ce chapitre lu en noir passe mieux :)
••••••••••••••••••••••••
Une déflagration secoue soudain la vallée des Andes où vient de se poser l'hélicoptère. Ils se retournent tous d'un coup. La vibration créée par l'explosion déséquilibre Yovanna et la met sur ses genoux. Quand Ben voit l'hélico en flamme, il ne peut s'empêcher d'hurler.
- Charlie !
Il remonte le plus vite possible. Ses équipiers s'occupent de le couvrir. Quand Fish le voit s'agenouiller, il jure.
- Putain de merde.
Il s'y précipite. Il voit Ben secouer la jeune femme. Il s'agenouille à côté de lui, ayant peur de ce qu'il va y voir.
Elle repose, inerte dans les bras de son amoureux. Un filet de sang lui coule du nez mais c'est la seule marque visible du choc qu'elle vient de prendre. Incapable de faire quoi que ce soit, Fish se pert dans la contemplation de la rencontre d'une larme de Ben et du sang de Charlie. Les deux fluides se mélangent, créant des arabesques qui pourraient être magnifiques dans une autre occasion.
Un râle le fait sortir de sa torpeur.
- Ben...
- Je suis là ! Ça va... Ça va aller... t'inquiètes pas.
- L'hélico était piégé.
- Oui on a vu. rit-il de soulagement
- Ça fait un mal de chien...
- Je suis vraiment désolé mais il faut qu'on bouge. Le bruit a du attirer toute les personnes à dix kilomètres alentours. dit Will qui venait d'arriver
- Putain Will deux minutes !
- Non il a raison. Il faut qu'on bouge. proteste Charlie, Ça va aller.
- Ok. Debout. Je vais te porter.
- Non, je peux marcher.
- Donne moi ton sac Benny.
- Sûre ?
- Oui donne. Occupe toi d'elle. C'est le seul moment où je peux être utile. dit Yovanna
- Merci.
Il la lève le plus doucement possible. Il fait un signe de tête à Pope et ils se mettent en marche. Will ferme la marche, scrutant d'un air inquiet le dos de son amie prêt à aider son frère pour la retenir en cas de problème. Pope ouvre la marche. Yovanna a convaincu Fish de marcher juste derrière elle pour éviter de voir Charlie.
- Ça t'éviteras de trop réfléchir. lui a-t-elle dit
Il a finalement accepté.
Ils marchent dans la montagne. Les cailloux rendent la progression du couple plutôt compliquée. Charlie récupère tout doucement et fait de son mieux pour laisser Ben le plus libre de ses mouvements possible. Malgré tout, sa volonté de fer ne suffit pas. Elle cille dangereusement et se rattrape au caillou le plus proche.
VOUS LISEZ
frontier
ActionAncienne soldat des forces spéciales, Charlie est maintenant de retour à la vie civile. Rattrapée par son équipe, ils plongent dans une affaire qui s'annonce compliquée. ••••••• suite de Triple Frontière (film de J. C. Chandor sorti en 2019) allez...