Sasuke referma la porte de l'entré de son appartement puis il s'installa sur son divan.
-Alors ? Demanda Itachi.
-C'est une longue histoire. Répondit Sasuke fuyant le regard de son frère.
-Très bien. Et en ce qui concerne ton manque d'assiduité en cours ? Tes résultats alarmants ? Et le fait que tu ne nous donne plus aucune nouvelle ?
Sasuke soupira, il n'avait pas envie de parler de tout ça, son frère le prenait en traître en s'invitant chez lui. Le cadet ébouriffa ses cheveux déjà mal coiffés. Il était pris de nervosités, et cela n'échappa pas à Itachi.
Celui-ci observait son frère toujours perplexe, il ne comprenait pas ce qui lui arrivait.
Itachi était en colère, mais il savait que cela ne servirait à rien de s'énerver, il devait d'abord connaître les motifs de Sasuke.
Après avoir dégagé quelques vêtements éparpillés sur le divan, Itachi s'installa calmement auprès de Sasuke. Lequel avait le regard rivé vers le sol, il restait silencieux. Son frère osa poser délicatement sa main sur son épaule.
-Si tu as quelque chose à dire, n'hésite pas. Tu sais bien que je serais toujours là pour t'épauler. Mais si tu ne me parles pas je ne peux pas t'aider.
A ce contact, le cadet quitta le divan puis déclara :
-Je n'ai pas besoin d'aide.
Il se dirigea ensuite vers l'espace qui était dédié à sa cuisine, il réapparu avec une bouteille d'alcool dans la main. Itachi observa Sasuke désabusé, son frère n'était pas connu pour son amour pour l'alcool et encore moins pour le désordre.
-Je vais dans ma chambre, fais comme chez toi. Déclara Sasuke.
-Attends, on pourrait parler davantage...
La porte de la chambre de Sasuke se referma. Itachi fronça les sourcils.
-Quelle insolence...Murmura t-il.
Soudainement Itachi fut pris d'angoisses à son tour. Il devait retourner à Konoha d'ici cinq jours, ce délai serait-il suffisant pour comprendre son frère et l'aider ? Se demandait-il. L'aîné soupira. Il n'avait pas le choix de toute manière. Itachi retira sa veste puis retroussa ses manches, prêt à nettoyer l'appartement de son frère de fond en comble.
De son côté Sasuke avait fini le fond de sa bouteille. Il était maintenant allongé sur son lit. Lui aussi se sentait perdu.
Le ténébreux ne savait pas quoi dire à son frère, comment lui expliquer...Itachi se moquerait de lui pensa t-il. Tout le monde se moquerait de lui. Parce qu'on l'avait prévenu...Il n'y avait pas cru et aujourd'hui le voilà ainsi. Il ne fuyait pas ses proches parce qu'il en avait envie.
Sasuke était blessé et ne souhaitait pas faire comme si tout allait bien, Hotaru l'avait trompé. Cependant sa famille ne semblait pas en être au courant. Itachi ne lui avait encore rien mentionné à ce sujet. Peu importe, se disait-il.
L'Uchiha déposa sa bouteille sur le chevet de son lit, il contempla le plafond, pris de tournis.
Il ne savait même plus à combien de temps datait son dernier repas.
-Avant-hier ? Murmura t-il.
Il posa son regard vers la fenêtre. Ce soir, comme tous les samedi soir, il avait entraînement, mais comme tous les samedis depuis deux mois, Sasuke n'ira pas.
VOUS LISEZ
Insolence
Fanfic[+13] A huit ans, Sasuke Uchiha emménage avec sa famille dans la ville de Konoha. Bien qu'au début ce changement de ville ne l'enchantait pas, il fini par y rencontrer une chaleur dont il aura eu du mal à se passer pendant plusieurs années. Cette ch...