Chapitre 10 :

75 3 10
                                    

- Être aimé n'est-ce que ça ? N'est-ce que ça que l'amour ?

 Marie avait l'air déçu. Les larmes aux yeux elle avança dans la rue. Rêveuse, elle l'était, elle ne voulait pas quitter son lit, son seul refuge. Ce monde parallèle où elle vivait pendant quelques instants montrait une fille ayant confiance en elle, sans peur, sortant avec le beau gosse du lycée. Son rêve, n'était qu'un simple cliché des films romantiques. Le monde dans lequel, elle vit, dans lequel nous vivons, n'était qu'un cauchemar. Harcèlement, résume bien notre société. De retour au lycée, elle fit harceler. Cette fois, c'étaient les garçons, ils la harcelaient sexuellement.

- «Hé toi ! Tu veux pas venir avec moi dans les toilettes ? » 

Marie n'osait même pas répondre, elle avait trop peur de ce qui lui pourrait arriver. Peter, lui, avait tout vu, il était resté là, à regarder, à rien faire. Le harcèlement est terrible, ne rien faire l'est aussi. Pourquoi n'avait-il rien fait ? Lui aussi fit harceler, tout le monde s'en prenait à lui mais pas autant que Marie. Peter avait la chance de sortir avec la reine du lycée, tout le monde n'avait pas cette chance. 

- « Adèle, s'il te plaît, fait quelque chose pour que Marie ne soit plus harceler ! » demanda Peter avec les larmes aux yeux. 

- « Non ! je ne ferai rien pour elle, elle doit le payer, plus jeune, elle m'a harcelé aussi. Tu sais Peter, il faut se méfier des apparences » 

Adèle avait mis en prévention Peter, celui-ci n'y croyait pas, pour lui Marie était la victime. Celle-ci était assise sur les tribunes de sport, elle repensa à son rêve, encore une fois . Son seul souhait, était que Peter la rejoint, juste à côté d'elle. Elle prit son téléphone dans sa poche et commença à écrire un message à celui-ci « Salut Peter ! Ou es-tu ? Moi je suis sur les tribunes, si tu veux, tu peux venir me rejoindre. ». Elle fit très surprise quand elle vit Peter au loin. 

- « Salut Peter ! Je suis très content que tu viennes ! » 

- « Salut Marie ! On doit parler ! Adèle, m'a raconté que tu l'avais harcelé avant et aussi que tu avais tuer sa petite sœur. »

Quand Peter prononça ses mots, Marie mit ses mains devant ses yeux afin d'éviter qu'elle pleure. Ses larmes coulaient à flots, elle ne pouvait plus les cacher. Peter continua de demander des explications mais elle ne pouvait répondre, elle n'arrivait même plus à reprendre sa respiration. 

- « Il faut que je me réveille ! Réveille toi Marie ! Réveille toi ! » cria Marie

- « Ce n'est pas un rêve Marie  ! On est dans la réalité. »

Trou noir, elle tomba dans les pommes, personne ne savait ce qui s'était passé, elle était là, derrière une glace, une vitre. En face d'elle, il y a eu Peter, ils n'étaient séparés que par une vitre. Il la regarda, elle le regarda et il partit sans même la regarder une dernière fois.  

Mon Premier AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant