Chapitre 4

122 4 0
                                    

Confinment day ! On s'occupe comme on peut... 

Après au moins une demi-heure d'échauffement et six ou sept exercices, mes muscles sont raides comme des bouts de bois et je sens ma gorge me brûler à chacune de mes inspirations. Je réceptionne tout juste le ballon lorsque j'entends enfin le sifflet du coach qui signale la fin de cet exercice et nous demande de nous rapprocher. Calmer mon souffle me demande un effort surhumain mais je fais tout mon possible pour paraître la plus en forme possible devant Harvey. Je m'aperçois à mon détriment que le niveau physique requis est bien au-dessus de ce que David demandait de nous à San Francisco mais il est hors de question d'avoir l'air d'une touriste dès mon premier entraînement. Et puis de toute manière, j'ai un ego bien trop important pour paraitre plus faible que le reste de l'équipe. Arrivées devant elle, la coach nous donne les consignes pour l'exercice suivant :

« Ok les filles, on garde les mêmes équipes que pour le dernier exercice seulement cette fois-ci je veux vous voir jouer sur un demi-terrain. L'équipe jaune en attaque, l'équipe rouge en défense, Barnhart dans les cages. Au bout de dix minutes on échange les rôles. Allez, c'est parti les filles ! Dernier exercice de la matinée, je veux voir de l'énergie ! ».

Portant un maillot jaune, je me retrouve en attaque avec notamment Rodriguez, LaBonta, Bowen... Au coup de sifflet, le jeu est lancé et Becky fait la première passe. A ma grande surprise, les joueuses, dès qu'elles en ont l'occasion, me passent le ballon. Pour le moment, notre équipe n'a marqué qu'un seul but, signé Christen Press. Les secondes défilent et les passes s'enchainent. Après quelques actions je réussis enfin à me démarquer et Rodriguez m'envoie le ballon dans une passe haute. Sans grande difficulté je le réceptionne. Je n'ai plus qu'à faire un quart de tour pour être idéalement positionnée pour tirer. Instinctivement, je visionne la direction que va prendre la balle et en une fraction de seconde à peine, ma jambe droite décolle du sol avant de vivement frapper dans le ballon. Comme prévu, ce dernier suit la trajectoire imaginée... du moins sur quelques mètres avant d'être violemment stoppé par une tête brune. J'ai à peine le temps de comprendre qu'O'Hara est déjà accroupie, la main sur le visage.

« Aaargh ! »

Un « Merde ! » m'échappe. Je réduis rapidement la distance qui me sépare de la brune avant de me confondre en excuse. A plusieurs reprises je suis tentée de poser ma main sur son épaule mais je n'ose même pas la toucher. Il a fallu que je me fasse remarquer dès le premier entraînement ! A la place un flot continu d'excuses sort de ma bouche.

« Purée ! Je suis désolée ! Je ne voulais pas ! Je ne t'ai pas vu arrivée et... et... Je suis vraiment désolée, est-ce que ça va ? »

Kelley retire un instant sa main de son nez. Du sang commence à dégouliner sur son t-shirt puis sur la pelouse du stade. Très vite la joueuse ramène sa main à son visage pour limiter les dégâts. Un autre « Merde ! » m'échappe.

« Ça va, t'inquiète pas, c'est pas grave » me répond-elle d'une voix étouffée.

« C'est pas grave »... j'espère juste que je ne t'ai pas briser le nez dès la première séance ! Je sens quelqu'un me pousser légèrement. Harvey s'approche de Kelley un mouchoir en main et fait pression sur son nez.

« Ça va, ça n'a pas l'air cassé... »

La coach se retourne vers moi.

« Scott, il y a un pack de glace dans la glacière rouge prêt du banc. Aide O'Hara à aller jusqu'à là-bas et applique lui la glace sur le nez le temps que je finisse l'exercice avec les filles.

- Oui, Coach »

Enfin, j'ose toucher la brune pour l'aider à se relever. Une fois qu'elle est assise sur le banc, je récupère rapidement le pack de glace. Alors que je le pose sur son nez, Kelley recule vivement et étouffe un gémissement. Je retire immédiatement le pack de glace.

Sasha Scott (Fr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant