Ils étaient jeunes et immatures. Cela faisait 3 années que Sasuke et Naruto sortaient ensemble. Ils avaient surmonté les critiques, les insultes et les menaces de mort de beaucoup d'homophobes pendant leurs années de lycée. Ils s'étaient rétablis et soutenus réciproquement lorsque l'un d'eux se faisait tabasser dans un coin de l'école. Ils en avaient vu de toutes les couleurs et, des allers-retours à l'hôpital, ils en avaient fait des dizaines.
Mais, dans ce tunnel sombre, humide, froid et lugubre à la longueur indéfinie, ils se tenaient fermement la main. Leur attachement l'un envers l'autre était un lien qu'ils chérissaient tous les jours, sans exception. Bien sûr, pendant ces années là, ils avaient craqué.. tellement de fois. Ils voulaient tout foutre en l'air. Marre des insultes, des coups et de tous ces démons à l'apparence humaine ne voulant pas les laisser tranquille avec leur partenaire. Toutes les fois où, ils étaient à bout de nerfs parce qu'ils ne supportaient plus tous ces supplices et voulaient quitter l'autre pour ne plus souffrir de la sorte.
Oui, ils avaient tenté de se séparer de nombreuses fois, trop de fois même. Néanmoins, il aurait été trop facile d'abandonner après avoir encaissé les coups. Tous les deux le savaient bien, ils s'aimaient malgré tout. Alors, à chaque fois qu'ils en ressentaient le besoin, ils pleuraient dans les bras de l'autre. Ce simple geste, sans aucune parole, permettait à l'autre d'évacuer la frustration.
Ils étaient jeunes et naïfs. Après ces sombres années, le tunnel s'était enfin éclairé d'une lumière presque aveuglante. Le bout était là. À seulement quelques mètres devant eux. Et ils se demandaient quelle aventure les attendaient là bas, de l'autre côté. Après tout, se disaient-ils, le plus dur avait été fait.
Voulant rester ensemble, encore plus proches qu'avant, ils avaient décidé assez prématurément, de louer un petit appartement pour commencer leur vie ensemble, à deux. Tous deux âgés de 18 ans, leurs parents étaient d'accord avec cela puisque eux même le savaient, leurs années de lycée n'avaient pas été faciles. Alors, un peu de temps ensemble leur permettraient sûrement de se retrouver et de forger de plus puissants liens.
Tout se passait à merveille. Les premiers mois dans l'appartement étaient magiques. Ils se sentaient revivre et enfin, ils pouvaient respirer de l'air frais. Ils devaient être autonomes et se répartissaient les tâches même si, quelques disputes dûes à l'organisation de chacun éclataient de temps à autre. Rien de bien méchant puisqu'ils se réconciliaient très rapidement. Les jeunes hommes avaient un petit boulot leur permettant de subvenir à leurs besoins. Seulement, leur plus gros défaut était qu'aucun d'eux ne savait gérer l'argent.
Alors, au début du mois, tout allait bien pour eux. Ils pouvaient manger à leur faim, et même se goinfrer un peu, cela ne posait aucun problème. Par contre, à la fin du mois, il y avait de plus en plus de problèmes. Cela commence par un léger découvert sur leur compte jusqu'à ce que celui-ci se creuse de plus en plus. Au fur et à mesure des mois, le plafond maximal de découvert autorisé avait été atteint. Ils se devaient de rembourser leur banque. C'était à ce moment là que leurs disputes avaient véritablement commencé. Ils se rendaient compte que la vie à deux n'était pas toute rose. Il fallait s'organiser et avancer ensemble car ils faisaient des dépenses sans compter leur argent ou celle que leur partenaire avait potentiellement dépensé.
Le manque de communication avait commencé à se creuser et leurs temps de parole diminuaient. Pour ne pas inquiéter leurs parents, ils se contentaient de leur répondre que tout allait pour le mieux entre eux. Au fond, ils espéraient que tout cela ne soit encore qu'un mauvais temps à surmonter une fois de plus avec leur compagnon.
Le mois suivant, leurs querelles s'intensifiaient, tant leurs points de vues étaient différents. Ils ne s'écoutaient même plus et voulaient respectivement toujours avoir le dernier mot. Ils en sont même arrivés à puiser dans leurs économies personnelles qu'ils avaient eu grâce aux dons de leurs parents pendant leur enfance. Ils se devaient de trouver un meilleur travail leur permettant de se mettre plus à l'aise. Deux travails à temps partiel n'étaient pas suffisants pour tout combler.
