Flashback, Ery, 9 ans.
-Ne t'en fais pas, on restera pas longtemps je te le promet.
Mon père avait dit ça sur un ton rassurant, je le suivais naïvement dans le bar où il allait tout les soirs, au centre ville. En entrant mon père s'assied au bar et commande une bière. La Barmaid me salue et vient me voir après avoir servit mon père.
-Tu veux jouer à un jeu ?
Timidement, j'acquiesce, et je la suis jusqu'à la borne d'arcade au fond du bar, elle m'installe sur le grand siège et me donne des pièces pour que je puisse jouer autant de temps que mon père boira, ça a toujours été comme ça... Je prend un pièce dans le panier et la met dans la borne le jeu se lance et je commence à jouer, je ne fais pas attention au temps qui passe ni même aux personnes qui m'entourent. Un homme s'assied alors à coté de moi, sur la borne. Je relève les yeux alors timidement, je l'avais déjà vu dans le bar alors que j'étais sur la borne à attendre mon père. Il avait toujours un verre à la main, était seul et ne disait rien à personne. Il n'avait pas l'air méchant. Le jeu se met en pause, je dois remettre une pièce , je met la main de le petit panier, il n'y a plus de pièce, je me retourne vers le bar, et je vois mon père avec une bière encore, combien il en a déjà bu ? Je soupire alors mais je reste sur le siège et je joue avec ma jupe.. Je vois l'homme qui était sur la borne se lever et déplacer le siège à coté de moi, je lève les yeux vers lui timidement sans rien dire, il sourit chaleureusement et un garçon de mon âge vient sur le siège à coté de moi.
-Tu veux jouer avec moi ?
Je souris et hoche la tête avant de me tourner vers la borne, il met une pièce et je le regarde jouer.
-Ton papa est là bas hein ?
Je le regarde alors et regarde à nouveau mon père.
-Oui, il est où le tiens ?
L'homme qui jusque là ne disait rien me sourit, c'est lui son papa ? Je ne dis rien et baisse les yeux pour chercher quelque chose du regard mais je ne trouve rien.
-N'ai pas peur, ton père te laisse souvent ici, hein ? Tu dois connaître ce jeu par cœur aujourd'hui..
Je ne dis rien et soupire un peu devant cette réalité.. Ça fait bien longtemps que mon père m'emmène ici, quand ma maman travaillais.. Ou quand je devais passer du temps avec mon père les week-end quand maman et moi sommes parties... C'était devenu une habitude de venir ici, je me disais toujours que je pourrais aller plus loin dans le jeu.
-Tu veux venir avec nous ? Connaissant ton père ce soir il ne risque pas de quitter le bar..
Je soupire et me résigne, je me retourne et descend du siège en sautant, je suis encore trop petite.. Je leur souris alors, l'homme paye ce qu'il a consommé, le garçon de mon âge me prend la main, je vois l'homme aller parler à mon père qui lui acquiesce comme si de rien n'était, je suis le garçon et nous sortons du bar.
-Tu sais, mon vrai père, est comme le tiens, il buvait tout le temps ici, et il est venu me chercher..
-Je ne voulais pas que ton père deviennes violent avec toi.
Je les suis en les écoutants, mais ce qu'il dis ressemble aussi à ce que mon père fait, il boit et quand il boit trop, il devient violent..
-Je vais t'apprendre quoi faire dans ce genre de moment.. C'est pas facile, surtout à ton âge, mais tout peut arriver avec ce genre de personne...
On se dirige vers une voiture, et on monte dedans, je sais que ma maman me disait de ne jamais faire confiance aux inconnus, mais ils semblent me comprendre.. Dans la voiture, le garçon me tient encore la main comme pour me dire de lui faire confiance..
VOUS LISEZ
L'histoire d'une vie ruinée
AdventurePrénom : Ery Nom : Inconnu Age évolutif durant l'histoire J'ai été enrôlée dans un monde qui n'aurait jamais du faire parti de ma vie, entre drogue, arme, vous comprenez rapidement, je fais partie d'un gang, et voilà comment j'ai évolué. Bienven...