C'est toujours plus simple d'écrire ce qu'on ressent, que de l'annoncer de vive voix. Je vais vous raconter mon histoire.
Ce matin était pour moi, un matin comme d'habitude. Je me suis levé, réveillé par ma mère. Je suis allée petit déjeuner, puis je me suis préparée. J'ai promené mon chien, et je suis partie prendre mon bus. Arrivée à l'arrêt, il y avait un mec bizarre, et pas habituel. Il me fixait avec un regard remplit de désespoir et de passion. Je me suis sentie mal l'aise. Mon bus est arrivé, j'y suis monté. Tout le monde me fixait, comme s'ils voyaient un aliène, alors que je les croisais chaque matin.
Bref, je me suis assise, et j'ai écouté de la musique. En descendant du bus, quelqu'un est venu me parler. Cette personne voulait avoir des renseignements sur mon dernier poème que j'avais publié.
"Au fil de l'eau, au fil de toi"
Dans la mangrove de mon cœur
Mon âme spitante devient lueur
Tes yeux aquarelles sont ma clé
Ton océan ruisselle dans mes vers étoilés
A chaque ondée tu es mon soleil
A chaque nuit étoilée tu es mon sommeil
Tu es le fluide vital de mes poèmes
Tu es la dorure la couronne le chrême
A chaque sècheresse dans ma vie
Tu es l'oasis de la mélodie
Qui face à la noirceur évite que je me face engloutir
A vau l'eau, au fil du chemin
Tu deviens mon ange gardien
Contre les plouf et les mauvais souvenirs
Elle voulait savoir à qui il était destiné. Gênée, je lui ai répondu assez froidement, que cela ne la regardait pas. Elle insista en me révélant l'explication sur l'incompréhension que j'avais eu pendant le trajet de bus, le mec populaire de terminale ES, avait flashé sur moi, avait quitté sa petite amie, et avait prétendue qu'on était ensemble. Le soir même, il m'avait envoyé un message pour me draguer, et je lui avais répondu froidement. Donc avec la publication de mon poème, tout semblait être contre moi. Je ne comprenais plus rien.
Je l'ai remercié de me l'avoir dit. Puis je suis partie m'assoir, afin de voir discrètement si mon crush était là. Mon cœur me faisait mal, dès qu'il m'est apparu. Je voulais tout lui dire, mais ma timidité était trop forte contre cette volonté.
A la récréation, je vis mon crush à la cafétéria, je suis donc venu le checker, comme mes amies précédemment. Il m'avais vu inquiète tout à l'heure, il m'a donc demandé si j'allais bien. Je lui dis que oui. Il n'insista pas, même si son regard semblait signifier qu'il savait que c'était faux.
A la fin de la journée, je reçu un message de lui, qu'il me redemandait si j'allais bien, il avait appris l'histoire. Je lui répondis que j'allais bien, et qu'il ne fallait pas s'en faire des histoires des ES. Il m'envoya un de ses freestyle, ça parlait d'amour. C'était beau! Je l'ai complimenté la dessus. Puis, il m'a demandé si c'était lui, pour le poème. Je suis resté scotcher sur mon portable, tétanisé à l'idée de lui révéler mes sentiments pour lui. Les trois avaient été tapées, il ne restait plus qu'à envoyer le message. Il insista. Je n'arrivais plus à réfléchir. Et par je ne sais quelle force, je décidai d'envoyer le message.
Il savait tout. Ma vie changea du tout au tout.
VOUS LISEZ
Attention
Truyện NgắnC'est un ensemble de nouvelles, qui n'ont rien avoir les unes avec les autres.