I

154 2 0
                                    

Chapitre I : Danny

Je suis au 3ème étage. C'est ma dernière journée au Centre médical militaire Eishen à Los Angeles. L'alarme de la chambre 316 retentit dans le hall administratif là où se situe l'accueil de l'étage. Les infirmières se précipite dans la chambre.

- Tony ! Vite !

Je suis le Dr Lawson jusque dans la chambre du patient. L'homme d'une quarantaine d'années fait un infarctus. Je m'approche du lit là où toute les infirmières grouillent. J' attend l'approbation de mon supérieur pour utiliser le défibrillateur cardiaque. Lorsqu'il hoche la tête, je pose doucement mais fermement les électrodes sur la poitrine de l'homme face a moi. Le choc électrique traverse le patient mais aucun signe de vie sur l'électrocardiogramme. Je refait la même opération une seconde fois après avoir attendu précisément 1 minute. Toujours rien. Le trait restant inlassablement horizontal sur la machine. Je ne dévoile aucune émotion sur mon visage. Je reste impassible, c'est devenu une habitude depuis le temps. J'espère réellement que cet homme va vivre. Je réessaie une troisième fois en espérant que ce soit la bonne.

- BINGO ! Hurlais-je.

- Bien joué Mlle Davis !

Soulagé, je laisse les infirmières s'occuper des soins et je sort de la pièce. Satisfaite de mon travail aujourd'hui je souris telle une idiote. Je regarde l'heure et me rend compte qu'il est déjà temps que je parte. Mon travail pour aujourd'hui est terminé.

- eh bien Tony, pour ta dernière journée dans le service tu termines en beauté !

- Merci Dr Lawson !

- Décidément, durant toute ta période d'interne tu ne m'aura pas appelé une seule fois par mon prénom ! C'est pourtant pas la première fois que je te le dis ! Mais étant donné que c'est ton dernier jour ici peut être le fera tu au moins une fois avant de partir ? Hausse un sourcil le docteur dans ma direction.

- Soit Jack, vous avez raison je vous doit bien ça le dernier jour.

Je lui lance un clin d'oeil complice. Je m'approche de lui et le prend dans mes bras.

- J'espère que tu nous reviendra et pas dans un lit d'hôpital, me chuchote-il a l'oreille.

- mais oui ne t'inquiètes pas ! Papa est avec moi, dis je en embrassant mon médaillon.

- Allez file va ! On se verra a ton retour ! Et passe voir Daniel avant de partir !

- oui ne t'en fait pas je vais le voir de ce pas, le rassurais-je.

Je lui lance un dernier sourire avant de m'en aller voir Danny. Cet homme a beau avoir été l'un des plus proches amis de mon père, je n'ai jamais eu autant de facilité que mon frère a tutoyer tout ces militaire. Jack est parti en mission avec papa lorsqu'ils étaient plus jeune.

Sans m'en rendre compte je suis déjà arrivée a la chambre de Daniel. J'ai répété ce chemin tellement de fois que je le connais sur le bout des doigts. Je toque a la porte et attend qu'on me réponde.

- Tony je sais que c'est toi ! Perd cette habitude d'attendre a la porte et entre directement ! Me dit Daniel.

Je souris en l'écoutant râlé. Il ne s'arrête jamais de ronchonner celui là !

- Tu viens me dire au revoir c'est ça ? Ça y est c'est le grand jour.

- Oui... Ça y'est.

- Je ne comprendrai jamais pourquoi tu as décidé d'aller là bas. Tu est tellement bien ici ! Tu es très utile et surtout en SÉCURITÉ ! Affirme-t-il avec fermeté

- Mon choix est fait et tu ne me feras pas changé d'avis tu le sais très bien.

Mon regard ce fait sévère lorsque je lui dis ça. On en a déjà parlé a plusieurs reprise mais c'est chaque fois la même chose. Il ne cesse de me répéter que je serais utile et en sécurité a Los Angeles mais je ne souhaite pas rester ici un point c'est tout. Je veux aller sur le terrain et j'irai sur le terrain un point c'est tout !

- Aller arrêtons de parler de ça et plutôt de toi ! J'espère que tu as écouter le Dr Brook tout a l'heure a ta séance de rééducation !

- Mais oui bien-sûr pour qui me prend tu, souris-t-il amusé.

- C'est ça ouais ! Tu lui a encore fait la misère, c'est ça ? Rigolais-je.

Daniel est rentré de sa dernière mission il y a environ 10 mois, avec une jambe en moins... Un de ces frères d'armes a marché sur une mine et c'est fait exploser... Il était tout proche et avec le souffle, sa jambe gauche c'est littéralement détaché de son corps. Il a été rapatrié le plus rapidement possible avec le reste de son groupe.

Je ne le connaissais pas avant, mais un jour pendant mon service ce nigaud hurlait comme un fou car il n'avait pas eu sa gelé en dessert. Sérieusement sa gelé ? Vous savez l'espèce de dessert gélatineux comme un flambi mais vert et transparent ? Vous y croyez vous ? Ça me dégoûte rien que d'y penser, beurk. Je lui est donc rapporté sa gelé ahah, puis de fil en aiguille nous avons commencé a discuter. Le feeling est passé tout de suite entre nous. Chaque fois que j'ai une pause ou que je finis mon service je vais le voir puis on discute. C'est un peu comme une seconde figure paternel pour moi. M'enfin, fermons ce chapitre.

Je discute encore quelques instants avec lui et lui dis au revoir. Je le prends une dernière fois dans mes bras en faisant attention de ne pas lui faire mal et l'embrasse sur le front.

- Hasta la vista le vieux ! On se reverra !

Je lui cris au pas de la porte en le saluant comme les militaires, la main tendu au niveau du front. Il rigole d'un rire franc et me salue avec sa main.

- J'y compte bien Tony !

Je vais jusqu'au vestiaire pour me changer. J'enlève ma blouse et mon pantalon de travail bleu que je met dans mon casier pour enfiler mon jeans et mon petit haut blanc. Je m'assieds sur le banc pour enfiler mes baskets et soupire de satisfaction.

Ça y est, dans trois jours je serais en Afghanistan pour ma première mission.

Hola ! Alors voici le premier chapitre de mon histoire, j'espère vraiment que celle-ci vous plaira ! Un nouveau chapitre sortira toute les semaines. N'hésitez pas a mettre un petit commentaire ou a voter ça m'encouragerais beaucoup pour la suite ! Merci a vous les lecteurs passionnés ! 🖤

MAYDAYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant