Des coups sur la porte réveillèrent Charlie en sursaut. Elle se lève en grognant, essayant de s'extirper des bras de Ben sans le réveiller. Encore endormie, elle ouvre la porte.
- Pope ? Qu'est-ce que tu fais là ?
- On y va.
- Hein ?
- L'armée nous attend.
- Bordel Pope. Hier t'as dis dix heures. Il est six heures. T'as quatre putain d'heures d'avance.
- Je sais. Mais l'armée vient d'appeler. Fish et Will arrivent.
- Rentre, je vais chercher Ben.
Il rentre, ferme la porte et salut Lune.
En retournant dans sa chambre, Charlie croise Yovanna, pas réveillée non plus.
- Va voir dans la cuisine... Y'a quelqu'un que tu connais.
Les bribes de conversation lui échappent pendant qu'elle réveille son amoureux.
- Bé. Ben. BEN. Debout. On décolle.
- Maintenant ?
- L'heure a été avancée. Pope est là.
- Putain.
- On dormira dans le camion.
Un quart d'heure plus tard, tous les concernés sont dans un van. Pope conduit avec Fish à l'avant. Ben est encore endormi contre la vitre, Charlie allongée sur lui, tout à l'arrière. Sur la banquette centrale, Will observe le paysage, silencieux.
Charlie se réveille en sentant Ben bouger. Elle se redresse et regarde autour d'elle. Constatant qu'ils roulent sur une grande route déserte, elle se re-blottit dans le torse de Ben.
- C'est la même route que la première fois qu'on est venu. constate Ben
- Ouais. Le camps de notre équipe se trouve dans la jungle. Moins profondément que la maison de Lorea toutefois.
La route se rétrécie. Soudainement, Pope freine brusquement. Un cri retentit. Projetée en avant, Charlie ne voit que les fesses d'un animal disparaître dans les hautes herbes bordant le bitume.
- Charlie ça va ? demande Fish
- Oui très bien. J'ai été surprise.
- C'était pas vraiment un cri de surprise.
- J'ai pas crié.
- Ah bah si. Un truc qui voulait dire genre : « putain Pope t'es trop con je me suis prise la vitre à cause de ta conduite de touriste qui s'arrête pour regarder un accident sur la route des grandes vacances ».
- J'aurais carrément dis ça. C'est mes racines françaises qui remontent. Mais j'ai pas crié.
- Je confirme. dit Ben
La voiture s'arrête en plein milieu de la route.
- Qu'est-ce que tu fous ? demande Will
- Je vérifie quelque chose.
Ils sortent tous les cinq de la voiture. Pope ouvre le coffre.
- Oh merde.
- Putain je rêve.
Les yeux grands ouverts, Yovanna les regarde tour à tour.
- Je...
- Quoi que tu trouves comme excuse elle sera foireuse. la prévient Charlie
- Je voulais pas vous laisser risquer votre vie pour moi sans moi.
- Qu'est-ce que je disais.
Ils se regardent, visiblement énervés.
VOUS LISEZ
frontier
ActionAncienne soldat des forces spéciales, Charlie est maintenant de retour à la vie civile. Rattrapée par son équipe, ils plongent dans une affaire qui s'annonce compliquée. ••••••• suite de Triple Frontière (film de J. C. Chandor sorti en 2019) allez...