrête de crier Anthony ! Oh ! Réclame-t-il, en croquant une nouvelle fois dans sa pomme.
- Tu te fous de moi ! Exprime Anthony en sueur et en se remuant vivement de tous les côtés.
Je veux ma marchandise ! Tu le comprends ? Ça fait vingt minutes qu'on attend là.
- Ben... C'est comme ça à Paris. Tu peux déjà te dire que tu vas encore attendre dix minutes. Révèle Monsieur Octobre, en mâchant son bout de pomme, d'un ton très serein.
- Attends, mais Octobre, tu veux vraiment jouer avec nous là ? Lui pose-t-il la question, en mettant sa main sur l'étui de son arme et insiste ses hommes à faire de même.
- Tu es sûr que tu veux faire ça avec ton jouet Anthony ?
- Je suis sûr qu'il ne le veut pas. Débarque de nulle part le Général Larson les mains dans les poches, en avançant vers eux.
Il n'oserait pas nous menacer sans raison. On se connait depuis trop longtemps... Hein Anthony ?
- Enfin ! Où étiez-vous Général ? Je veux surtout savoir où est ma marchandise ? Demande, d'un ton aigri, Anthony en regardant le Général avancé vers eux.
- Alors Anthony, où sont passées tes bonnes manières ? Tu ne me dis plus bonjour ?
- J'en ai marre de ce jeu Larson ! Je veux ma marchandise ! Hurle Anthony, en pointant son doigt face au Général Larson.
Mais celui-ci attrape, très vite, son doigt, en contractant de toutes ses forces :
- Général, s'il te plait ? Tu m'appelles Général. Respecte-moi, on n'a pas élevé les cochons ensemble !
- Ah ce que je sache, tu as changé de boulot donc tu n'es plus Général ? Réplique-t-il faiblement en ayant les traits du visage serrés, subissant la douleur que lui inflige le général.
- Pour les hommes qui travaillent légalement pour moi, oui, je ne le suis plus. Lâche-t-il son doigt.
Mais, pour toi et tes hommes, je vous conseille fortement de m'appeler Général ou Judiciaire.
- Ouais, mais personne ne répond à ma question ? C'est ça mon problème ?
Réitère Anthony, en frottant son doigt discrètement, pendant que Monsieur Octobre le regarde, en souriant, après avoir recroqué dans sa pomme.
VOUS LISEZ
Vitae - Volume 1 : Mes 7 Vies
Science FictionVitae raconte l'histoire d'un jeune homme, étudiant en droit, en 2021, à Paris. Ce jeune homme, après avoir passé une soirée bien arrosée, est témoin de quelque chose qu'il n'aurait jamais dû voir. Ce qu'il a vu, va remettre toute sa vie en question...