Chapitre 4

2.3K 184 31
                                    

Ils s'étaient révélés leurs plus profondes histoires qu'ils n'osaient jamais dire devant d'autres personnes. Par peur, par honte, par pitié, nul ne le savait. Leurs histoires, leurs blessures, leurs cicatrices : ils venaient de se raconter leur passé inondé de peine et de bêtises immatures. Un manque d'affection profond qui les submergeaient et ne savaient guère comment le combler. Alors, ils avaient sauté dans les abysses de l'alcool ou la drogue ne sachant plus comment gérer leur désarroi.

Au fond d'eux, il étaient rassurés. Pourquoi ? Tout simplement car lorsqu'ils s'étaient séparés, ils s'en voulaient tellement qu'ils auraient voulu cracher leur désespoir au visage de l'autre. Parce que l'amour avait aussi créé la haine.

À cette époque, ils étaient jeunes et détruits. La rupture avait été brutale et, ce n'était pas comme si les sentiments n'y étaient plus. Ils s'aimaient encore peut être même plus fort qu'au premier jour. Pourtant, inondés sous les coups et les blessures, leur couple ne pouvait plus durer. Leurs plaies intérieures, ne s'étaient pas refermées totalement. Naruto et Sasuke le savaient bien.

Bière à la main, les deux anciens partenaires finissaient leur boisson en silence. Il n'était pas pesant ni dérangeant mais rempli de souvenirs qui surgissaient dans tous les sens. Leurs regards se croisaient et se tournaient aussitôt. Chacun pensait à l'histoire de l'autre sans savoir quoi dire. Dans tous les cas, la parole avait été prise et nul ne pouvait retourner en arrière. De toute façon, aucun d'eux ne le souhaitaient. Ils s'étaient de nouveau rapprochés en l'espace de quelques minutes de récit.

Ils posaient leurs verres sur la table et se regardaient dans les yeux avant que l'un d'eux ne brise le silence.

- On y va ? Il est déjà 21 heures et si on continue, je vais devenir saoul, haha, lança le blond pour plaisanter un instant.

- Oui, tu as raison, on ferait mieux d'y aller, répondit le noiraud, d'un faible sourire.

Tous deux se levèrent et mirent leurs manteaux pour ensuite se diriger vers la sortie. L'air était frais. Un léger vent nocturne soufflait, faisant légèrement bouger leurs cheveux fatigués. Naruto s'éttirait.

- On se refera ça ? Proposa le brun.

Ils venaient à peine de quitter leur rendez vous, que Sasuke en proposait déjà un autre. Cela n'étonnait guère le jeune blond qui connaissait le caractère du noiraud. Après un instant d'hésitation, Naruto répondit positivement.

~ 1 mois plus tard ~

L'Uzumaki avait été débordé au niveau du travail. Il devait préparer l'arrivée d'un nouveau chef de service tout juste embauché et les préparatifs étaient longs et minutieux. De plus, il devait s'occuper de différentes affaires avec son père. Cela ne lui laissait pas beaucoup de temps libre. Toutefois, il avait continué à voir Sasuke et ce, très régulièrement. Plusieurs fois par semaine, ils se donnaient rendez vous à différents endroits : un bar, un café, un bistro...

Leurs échanges s'étaient améliorés. La parole était nettement plus fluide et ils arrivaient même à plaisanter naturellement. Et cela les incitait à se revoir encore une fois de plus.
Fû s'inquiétait pour Naruto, il était débordé et, en plus de ses journées mouvementées, il sortait plusieurs fois par semaine en soirée.

Ino Yamanaka pensait la même chose pour son petit ami, Sasuke. Il ne lui consacrait quasiment jamais de temps auparavant mais, depuis plus d'un mois, elle avait remarqué que l'Uchiha ne faisait plus aucun effort quant-à la garder à ses côtés. Il l'a mettait de côté et la blonde ne comprenait pas ce changement de comportement. Elle comptait bien user de tous ses charmes pour séduire l'homme qu'elle aimait tant.

Un nouveau souffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant