6 ~ Jasper

15 3 25
                                    

6 ~ Jasper

- Pourquoi tu ne lui as pas parlé de Rachel ?Toute la journée, j'ai attendu qu'Heather me pose cette question. À la seconde où Max a fait cette allusion à ma copine, j'ai su qu'elle allait me coincer dès que nous nous retrouverions seuls. Je feinsd'être totalement absorbé par ma lecture pour ne pas avoir à lever la tête et à la regarder.
- Quoi ?
- Non, pas de ça avec moi.
Elle porte un de ses débardeurs au tissu soyeux et un minishort qui donnerait des sueurs froides à a notre père s'il la voyait dedans. Mais nous sommes à l'étage, et elle ne risque rien : sauf nécessite absolue, il y a peu de risques qu'il s'aventure jusqu'ici.
J'ai du mal à me faire à l'idée que ma sœur n'est plus une petite fille. Raison de plus pour me concentrer sur l'écran de mon ordinateur.
- Je ne sais pas, Ther. C'est si important ? De toute façon, il est au courant, maintenant.
- Ouais, et je me suis sentie vraiment conne de l'avoir mentionnée, alors que je pensais qu'ilétait au courant.
Dans ma vision périphérique, je la vois qui se dandine d'un pied sur l'autre – sérieusement, sa mère lui achète ce genre de fringues ? –, avant de se décider à venir s'asseoir à côté de moi. Je soupire, referme le portable et le pose plus loin, et je m'appuie contre les coussins.

- Je n'y ai pas pensé, c'est tout.
- Il nous a demandé texto où nous en étions dans nos vies. Nous a posé des questions sur le lycée, nos amis, tout ça.
Oh ! comme je déteste son ton réprobateur.
- Il m'a demandé, à moi, si j'avais un copain. Il ne t'a pas demandé si tu avais une copine
- Non.
Je n'ai rien dit, mais uniquement parce qu'il ne m'a pas explicitement posé la question.
- Je ne lui aurais pas menti.
- C'est pourtant ce que t'as fait. Ça te dit quelque chose, le mensonge par omission ?
Elle me donne un coup de coude dans le bras.
- Elle vient pour Noël. Qu'est-ce que t'avais en tête ? Faire la surprise à Max ?
Ah, les filles. Avec elles, un petit rien, et c'est chaque fois la fin du monde. Max m'a lancé une pique, mais à midi c'était oublié, il riait, plaisantait avec moi et picorait dans mon assiette. Affaire classée.

-D'accord, je suis désolé. Qu'est-ce que tu attends de moi ? Pourquoi en faire toute une histoire ?
- Je n'en fais pas toute une histoire. Mais Max semblait vraiment blessé que tu ne lui en aiespas parlé. Rachel et toi, c'est sérieux, non ?Je finis par lever les yeux vers elle. La façon dont elle me regarde, les sourcils froncés, en essayant de me sonder, déclenche en moi un nouveau sentiment de culpabilité. Je n'ai rien à dire. Je ne suis pas plus capable de mentir effrontément à ma sœur que je ne suis capable de mentir à Max. Ther sait ce qu'il en était au début de ma relation avec Rachel. Que j'aimais son intelligence, qu'elle ait les pieds sur terre, qu'elle planifie les moindres aspects de son avenir. Rachel représentait la sécurité,ce dont je pensais avoir besoin.Or, revenir ici vient ébranler cette certitude.Sur la commode, mon téléphone sonne. Trois personnes seulement sont susceptibles de m'appeler. L'une est en bas, et je suis en tête à tête avec la deuxième. Ça ne peut être que Rachel.
Ther se pince les lèvres.
- Tu comptes répondre ?Je me demande si je dois continuer cette conversation avec ma sœur ou parler à Rachel. Je choisis la seconde option. Heather me regarde me pencher sur le matelas pour saisir le téléphone. Je la fusille des yeux, jusqu'à ce qu'elle saisisse et quitte ma chambre.
Oh ! je vois bien qu'elle n'est pas satisfaite de mes réponses. À vrai dire, je ne le suis pas non plus. J'aimerais avoir quelque chose de plus consistant à offrir que : Je n'en ai pas parlé à Max, parce que je ne voulais pas qu'il sache que je sors avec quelqu'un. Car cela aboutirait immanquablement à : Pourquoi tu ne voulais pas qu'il sache que tu sors avec quelqu'un ? Et alors,que pourrais-je bien répondre ?
Que ça ne me semblait pas une bonne idée ?Que je ne suis pas amoureux de Rachel et que je ne suis même pas sûr d'avoir envie qu'elle vienne à Noël ? Parce que ma vie ici et celle que je vis chez moi n'ont rien à voir, et que je n'ai pas la moindre idée de la façon dont je pourrais les concilier.

I was not a happy childOù les histoires vivent. Découvrez maintenant