Chapitre 6 : Deux plus deux

2.3K 90 133
                                    







Après avoir nourri sa famille d'un plat de spaghetti bolognaise à moitié brûlé, 

Sasuke Uchiha observait le plafond de sa chambre d'un regard vide. Cela faisait plus d'une heure que Sakura n'avait pas répondu à son stupide et dernier message « tu fais quoi ? ».

Elle devait être trop occupé à penser au cas Naruto Uzumaki, se disait l'Uchiha.

En effet, il y a de cela quelques minutes, Sakura avait répondu au blond qu'elle aurait besoin d'un peu de temps pour réfléchir à leur relation. Elle lui avait même demandé d'attendre le lendemain, car le blond l'avait pris au dépourvue. Sasuke s'ébouriffa les cheveux, quelle excuse ! Se disait-il. Pourquoi hésitait-elle si elle ne ressentait rien pour Naruto ? Se demandait l'Uchiha.

La raison pour laquelle il n'avait jamais aimé Naruto bien que celui-ci paraissait être un bon garçon, était qu'il avait vue en lui un rival dès le début. Mais même s'il ne l'appréciait pas, il se doutait bien que le blond ferait un bon petit-ami.

Sasuke souffla, exténué de toutes ses réflexions, il était perdu, frustré et irrité. Mais pourquoi autant d'agitations ? Sakura était sa petite voisine, il la connaissait depuis qu'elle tenait à peine debout. Il avait aimé la porter, la dorloter, la câliner...

Aujourd'hui il avait du mal à l'admettre, mais il ne la voyait plus seulement comme son adorable voisine. Ce qu'il voulait c'était ; la prendre dans ses bras, tenir sa main, la consoler, l'embrasser... Il se redressa subitement, quel idiot il était ! Se disait-il. Il n'avait pas le droit de penser comme ça. Sakura ne le voyait pas comme ça. Elle venait à peine de le pardonner, il ne fallait pas tout gâcher. Il fallait à tout prix qu'il sorte ces absurdités de sa tête !

Le téléphone de Sasuke vibra, le tirant de ses réflexions, c'était Sakura, il hésita avant de lire son message.

De Sakura :

Je suis désolée de répondre à ton message seulement maintenant, mais il s'est passé quelque chose d'inhabituel !

Comme s'il ne savait pas, se disait Sasuke. Mais il feint l'ignorance.

A Sakura :

Vraiment ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Il n'y avait pas pire acteur que lui...Se disait-il. Alors, Sakura lui expliqua sa péripétie par de longs textos.

A Sakura :

Wow...Je suis aussi étonné que toi...Je n'aurais jamais suspecté les sentiments de Naruto à ton égard, vraiment...Et tu comptes faire quoi maintenant ?

De Sakura :

Je ne sais pas. Naruto est mon ami, je l'aime bien et je n'ai jamais eu de petit ami.

A Sakura :

Alors tu ne devrais pas sortir avec lui. Ecrit-il.

Seulement, Sasuke hésita avant d'envoyer son message. S'il ne voulait pas que Sakura sorte avec Naruto, c'était parce qu'il souhaitait la garder pour lui. Cette pensée l'ennuya, c'était égoïste et il le savait.

-Je n'oserais pas te le dire. Murmura l'Uchiha.

Il rectifia son message et l'envoya avec résolution.

A Sakura :

Alors tu devrais lui laisser une chance.

Mais au fond il espérait que Sakura le traite d'idiot. Mais après de longues minute, celle-ci lui répondit autrement.

InsolenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant