Le soleil n'est pas encore levé quand Charlie émerge de la tente déjà habillée. Elle observe le ciel orangé, coloré par le lever de soleil imminent. Elle se dirige d'un pas rapide vers la tente plantée une dizaine de mètres plus loin. Elle soupire, plantée devant l'entrée.
- Rah putain.
Un pas plus tard, elle est dans la tente. D'une voix claire, elle dit :
- Debout soldats.
Les jeunes se réveillent en sursaut.
- Aller les filles.
Elle les observe se lever et s'habiller en vitesse. Les voyant tous -à peu près- réveillés, elle sort. Elle salut sa propre équipe et embrasse Ben.
- Bien dormi les gars ?
- Plutôt bien.
- Je suis pas sûr que ça ait été leur cas. dit Ben en regardant quelque chose dans le dos de Charlie
- C'est plus des jeunes là. On dirait un tas de limaces. commente Pope
- Au moins ils se préparent vite. dit Will en haussant les épaules et en s'approchant d'eux
Les voyants approcher, ils posent tous leurs affaires et se mettent au garde à vous arrachant un sourire rieur à Charlie et Ben.
- Pas de ça sur le terrain.
- Oh pardon.
- L'appel voulez-vous ?
- À toi l'honneur Dragon.
- Très bien. Si ma mémoire ne me fait pas défaut...
- Elle le fait pas souvent... ricane Pope
- Parfois ça aiderai... rajoute Fish
- Vos gueules les vieux croutons. Donc. Chef d'unité : Bravo.
Un hochement de tête ponctue chacun des noms.
- Ensuite... Chips ; Fly ; Seagull ; Queen ; Tig et Tommy.
- On a tout le monde.
- Vous êtes tous là ? demande Seagull
- T'inquiètes pas pour nous. Mais oui, on est tous là.
- Vous avez vérifiés vos sacs hier soir ? demande Pope
- Oui. Tout est près.
Charlie empoigne son sac et suis Will qui se met en route.
- Très bien mesdames ! Nous y allons !
- Attention à ne pas salir vos escarpins.
Le groupe se met en marche en silence.
A l'avant, Ironhead ouvre la marche. Machette à la main, il taille un chemin à la colonne quand la jungle devient trop épaisse. Derrière lui, Ben marche d'un pas assuré. Dragon surveille ses arrières. Elle est suivie de près par Tommy et Queen, l'un derrière l'autre. La colonne est fermée par Fish et Pope. Toujours en alerte, Charlie anticipe l'arrêt de Ben et Will mais les jeunes ont un peu plus de mal. Tommy lui rentre dedans tandis que les autres s'évitent tant bien que mal.
Will se retourne.
- On a pas oublié quelqu'un ?
- J'ai l'impression d'être une mère a oublié son fils sur l'autoroute. Qui ont aurait oublié ?
- Merde. Yovanna. comprend Ben
Dragon lève les yeux au ciel.
- Putain. Je vais prévenir Pope.
VOUS LISEZ
frontier
ActionAncienne soldat des forces spéciales, Charlie est maintenant de retour à la vie civile. Rattrapée par son équipe, ils plongent dans une affaire qui s'annonce compliquée. ••••••• suite de Triple Frontière (film de J. C. Chandor sorti en 2019) allez...