Chacun de leur côté postulait à différents endroits de la ville de Konoha... Jusqu'à un moment crucial où se fut la goutte d'eau faisant déborder le vase. Tous les deux s'étaient acheté différents livres ou jeux vidéos pour se divertir pendant leur temps libre. Mais, ils n'avaient guère pris en compte le prochain loyer à payer. Le précédent n'avait pas été payé et la date butoir arrivait. Leurs dettes s'intensifiaient et, même s'ils en avaient démolis des murs ensemble, celui ci était trop haut, trop épais et trop puissant pour eux.
Débordants de rage, tous deux en arrivèrent aux poings tout en se crachant des vulgarités et milles vérités à la figure. Mais, depuis quelques temps déjà, ils ne se pardonnaient plus aussi facilement qu'avant. Ils ne se parlaient plus beaucoup et ils en étaient même arrivés à dormir dans différentes pièces. Sans parler du fait qu'ils ne s'embrassaient plus et qu'ils se faisaient à manger que pour eux-mêmes. Tous deux avaient atteint leurs limites et ils le savaient pertinemment.
À chaque nouvelle querelle, des coups affluaient par dizaine. S'en était trop, leur couple n'allait plus du tout dans la même direction et, il fallait faire un choix : continuer ou tout arrêter. Bien sûr, même avec tous ces malentendus, ils avaient toujours leur flamme intérieure qui brûlait pour leur partenaire. Alors, leur décision fût de continuer ensemble. Peut-être arriveront-ils à s'entendre à nouveau ?
Le mois suivant, Naruto n'était qu'une boule de nerfs prête à exploser à tout moment. Tous les deux venaient de recevoir une mise en demeure leur ordonnant de payer, sinon, la prochaine étape était d'avoir affaire à la justice. Ils se battaient encore et encore, donnant des coups plus puissants au fur et à mesure des jours. Ils se rejetaient la faute sur l'autre pour libérer leur frustration et leur colère. Jusqu'à ce jour là, oui, celui là, où ils ont tous les deux finis à l'hôpital, un oeil au beurre noir, des côtes cassées, des ecchymoses partout sur le corps... Ils étaient allés trop loin. Leur relation ne pouvait plus durer.
Les infirmiers avaient appelé leurs parents pour qu'ils viennent les chercher. Affolés, ils demandèrent à leurs fils plus d'explications mais tous les deux restèrent muets. La seule chose qu'ils avaient osé demander était : "Je veux le voir". Qu'allaient-ils se dire en se voyant ? Eux qui ne se parlaient plus sans finir par hausser le ton. Eux qui ne se regardaient plus à part pour s'insulter. Eux, qui avaient l'air de vieux ennemis.
Dans le couloir, en face à face, leurs regards cloués sur le sol, les mains moites et leurs visages attristés et défigurés par les bleus, un silence pesant régnait. Les deux familles étaient côte à côte semblant juger la situation. Puis, les deux partenaires relevèrent en même temps la tête. Enfin, leurs regards se croisèrent. Le silence qui, jusqu'à présent n'avait pas été brisé, s'envola. Sasuke et Naruto avaient pris la parole en même temps.
- C'est fini entre nous. On ne peut plus continuer ainsi. Disaient-ils, le regard plongé dans celui en face d'eux.
Tous deux d'abord surpris par la similarité de leurs mots, tournèrent le regard, gêné de la situation. Ils n'osaient plus se regarder en face. Ils avaient fini par avoir honte d'eux même. Les parents venaient d'assister à la rupture amoureuse de leurs fils respectifs. Après toutes ces souffrances endurées, les moqueries, les menaces et les chantages, ils en finissaient là, dans les couloirs d'un hôpital ?
Mais, n'étant pas dupes, ils savaient à quoi étaient dûs leurs multiples hématomes et autres blessures. Ils ne savaient pas ce qu'il s'était précisément passé pour qu'ils en soient arrivés à tant de violence mais, tout compte fait, il valait mieux en finir même si leurs coeurs étaient en train de se briser à chaque seconde écoulée.
- Viens Naruto, tu vas te reposer chez nous, d'accord ? Commença sa mère nommée Kushina pour casser ce blanc devenu trop pesant.
Cet événement l'avait profondément touchée. En voyant le regard de son fils perdu et celui de Sasuke très triste, elle avait envie de les prendre dans ses bras et de les câliner tous les deux. Mais, étant la mère de Naruto, elle se devait d'être là pour son propre fils. Elle jeta un oeil à Mikoto, la mère de Sasuke qui comprenait la situation et invita son fils à la suivre aussi. À différentes intervalles, ils sortirent de l'hôpital pour éviter de se croiser à nouveau.
VOUS LISEZ
Un nouveau souffle
FanfictionEn croisant le regard de son ancien amour du lycée, Naruto, assistant du directeur de l'entreprise Kurama's corporation, se retrouva plongé dans ses souvenirs d'époque. Que ce soit agréable ou douloureux, le passé refaisait surface et, ni Sasuke, ni...